Ligue 1 & 2

JSK / Bouzidi : «Cette demi-finale demeure un objectif»

«Yattou jouera comme attaquant»

Auteur : L.A. mercredi 28 février 2018 07:09

L’entraîneur en chef, Yousef Bouzidi, a fait savoir à quelques heures du match de coupe d’Algérie face à l’USMB que le plus important est de bien se préparer pour cette rencontre. L’objectif de la JSK demeure d’atteindre la demi-finale voire la finale de la coupe d’Algérie afin de répondre aux attentes des milliers de supporters qui veulent connaitre une nouvelle ère après une phase très compliquée cette saison.
«On fera tout pour passer en demi»
Dans un premier temps, le nouvel entraîneur de la JSK dira : «Les joueurs se préparent dans les meilleures conditions dans l’espoir de gagner la prochaine rencontre de coupe. Dans tous les cas, on   faira de notre mieux pour aller en demi-finale. Le fait d’être très proches du but motive au plus au point mes joueurs et reste très optimiste pour la qualification. On doit toutefois être disciplinés tactiquement car, en face, on n’aura pas une équipe facile à négocier et ce même si on joue à domicile.»
«Yattou jouera comme attaquant»
Pour ce qui est du onze de départ, le premier responsable du staff technique nous a fait savoir qu’il a quasiment son équipe en tête mais il reste toutefois des choses à revoir lors de la séance d’aujourd’hui. Il dira à ce sujet : «J’ai déjà une idée en tête. Nous avons travaillé durant la semaine pour essayer de mettre les joueurs qu’il faut à la place qu’il faut. Je vais encore revoir mes plans lors de la séance de jeudi. Pour ce qui est du compartiment offensif,   Yattou devrait débuter comme attaquant de pointe. Il a démontré pas mal de qualités à ce poste et on comptera sur lui.»
«J’ai déjà le nom de celui qui le remplacera au milieu»
Il avant d’ajoutera dans la foulée : «Il est clair maintenant que si on aligne Yattou en pointe, on aura besoin d’un autre joueur au milieu du terrain. J’ai déjà en tête le nom de son successeur. Mais nous n’allons pas tout dévoiler. Je vais encore voir à l’œuvre mes joueurs lors de la séance d’entraînement  de ce jeudi pour trancher définitivement sur le onze rentrant. Le plus important est d’avoir l’ensemble des joueurs sous ma coupe, ce qui me donne plus de solutions.»
«Boukhanchouche est revenu fatigué de la sélection»
Par la suite, nous avons demandé à Bouzidi de nous donner un aperçu sur la forme de Boukhanchouche qui n’a pas pu aller au terme de la séance d’entraînement d’hier : «Il est vrai que Boukhanchouche n’a pas affiché la grande forme à l’entraînement. Comme vous le savez, Boukhanchouche revient d’un stage avec la sélection et il semble qu’il soit un peu fatigué. Je vais discuter de nouveau avec lui ce jeudi pour trancher sur sa participation ou non.»
«Je suis plus focalisé sur le rendement de mes joueurs que sur l’adversaire»
En dernier lieu, Bouzidi a rappelé que ce match de coupe ne sera pas une mince affaire mais il reste beaucoup plus focalisé sur le rendement de ses joueurs : «Oui, ça ne sera pas facile, car en plus du fait d’affronter une équipe de l’élite, il s’agit d’un match de demi-finale de coupe d’Algérie. Ce genre de rencontre se joue toujours sur des détails. Dans tous les cas, je suis plus focalisé sur le rendement de mes joueurs que sur l’adversaire.»
 

 

Publié dans : JSK Bouzidi-Yattou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde: Votre pronostic pour le match de ce dimanche entre le Brésil et la Suisse?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4116 17/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir