Ligue 1 & 2

JSK : Benchérifa «Je demande aux supporters de rester derrière leur équipe»

«Il faut confirmer contre la JSS et le Vita Club»

Auteur : Saïd D. mardi 19 novembre 2019 14:47

Après la victoire précieuse réalisée contre le Mouloudia d’Alger et qui a permis aux joueurs de retrouver la confiance, les coéquipiers de Benchérifa ont été appelés à reprendre dimanche soir, le chemin de l’entraînement en prévision du match de la 11e journée qui verra les Canaris accueillir dans son fief et à huis clos la JS Saoura. L’arrière gauche, que nous avons interrogé dernièrement, nous a fait savoir que les joueurs reprennent confiance et sont déterminés à enchaîner avec d’autres succès. Il a aussi profité pour lancer un appel aux supporters en leur demandant de rester derrière leur équipe, notamment dans les moments difficiles.

 

 

Ça vous fait quoi de renouer avec les victoires après une précieuse victoire contre le MCA ?
Une sensation de soulagement, nous étions en plein doute après les défaites essuyées à l’extérieur. Et comme on allait affronter le MCA au 5-Jullet, on était déjà sous pression car on savait que notre mission n’allait pas être facile. Mais grâce à la détermination des joueurs, nous avons relevé le défi, livrer une excellente prestation et décrocher les trois points qui nous ont permis de respirer. 

Vous avez été crédité d’une belle prestation qui, de l’avis de tous, ne ressemble pas aux précédentes. C’est quoi le secret de cette performance ?
Je dirais que la détermination des joueurs et la bonne préparation qui a précédé le match ont fait la différence. Nous avons livré une belle prestation, notamment en seconde période, puisque nous avons réussi à mettre trois buts en trente minutes. J’espère que cette performance va nous pousser à aller de l’avant et à glaner d’autres points. On doit finir la phase aller sur le podium. 

Peut-on dire que vous étiez dos au mur et contraint de réagir pour éviter la crise ?
Tout à fait, après la défaite face à l’USMBA, nous nous sommes plongés dans une crise qui risquait de durer longtemps. Du coup, nous avons décidé de mettre la main dans la main pour voir le bout du tunnel et prouver que nous avons un effectif capable de réagir et de relever des défis. Dieu merci, nous n’avons pas déçu nos fans, nous leur avons offert une victoire précieuse et convaincante. 
L’équipe grimpe au classement, cela vous permettra de bien aborder les prochaines parties, n’est-ce pas ?
Effectivement, le fait de renouer avec les victoires nous a permis de gagner quelques places au classement. Nous n’allons pas s’arrêter là, d’autres rencontres difficiles nous attendent, nous devons faire de notre possible pour rester sur la lancée et faire plaisir à nos supporters.

La JSK s’apprête à jouer son premier match de la phase des poules de la Ligue des champions, comment s’annonce pour vous cette rencontre ?
C’est un match très difficile devant une bonne équipe congolaise, qui renferme dans ses rangs de très bons joueurs. Nous sommes dans les groupes, autrement dit, il suffit juste de gagner avec n’importe quel score pour assurer trois points. Nous allons, dans un premier temps, essayer de faire le plein à domicile et pourquoi pas, revenir avec de bons résultats de l’extérieur. 

Avez-vous un message à faire passer aux supporters ?
J’en profite pour demander aux supporters de rester derrière leur équipe, de soutenir les joueurs que ce soit lors des victoires ou les défaites. On doit s’unir pour le bien de la JSK. Nous sommes sur la bonne voie, il faut nous faire confiance.
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4630 11/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir