Ligue 1 & 2

JSK : Bouzidi a signé son contrat hier soir

Bouzidi : «Ce n’était qu’une simple formalité»

Auteur : S. D. lundi 19 mars 2018 08:42

Cela fait plusieurs jours qu’il est à la JSK, mais le contrat de Youcef Bouzidi n’a été signé qu’hier soir. En effet, le technicien qui s’est mis d’accord sur plusieurs points, a accepté de relever le défi et de sauver la JSK de la relégation. Mais pour procéder à la signature du document, il fallait que le contrat de Noureddine Saâdi soit d’abord résilié. Et comme la JSK avait récemment sollicité la CRL pour trancher, nous avons appris d’une source proche qu’il n’y aurait désormais aucun papier qui lie le technicien à la direction kabyle. De ce fait, l’ancien coach du NAHD avait le droit de parapher un bail jusqu’à la fin de saison avec possibilité de le prolonger dans le cas où le président déciderait de le maintenir en prévision de la nouvelle saison.

Les deux hommes se sont rencontrés à Hydra
Alors qu’il devait rencontrer Mellal aujourd’hui à Tizi Ouzou, l’entraîneur Bouzidi a finalement donné rendez-vous au président de la JSK, en fin de soirée, sur les hauteurs d’Alger, à Hydra plus exactement. Les deux hommes se sont rencontrés vers les coups de 19h mais le contrat n’a pas pu être signé à cause d’un petit problème survenu à la dernière minute (il ne concerne pas Bouzidi). Donc, le coach a dû repartir avant de revenir deux heures plus tard pour parapher son contrat.

Il sera présenté à la presse aujourd’hui
Alors qu’il devait rallier la ville des Genêts pour signer son contrat, Bouzidi a finalement rencontré le président Mellal en fin de soirée, à Alger. Les deux hommes se sont mis d’accord sur plusieurs points avant de procéder à la signature du contrat. Il sera donc présenté à la presse ce matin à l’issue de la séance de reprise.

Kaïdi, le choix a été fait !
Alors qu’on avait annoncé Dekimèche comme successeur de Lounès Gaouaoui, notamment après que Bouzidi l’ait réclamé, nous avons appris hier soir, que la direction a finalement décidé de faire appel à l’entraîneur des jeunes catégories, Saïd Kaïdi. Ce dernier devrait entamer sa mission dans les prochaines heures.

----------------------------

Bouzidi : «Ce n’était qu’une simple formalité»
Après avoir patienté jusqu’à 21h, nous avons décidé de joindre l’entraîneur de la JSK, Youcef Bouzidi pour savoir s’il a réellement signé son contrat. Ce dernier estime que ce n’était qu’une simple formalité et qu’il était sur le point de le faire : «Je me suis déplacé pour rencontrer le président et je peux vous dire que ce n’était qu’une simple formalité. Je suis plutôt soulagé, j’espère qu’on sera à la hauteur pour redresser la situation et sauver le club de la relégation.»

«J’ai laissé le choix à la direction concernant le coach des gardiens»
Interrogé par nos sois concernant l’entraîneur des gardiens et qui pourrait remplacer Lounès Gaouaoui, Bouzidi estime qu’il a laissé le soin à la direction d’en décider et qu’il était prêt à travailler avec celui qui sera choisi : «Sincèrement, je n’ai aucun problème de ce côté-là, j’ai laissé le choix à la direction concernant l’entraîneur des gardiens. Certes, on avait parlé d’un ou deux noms mais pour le moment, on n’a pas encore évoqué le sujet.»

«Kaïdi ? Il est le bienvenu»
Alors qu’aucune décision n’a été prise, nous avons appris que la JSK devrait nommer Saïd Kaïdi pour remplacer Gaouaoui. Et lorsque nous avons posé la question à Bouzidi, ce dernier n’a pas hésité à lui souhaiter la bienvenue : «Comme je viens de dire, je n’ai pas de problème de ce côté-là, si la direction décide d’engager l’entraîneur des jeunes catégories, je n’aurais qu’à lui souhaiter la bienvenue.»
 

 

Publié dans : JSK Gaouaoui Dekimèche Bouzidi Kaïdi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir