Ligue 1 & 2

JSK : Benyoucef «Oui, j’ai régressé, je ne dors plus la nuit»

«Fini les salons de Chicha, j’ai compris que cela ne mène rien»

Auteur : Saïd D. jeudi 07 février 2019 12:09

Depuis quelques journées, le rendement du meneur de jeu Lyes Benyoucef ne cesse de régresser. Ce dernier, dont le niveau est instable, traverse des moments très difficiles. Hier, l’ancien Paciste a partagé sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle il a tenu à apporter des explications, à commencer par le fait qu’il n’a plus le même rendement depuis quelques journées. A ce sujet, il dira : «Tout d’abord, je tiens  à vous dire que je traverse une période très difficile, ce qui a influé négativement sur mes prestations. Certaines personnes font tout leur possible pour nuire à mon image. Croyez-moi, je ne dors plus la nuit. Je ne souhaite à personne de se retrouver dans la même situation que moi.»

«Fini les salons de Chicha, j’ai compris que cela ne mène rien»
Toujours dans le même contexte, le milieu de terrain kabyle a expliqué qu’il ne se rend plus au salon de chicha et qu’il est en train de gérer convenablement sa carrière. Autrement dit, il a compris que ce chemin ne mène à rien : «On a tous commis des erreurs de jeunesse mais je tiens à expliquer que c’était à l’époque où je jouais au PAC. Depuis mon arrivée à la JSK, j’ai toujours eu un comportement exemplaire. Fini les salons de chicha, j’ai compris que ce chemin ne mène à rien.»

«J’ai ouvert une nouvelle page et je vais bientôt me
marier»

Poursuivant son intervention, Benyoucef a déclaré qu’il a tout laissé derrière lui et qu’il va bientôt se marier : «J’ai tout laissé derrière moi, j’ai ouvert une nouvelle page, seule ma carrière compte. Je vais aussi me marier bientôt, je ferai tout  mon possible pour retrouver mon meilleur niveau.»

«Tous mes comptes ont été piratés, je ne suis pas responsable de ce qu’on partage»
Dans un autre contexte, le joueur kabyle a aussi précisé qu’il n’est plus responsable de ce qu’on partage sur les réseaux sociaux. Il a déclaré que tous ses comptes ont été piratés : «Certains veulent vraiment nuire à ma réputation et c’est pour cela j’ai fait cette vidéo. Je m’adresse aux supporters que je respecte beaucoup, je tiens à leur dire que je n’ai plus de page sur les réseaux sociaux et que tous mes comptes ont été piratés. Autrement dit, je ne suis pas responsable de ce qu’on partage.»

«Des gens m’ont suivi jusqu’à Tizi Ouzou pour me menacer»
Apparemment, Benyoucef a vraiment connu des moments très difficiles, ce qui a influé sur ses prestations. Pour lui, des personnes qu’il fréquentait par le passé l’ont suivi jusqu’à Tizi Ouzou pour le menacer : «Lorsque je me suis retiré, des personnes m’ont suivi jusqu’à Tizi Ouzou pour me menacer. Croyez-moi, ce n’est pas facile, un autre joueur à ma place aurait mis fin à sa carrière. Voilà pourquoi je ne dormais plus la nuit, j’ai vraiment souffert. J’en avais gros sur le cœur et c’est pour cela que j’ai partagé avec vous cette vidéo.»

«J’ai signé dans ce grand club par amour, j’aime la JSK»
Tout le monde sait que Benyoucef est un fervent supporter de la JSK. L’ancien Paciste a toujours rêvé de porter le maillot jaune et vert et il était le premier a accepter de rejoindre cette formation. D’ailleurs, il a tenu à le rappeler : «Depuis mon jeune âge, nos parents nous ont appris à aimer la JSK, j’ai toujours porté ce club dans mon cœur. C’est une fierté pour moi de défendre les couleurs de ce prestigieux club.»

«J’ai toujours eu honte de réclamer mes salaires»
Benyoucef, qui se considère  comme un enfant du club, n’a jamais réclamé ses salaires, du moins, c’est ce qu’il a dit : «J’ai choisi la JSK pour le challenge, pas pour l’argent. Tout le monde sait que je m’en fous des salaires et croyez-moi, j’ai toujours eu honte de réclamer mes arriérés. Je n’ai pas le courage de parler argent car le fait de jouer dans ce club est déjà une récompense pour moi.»

«J’ai des qualités, je vais revenir en force»
Depuis quelque temps, le rendement de Benyoucef n’est plus le même. D’ailleurs, il l’a reconnu à travers la vidéo qu’il a partagée. Il a déclaré que malgré ses qualités, il traverse une période creuse : «Oui, j’ai des qualités, je pense que les supporters le savent mais depuis quelque temps, je n’ai plus le même rendement. Les raisons ? Je viens de les citer. Maintenant, je vais faire tout mon possible pour revenir en force et donner le maximum pour apporter un plus à l’équipe.»

«Il me reste trois mois dans cette équipe, je vais tout donner pour apporter un plus»
Libre de tout engagement au mois de juin prochain, Benyoucef ne voulait pas trop évoquer son avenir, du moment que le dernier mot revient à la direction. Cependant, il a promis aux supporters de continuer de travailler avec la même intensité : «Il me reste trois mois de contrat à la JSK, je vais me donner à fond pour apporter un plus. Si je joue, je serai toujours ravi d’aider mes coéquipiers, si je ne joue pas, je soutiendrai le groupe puisque le plus important est de rester sur la lancée et gagner le maximum de rencontres.»

«On regrette la défaite face au PAC»
Evoquant la défaite face au PAC, lundi soir, le meneur de jeu kabyle s’est montré déçu, lui qui voulait que la JSK reste sur la lancée : «On regrette les trois points perdus face au PAC, c’est vraiment dommage. Il faut dire que personne n’attendait le retour de la JSK, aujourd’hui, on est deuxièmes et le parcours est encore long. Nous allons nous défoncer pour réaliser d’autres bons résultats et préserver notre classement.»

«Je demande pardon à tout le monde»
Avant de conclure, Benyoucef a tenu à demander pardon à tout le monde, que ce soit pour ses   prestations dernièrement mais aussi pour la défaite face au PAC : «Je tiens à demander pardon à tous les supporters pour la défaite face au PAC mais aussi pour mes moyennes prestations depuis quelque temps. Je vais travailler d’arrache-pied pour retrouver rapidement mon meilleur niveau et contribuer aux succès de mon équipe.»
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir