Ligue 1 & 2

JSK / Bencherifa: «Face au CSC, ce sera un match comme tous les autres, on doit impérativement réagir»

«C’est toujours avec honneur et fierté que je rejoins la sélection nationale»

Auteur : Lyès A., S. D. mardi 15 octobre 2019 09:36

Le capitaine de la JSK, Walid Bencherifa, est comme tous les joueurs kabyles, très touché de la défaite à Chlef face à l’ASO. Il estime que c’est une défaite amère qu’il va falloir oublier rapidement et penser à se racheter dès la prochaine sortie contre le CSC. Il revient dans cet entretien sur la particularité du match contre son ancienne équipe, l’objectif de réagir et revenir de ce déplacement avec un résultat positif.

La JSK reste sur une défaite à l’extérieur face à l’ASO, quel est votre commentaire?
C’est une défaite amère qu’on a subie le week-end dernier contre la formation de l’ASO. Je reconnais qu’on n’a pas montré un bon visage et raté une belle occasion de remporter les trois points et améliorer notre position au classement général.

Qu’est-ce qui n’a pas marché selon vous ?
Je dois souligner qu’on a mieux joué en seconde mi-temps et l’équipe s’est créé plus d’occasions qu’on n’a malheureusement pas exploitées. L’équipe adverse était peut-être plus volontaire. On tâchera d’oublier vite ce revers et penser à la prochaine sortie.

Ne craignez-vous pas que cette deuxième défaite aura une influence négative sur votre préparation du match prochain ?
Il ne faut pas s’attarder   sur cette rencontre. On a un autre match à préparer face au CSC à l’extérieur, l’objectif c’est de se remobiliser rapidement pour réussir notre déplacement. C’est une défaite qui ne va pas remettre en cause notre travail ni notre objectif de finir en beauté la phase aller, il faut resserrer les rangs et aller de l’avant.

Ce sera contre le CSC lors de la prochaine journée, un match spécial pour vous ?
Pas forcément, ce sera un match comme tous les autres et nous tâcherons de bien le négocier. J’ai gardé de bons souvenirs de mon passage au CSC mais actuellement je suis de retour à la JSK et je me donnerai à fond pour honorer mes engagements vis-à-vis de ma nouvelle formation. On ira à Constantine en conquérants et seule la victoire nous intéresse.

Vous figurez sur la liste des joueurs sélectionnés pour le match retour de l’EN des locaux face au Maroc, cela devrait vous faire plaisir…
Ce n’est pas ma première convocation en sélection des locaux et croyez-moi  c’est toujours avec honneur et une grande fierté que je réponds présent. Je suis très content pour cette convocation et je tâcherai de donner le meilleur   pour être à la hauteur de cette confiance.

Au match aller, l’EN a été tenue en échec (0-0), au stade Mustapha-Tchaker de Blida, comment voyez-vous vos chances de qualification ?
La qualification se joue sur deux parties, il reste encore une manche au Maroc prévue pour samedi prochain. Nous donnerons tout   pour passer l’écueil des Marocains. Le match nul   au match aller ne compromet pas nos chances de nous qualifier, il reste encore quatre-vingt-dix minutes il faut rester optimistes.

Addadi, Bencherifa et Bensayah convoqués pour le match Maroc – Algérie

C’est dans la matinée d’hier que la liste des joueurs convoqués pour le match retour entre l’Equipe nationale A’ et le Maroc qui aura lieu samedi prochain au Maroc, a été dévoilée. Celle-ci renferme en effet, les noms de trois joueurs kabyles, à savoir l’arrière gauche, Walid Benchérifa, le meneur de jeu, Toufik Addadi et l’ailier droit, Reda Bensayah. Ces derniers qui ont souvent été titularisés par Velud, auront un grand coup à jouer, notamment s’ils parviennent à contribuer à la qualification de l’Algérie au CHAN. A rappeler que ces trois éléments ont rallié directement le centre de Sidi Moussa, puisque le match retour est prévu pour ce samedi, le 19 octobre.  

Il revient d’une blessure, Hamroune non retenu
De son côté, le meilleur buteur maison l’an dernier, Rezki Hamroune, et qui a été retenu pour le match aller qui s’est déroulé à Blida, n’a pas figuré dans la liste rendue public hier. En effet, le numéro 11 kabyle, absent contre l’ASO pour cause de blessure, revient à peine à la compétition. De ce fait, le sélectionneur a préféré le ménager pour la manche retour.

Addadi souhaite avoir une chance
Par ailleurs, le meneur de jeu, Toufik Addadi, considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la JSK en ce début de saison, n’a pas été aligné au match aller contre le Maroc. L’ancien pensionnaire de l’OM a suivi la partie depuis la tribune, ce qui lui aurait fait mal. Cette fois-ci, le joueur souhaite avoir une véritable chance pour prouver ses qualités et pourquoi pas, participer à la qualification de l’Algérie.

Ils reviendront la veille du départ à Constantine
En effet, le coach Hubert Velud verra la préparation du match contre le CSC perturbée, notamment après la convocation des trois titulaires. Ces derniers qui joueront le match retour le 19 octobre prochain, reviendront au pays après le match, soit la veille du départ de l’équipe à Constantine. Reste à savoir si le driver les alignera d’entrée ou misera sur d’autres éléments. Tout dépendra, en effet, du temps de jeu qui leur sera accordé.
 

Bounoua, Bencherifa et Hamroune…

Les 3 grands changements de Velud face au CSC

La défaite concédée, samedi dernier par les Canaris face à l’ASO pour le compte de la mise à jour du calendrier (4e journée L1, ndlr) est restée en travers de la gorge de tous les responsables, membres du staff et les supporters. L’équipe kabyle n’a pas su profiter de la mauvaise passe de son adversaire pour gonfler son capital  points, pis, elle a laissé le soin aux locaux de gagner leur premier match de la saison. L’entraîneur en chef de cette équipe kabyle, Hubert Velud, est sorti déçu, voire contrarié, par la prestation de certains de ses joueurs en qui il avait placé toute sa confiance. En d’autres termes, et vu la prestation de certains joueurs, des changements s’imposent dans le onze type kabyle pour le prochain match du CSC  prévu dans huit jours, à Constantine. En prévision justement de cette sortie, la JSK entame aujourd’hui sa préparation et l’objectif sera de récupérer les points ratés lors de cette précédente sortie. Trois grands changements seront opérés par le coach Velud. Il s’agit du retour du milieu de terrain, Bounoua, de l’arrière gauche, Walid Bencherifa, et de l’attaquant attitré, Rezki Hamroune.

Bounoua, un capital expérience et un potentiel technique à valoriser
L’obligation de réagir au plus vite et renouer avec la victoire dès la prochaine sortie face au CSC fait que ces changements cités sont impératifs. Pour ce qui concerne le milieu de terrain, Bounoua,  qui a réalisé de belles prestations en début de  saison, il a été freiné dans son élan pour cause de blessure. Son retour à la compétition est annoncé pour le match du CSC. Le joueur possède un capital expérience mais surtout un potentiel technique non négligeables à même de faire marcher le compartiment offensif kabyle et créer des solutions pour l’attaque. Le staff technique s’impatiente au retour de cet élément pour pouvoir faire redémarrer la machine.

Il forme un duo idéal avec Addadi au milieu
Tous les observateurs s’accordent à dire que l’absence de Bounoua a pesé sur le rendement de l’équipe lors des derniers matchs. Sa présence dans l’échiquier de Velud est indispensable. Avec l’ex-sociétaire de l’OM, Toufik Addadi, Bounoua forme un duo idéal au milieu du terrain. Velud a une semaine pour préparer sa stratégie face au CSC et espère avoir le OK du staff médical pour aligner d’entrée Bounoua.
Il est totalement rétabli  
Sur le plan médical, Bounoua est totalement rétabli. L’information nous a été confirmée par un membre du staff médical qui assure que le joueur s’entraîne régulièrement avec le groupe et est prêt à reprendre la compétition dès la prochaine journée. L’entraîneur Velud l’a essayé en amical face à la JSMB et quelques minutes à Chlef et il a donné entière satisfaction. En d’autres termes, son retour parmi le onze se précise et le joueur promet de donner le meilleur pour être au rendez-vous.

Bencherifa retrouve son poste et ses ex
Le deuxième changement que compte opérer Velud face au CSC concerne le retour de l’arrière gauche Walid Bencherifa dans le onze. Le capitaine kabyle qui a été laissé sur le banc face à l’ASO reprend lors de la prochaine journée et face à son ancienne équipe. L’absence de Bencherifa face à l’ASO reste un choix purement technique de la part de Velud car il ne souffre d’aucune blessure. La bonne forme affichée par l’arrière gauche kabyle et ses prestations positives cette saison lui ont valu la confiance du sélectionneur national des locaux qui vient de retenir son nom parmi les convoqués au match retour face au Maroc. Une convocation qui vient à point nommé

Hamroune opérationnel
A Chlef la JSK a pas réussi à marquer le moindre but. L’attaque s’est montrée stérile malgré les quelques occasions franches que l’équipe s’est créé. Le trio d’attaque Bensayeh-Belgherbi-Banouh qui revient d’une blessure n’a pas été efficace et c’est justement la raison qui poussera Velud à opérer de nouveaux changements. Le retour de Hamroune s’avère indispensable selon les observateurs d’autant plus qu’il est actuellement rétabli à 100% et opérationnel pour le match suivant. Il y a lieu de souligner que pour le match retour de la sélection des locaux face au Maroc, le nom de Hamroune qui revient progressivement d’une blessure n’a pas été retenu mais cela ne devrait pas trop le perturber pour bien préparer la prochaine sortie importante avec son club.
 

 

Publié dans : JSK Bencherifa Hamroune

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir