Ligue 1 & 2

JSK : Benyoucef à la JSK, ça coince

«Les dirigeants de la JSK n’ont pas su me convaincre»

Auteur : S. D. mercredi 27 décembre 2017 08:00

Il y a quelques jours, nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes que la JSK était très intéressée à l’idée de recruter le meneur de jeu du PAC, Lyes Benyoucef. Ce dernier qui était dans un premier temps très proche du CRB, a finalement accepté d’étudier l’offre des Kabyles. Il s’est même déplacé à Ain Benian, dimanche dernier, pour négocier avec les membres du directoire. Alors qu’il ne restait que quelques petits détails à régler, ce dernier s’est encore une fois rendu à l’école supérieure d’hôtellerie, hier matin, pour finaliser son transfert, mais apparemment, ça coince toujours. Les deux parties n’arrivent pas à trouver un arrangement concernant le montant du prêt que la direction kabyle verserait au PAC. Et plus le temps passe, plus la JSK risque de perdre ce joueur, dont on dit beaucoup de bien.

Son prêt avoisine les 200 millions pour 18 mois
Selon une source bien informée, le prêt de Benyoucef à la JSK ne dépasserait pas les 200 millions. Mais pour le moment, aucun terrain d’entente n’a été trouvé puisque les dirigeants kabyles ne souhaiteraient pas dépenser une aussi grosse somme sans parler des salaires du joueur chaque mois. A noter que le PAC prêtera son meneur de jeu 18 mois avant de le récupérer.

Le CRB revient à la charge
Avant que la JSK ne s’intéresse à Benyoucef, c’était le CRB qui avait fait le forcing pour le recruter. D’ailleurs, même le joueur était d’accord pour rejoindre le club algérois. Et comme les Rouge et Noir ne se sont pas montrés capables de payer son prêt, le joueur s’est retourné vers la JSK, un club qu’il aime depuis son jeune âge. Mais hier, nous avons appris que le Chabab est revenu à la charge puisque les dirigeants sont prêts à renégocier avec le Paradou pour enrôler Benyoucef. De ce fait, la JSK doit faire très vite pour qu’elle ne soit pas dépassée. Le temps presse.

«Les dirigeants de la JSK n’ont pas su me convaincre»
Après avoir quitté l’école supérieure d’hôtellerie d’Ain Benian, nous avons eu une discussion avec Benyoucef, qui dira : «Effectivement, j’ai eu un deuxième rendez-vous avec les dirigeant de la JSK mais nous n’avons pas trouvé un accord. Ils n’ont pas su me convaincre. J’ai un rendez-vous avec le CRB avant de trancher. Je rendrai une réponse à la JSK incessamment.»

«J’ai réclamé une avance de quatre mois, ils m’en ont proposé trois»
Poursuivant son intervention, Lyes dira : «J’ai renoncé à 30 millions par rapport à ce que le CRB m’avait proposé mais j’ai réclamé quatre mois d’avance. Les dirigeants ont refusé et m’en ont  proposé trois. Voilà tout ce qui s’est passé, on verra où le destin me conduira.»
 

Publié dans : JSK PAC Lyès Benyoucef

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4241 22/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir