Ligue 1 & 2

JSK : Benyoucef intéresse la JSK

«Ma famille veut me voir à la JSK mais je n’ai rien décidé»

Auteur : S. D. jeudi 21 décembre 2017 09:37

Toujours dans la perspective du recrutement, la direction de la JSK est en train d’étudier toutes les propositions, avant de passer à l’action, dès le retour de l’entraîneur en chef du Maroc. Alors que plusieurs joueurs sont annoncés du côté de Tizi Ouzou, les membres du directoire refusent pour le moment de se prononcer, préférant garder le silence jusqu’au moment opportun. Et comme les joueurs ont repris hier soir l’entraînement et que le stage à Aïn Benian débute ce samedi, les responsables n’auront que quelques jours, avant de conclure avec les nouvelles recrues. Hier, une source bien informée nous a confié que le numéro 10 du PAC, Lyès Benyoucef, intéresse énormément les Canaris. A la recherche d’un meneur de jeu compétitif, le Paciste a le profil idéal à même de convaincre l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi qui, pour le moment, n’a pas encore pris de décision. Il devrait aborder ce sujet avec les dirigeants, dès son retour du Maroc.
Douze titularisations et cinq passes décisives
Statistiquement parlons, Lyès Benyoucef est l’un des meilleurs joueurs du PAC de la phase aller. Avec douze titularisations et cinq passes décisives, il a été l’un des éléments clés de l’entraîneur José Maria.  Et comme la JSK aura besoin d’un meneur pour animer le compartiment offensif, recruter Benyoucef serait une bonne affaire pour l’équipe.
Le PAC serait d’accord pour un prêt
Même si Lyàs Benyoucef va officiellement quitter le Paradou cet hiver, il ne pourra pas récupérer sa lettre de sortie puisqu’il est lié avec son club jusqu’en 2020. Donc,  il sera seulement prêté pour une durée de 18 mois, avant de revenir au PAC, avant la fin de son contrat. Et lorsque nous nous sommes renseignés, nous avons appris que la direction kabyle serait intéressée par les qualités du numéro 10 lequel pourrait porter le maillot jaune et vert dès cette semaine.
Plusieurs équipes sur ses traces
Récemment proposé à la JSK, Lyès Benyoucef intéresse plusieurs équipes de Ligue 1 Mobilis. En effet, le CRB et l’ESS ont déjà pris attache avec le joueur qui est hésite à prendre une décision. Il souhaite rejoindre une équipe qui lui permettrait de jouer et de donner une autre dimension à sa carrière.     
 

«Ma famille veut me voir à la JSK mais je n’ai rien décidé»

Une fois l’information confirmée, nous avons  pris attache avec le meneur de jeu qui a accepté de répondre à nos questions. Il a, en effet, déclaré qu’il intéressait effectivement la JSK qui souhaite l’enrôler cet hiver : «Effectivement, j’ai récemment appris que la JSK s’intéressait à mes services mais pour le moment, je n’ai encore pris aucune décision. Je ne vous cache pas que toute ma famille souhaite me voir à la JSK, je suis un vrai Kabyle mais j’hésite encore.»

«Il y a quelques années, quand la JSK perdait, je pleurais»
Et pour prouver son attachement à la JSK, l’équipe qu’il supportait depuis son jeune âge, Lyès Benyoucef est allé jusqu’à dire qu’il y a sept ans, quand la JSK perdait ses matchs, il pleurait. «Il y a quelques années, quand la JSK jouait et perdait, sans exagérer, je pleurais. Çà me faisait mal au cœur de voir l’équipe que je supportais perdre. Croyez- moi, depuis quelques jours, je ne ferme plus l’œil de la nuit, je n’arrive pas à prendre une décision.»
«Je suis officiellement partant du PAC, alors que le CRB et l’ESS me veulent aussi»
Avant de conclure, le Paciste est allé jusqu’à dire qu’il ne va pas rester au PAC et que plusieurs équipes de L1 le veulent : «C’est bon, je ne vais pas rester au PAC. J’ai reçu plusieurs offres, le CRB et l’ESS me veulent aussi. Je n’arrive pas à me décider car j’ai peur de faire le mauvais choix. Je vais bien réfléchir, prendre le temps qu’il faut avant de trancher.»

 

 

Publié dans : JSK Paradou Azzedine Aït Djoudi. Lyès Benyoucef

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4243 24/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir