Ligue 1 & 2

JSK : Bijotat : « J’ai une idée sur le MCA, mais je me méfie beaucoup de sa situation actuelle ! »

« Je salue le travail qu’a effectué Kebir et je lui souhaite bonne chance »

Auteur : Lyès Aouiche lundi 12 octobre 2015 22:25

Le compte à rebours pour le Clasico a commencé. Trois jours seulement nous séparent de ce grand rendez-vous footballistique dans son match aller qui va opposer le MCA à la JSK, vendredi soir, au stade de Bologhine. La concentration est à son paroxysme au sein de l’effectif kabyle. L’entraineur Dominique Bijotat est en train d’apporter les derniers réglages sans ses internationaux qu’il devrait récupérer mercredi soir. Accosté hier matin, à l’issue de la séance de reprise des entrainements, Bijotat nous a parlé de l’ambiance qui règne au sein de son groupe et assure que tous les joueurs sont concentrés sur leur sujet. Une seule envie anime ses troupes, c’est d’aller à Bologhine en conquérants pour confirmer la bonne santé affichée depuis quelques semaines et gagner ce match pour grimper au classement. Interrogé sur son adversaire du jour qui a pour nom le MCA, Bijotat a confirmé qu’il a bien analysé son jeu et qu’il a pris connaissance des points forts et points faibles qu’il exploitera, bien entendu, le jour du match : «Je ne vous cache pas que l’ambiance est sereine au sein de mon équipe. Ça ne date pas de cette semaine seulement, mais depuis que les résultats positifs sont de retour les joueurs sont libérés. J’ai pu constater auprès de mes joueurs une grande détermination de rester sur la lancée. Pour ce qui est de l’adversaire, bien évidemment, j’ai une bonne idée sur le MCA, je sais que ça va être un match très difficile. C’est un match qu’on jouera en déplacement je sais que la pression sera beaucoup plus de leur côté».
« L’aspect psychologique sera une des clés de ce Clasico »
Bijotat compare ce Clasico MCA-JSK à celui de PSG-OM en France. Il sait que la rencontre est importante même sur le plan psychologique, et l’équipe qui sera plus forte mentalement le jour du match remportera les trois points. «Un Clasico a toujours son cachet particulier comme celui de chez nous en France PSG-OM, c’est celui qui date depuis assez longtemps. Je connais aussi toute l’effervescence qu’il peut procurer autour de la rencontre. De notre côté, on se donnera à fond pour gagner ce match, on essayera d’être forts mentalement car je sais que ça peut être aussi l’une des clés de la réussite. Il faut mobiliser toutes nos énergies pour pouvoir l’emporter.»
« On doit rester concentrés face à une équipe qui a vécu des secousses »
Pour Bijotat, il faut rester vigilant quant à une probable réaction du MCA qui a traversé des secousses après la défaite contre le DRBT et qui a même entrainé avec elle le changement à la barre technique. «Il faut se méfier énormément de la situation que vit actuellement le MCA, une situation que la JSK a aussi vécue avant mon arrivée. Il est important de bien nous situer à notre niveau, de continuer notre travail sur le terrain et d'améliorer toutes les choses qu’on n’a pas pu faire correctement lors des précédentes sorties.»
 « Je ne fais aucun
pronostic, l'objectif est d’aller chercher les trois points »
Invité à faire un pronostic pour ce Clasico, Bijotat dira à ce propos : «Je suis l’entraineur, je ne fais aucun pronostic pour ce match, une chose est sûre, nous allons nous préparer encore cette semaine avec le même objectif qui est celui d’aller chercher carrément la victoire à Bologhine. Mes joueurs travaillent dans une bonne ambiance, ils font de leur mieux pour être à la hauteur».
« Pour l’instant, j’ignore si Malo sera là avant vendredi »
Un autre souci que Bijotat est en train de vivre, c’est l’absence de son défenseur axial qu’il utilise depuis un moment à gauche de la défense, à savoir le Burkinabè Patrick Malo qui, jusqu’à hier matin, n’a pas réglé son problème de visa et qui risque de rater ce Clasico : «Outre l’absence des internationaux qui nous a perturbés pendant la préparation, nous gérons aussi un autre souci qui est celui de Malo qui n’a pas encore réglé son problème de visa. J’espère qu’il sera là avant le jour du match et surtout en forme, pour pouvoir tenir sa place dans l’équipe. Jusqu’à l’heure où je vous parle (entretien réalisé hier à midi) j’ignore toujours s’il sera là vendredi».
« Oui j’ai prévu des
solutions de rechange, il y aura onze guerriers sur le terrain »
Bijotat ajoutera : «Si Jamais Malo ne pourra pas être là, je tiens à rassurer que nous en tant que staff technique, on s’est bien évidemment préparés à toute éventualité, il y aura bien sûr un autre joueur qui jouera à sa place c’est sûr qu’on ne présentera pas une équipe composée de dix joueurs, il y aura onze guerriers sur le terrain qui se donneront à fond pendant les 90 minutes de la rencontre pour réaliser un bon résultat».
« Je ne suis pas contre la venue d’un entraineur adjoint »
A propos de l’annonce des dirigeants de faire appel très prochainement à un entraineur adjoint qui viendra remplacer Kebir qui a décidé de partir pendant cette trêve, Bijotat nous a clairement fait savoir que cette idée ne le gênait pas, bien au contraire, il n'y trouve aucun inconvénient surtout que ce dossier est géré en concertation entre lui et la direction du club. «On est en train de réfléchir, avec la direction, à la succession de Kebir, mais d’ici là nous continuons à gérer les choses avec le staff en place. Je veux souligner toutefois que je n’ai pas changé de discours depuis mon arrivée. Je ne suis pas contre la venue d’un entraineur adjoint, c’est toujours important d’avoir un œil supplémentaire dans le travail.»
« Je salue le travail qu’a effectué Kebir et je lui souhaite bonne chance »
«Puisque l’occasion m’est offerte d’évoquer le départ de Lamine Kebir, je voudrais bien saluer le travail qu’il a effectué pour nous et pour l’équipe en général. Il s’est toujours donné à fond dans son travail, je lui souhaite beaucoup de succès dans sa carrière d’entraineur.»


 

Publié dans : Kebir Malo Bijotat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir