Ligue 1 & 2

JSK : Boulaouidat : «Le penalty raté ? J’ai déjà tourné la page»

«Nous avons un effectif riche avec des éléments de qualités qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment.»

Auteur : S. D mardi 09 février 2016 20:08

A la fin de la séance matinale effectuée hier matin au stade du 1re-Novembre, nous nous sommes approchés de l’attaquant, Mohamed Boulaouidat, qui, de l’avis de tous, traverse des moments de doute, lui qui n’a plus inscrit le moindre but depuis belle lurette. L’ancien pensionnaire de l’OM estime que l’esprit de groupe et la solidarité entre les joueurs sont les clés de la réussite. Les poulains de Bijotat croient dur comme fer qu’ils sont capables de réaliser un bon résultat à Relizane, même si cela semble difficile.

Vous avez repris le chemin de l’entraînement après une victoire bien méritée face au CRB. Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
L’ambiance a toujours été magnifique après une victoire. Nous avons réalisés le plus important face au CRB, même si notre mission s’annonçait difficile. Empocher les trois points nous a permis de grimper un peu dans le classement et atteindre la barre des 25 points. Aujourd’hui, notre ambition est d’aller de l’avant et essayer de figurer parmi les quatre premiers dans les prochains jours.
On a remarqué que les joueurs se donnent à fond et appliquent à la lettre les consignes du coach. Peut-on dire qu’ils sont plus que jamais déterminés à enchaîner avec un deuxième bon résultat ?
Effectivement, vous avez bien vu. Les joueurs se donnent à fond et essayent d’appliquer à la lettre les consignes du coach. La concurrence est rude et tout le monde est appelé à sortir le grand jeu et donner entière satisfaction. Les jours passent vite et nous sommes déjà à la 19e journée. On ne doit surtout pas baisser les bras si on souhaite vraiment terminer la saison à une place honorable.
Un match difficile vous attend ce samedi face à la lanterne rouge du championnat le RCR, comment comptez-vous aborder cette partie ?
Tout à fait, c’est l’un des matchs les plus difficiles de la saison du moment que nous allons défier une équipe qui traverse une période assez délicate. Le RCR renferme de très bons joueurs avec beaucoup de qualités techniques et physiques. Notre mission s’annonce très compliquée mais ce que je peux dire, c’est qu’on ira là-bas pour chercher un bon résultat. Il ne faut pas les prendre de haut, au contraire, il faut être bien organisés et ne pas commettre d’erreur pour éviter d’encaisser.
Avez-vous une idée pour que le groupe retrouve son efficacité et sa vitesse de croisière ?
C’est simple, il faudrait être solidaire pour surpasser tout. Je suis persuadé que les joueurs s’entendent parfaitement bien entre eux. D’ailleurs, c’est la force de la JSK cette saison. Nous avons un effectif riche avec des éléments de qualités qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment. Alors, il faut en profiter pour replacer la JSK en haut du tableau.
Sur le plan personnel, avez-vous trouvé vos sensations, vous qui avez raté un penalty face au CRB ?
Le penalty raté, c’est de l’histoire ancienne. J’ai déjà ouvert une nouvelle page. Je suis un bosseur et je connais mes qualités. Je sais bien que je ne tarderai pas à retrouver mon efficacité et ma forme habituelle. Je l’ai déjà dit, même les grands joueurs ratent des penaltys. Ce ratage ne doit pas m’affecter, au contraire, c’est une motivation et détermination supplémentaire pour moi.
Les supporters vous soutiennent à fond depuis le début de saison, qu’avez-vous à leur dire ?
Ils sont juste géniaux. C’est un grand plaisir de jouer des matchs devant des gradins archicombles. Je suis certain qu’ils effectueront le déplacement à Relizane pour nous soutenir. Nous allons faire de notre mieux pour ne pas les décevoir.

Publié dans : JSK Bijotat Boulaouïdat.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir