Ligue 1 & 2

JSK : Benyoucef out face à l’USMA

«Ce n’est pas le moment de déclarer forfait»

Auteur : S. D. mercredi 31 octobre 2018 11:31

Coup dur pour la JSK ! A quelques jours du match choc face à l’USMA, l’un des cadres de cette équipe kabyle vient de déclarer forfait, après avoir ressenti des douleurs au niveau de la cuisse. Il s’agit du meneur de jeu, Lyes Benyoucef. Ce dernier, qui s’entraînait le plus normalement avec le  groupe depuis la reprise, a contracté une blessure au niveau de la cuisse lundi dernier. Au début, ce n’était que des douleurs passagères mais hier, il s’est avéré que le joueur souffrait d’une déchirure à la cuisse qui, à 99%, le priverait du prochain match qui verra les Canaris se rendre à la capitale pour affronter les Rouge et Noir, ce lundi, au stade Omar-Hamadi. L’entraîneur Franck Dumas, qui s’est adressé au site du club dernièrement, avait déclaré qu’aucun joueur n’est blessé et que l’infirmerie était vide. Malheureusement, quelques heures plus tard, Benyoucef a contracté une blessure qui nécessite au moins une semaine de repos du moment qu’il ne pourra pas appuyer sur son pied.

Il a passé une IRM hier matin
Ne s’étant s’entraîné avec le groupe depuis deux jours déjà, le milieu de terrain Lyès Benyoucef a effectué hier une IRM pour connaître l’origine de la blessure. D’après une source fiable, le joueur soufrerait d’une déchirure qui l’empêcherait de reprendre le travail avec ses coéquipiers cette semaine. Donc, le coach doit revoir sa copie  pour remplacer son joueur qui a souvent été titularisé.

Boukhanchouche bien parti pour le remplacer
Celui qui est annoncé titulaire à la place de Benyoucef ce lundi n’est autre que Salim Boukhanchouche. Ce dernier, qui a été mis à l’écart pendant un bon moment, a été autorisé à réintégrer le groupe, après s’être mis d’accord avec la direction. Convoqué pour le match face au MCO, l’ancien pensionnaire de l’OM n’a pas été aligné, du moment que le coach lui avait préféré d’autres éléments. Mais avec l’absence de Benyoucef, Franck Dumas devrait compter sur Boukhanchouche qui affiche la belle forme.

«Ce n’est pas le moment de déclarer forfait»

Joint par nos soins dans la soirée d’hier, Lyès Benyoucef nous a confirmé sa blessure à la cuisse qu’il a contractée à l’entraînement de lundi. Pour lui, sa participation face à l’USMA est quasi incertaine du moment qu’il n’aura pas assez de temps pour récupérer : «J’ai contracté une blessure à la cuisse et j’ai raté les deux derniers jours d’entrainement. Je suis vraiment dépité car ce n’est pas le moment de déclarer forfait. J’aurais aimé rester sur la lancée et enregistrer d’autres titularisations. C’est vraiment dommage.»

«Je ressentais ces douleurs depuis 2 jours»
Pr ailleurs, Benyoucef ajoute que les douleurs remontent à deux jours déjà et qu’il a fait l’impasse sur les deux dernières séances : «Je ressentais des douleurs il y a deux jours déjà et c’est pour cela que je ne me suis pas entraîné avec le groupe. J’espère que ce n’est pas grave car je ne souhaite pas rater plusieurs rencontres», ajoute-t-il.

«J’attends les résultats de l’IRM mais je ne pense pas pouvoir jouer lundi»
Avant de conclure, Benyoucef ajoute qu’il a effectué une IRM pour connaître l’origine de la blessure et qu’il attendait toujours les résultats : «J’ai effectué une IRM pour connaître l’origine de ma blessure. Je crois que je souffre d’une déchirure et c’est pour cela que je ne pense pas pouvoir jouer contre l’USMA. Je suis déçu. Ce n’est pas grave, j’espère que mes coéquipiers seront à la hauteur et parviendront à revenir avec un bon résultat. Il est vrai que notre objectif est le maintien mais nous souhaitons récolter le maximum de points pour assurer rapidement notre maintien.»
 

 

Publié dans : jsk. Boukhanchouche Benyoucef

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir