Ligue 1 & 2

JSK : Benchaira «Il n’y avait pas penalty et nous n’allons pas baisser les bras»

Croyez-moi que nous sommes toujours sous l’effet d’une grande déception.

Auteur : mercredi 20 mars 2019 15:38

Le milieu de terrain kabyle, Mohamed Benchaira, s’est montré, comme tous ses partenaires, très déçu de la défaite amère que son équipe a concédée face à l’OM (1-0), dimanche soir à Médéa. Le joueur estime que son équipe ne méritait pas la défaite et qu’il n’y avait aucune raison de siffler penalty. Benchaira assure que lui et ses coéquipiers se sacrifieront pour finir sur le podium.

Avec du recul, un commentaire concernant la dernière défaite à Médéa face à l’OM ?
Croyez-moi que nous sommes toujours sous l’effet d’une grande déception. Personnellement, je n’arrive pas à digérer cette défaite amère concédée dans des conditions extra-sportives. Nous méritions au moins de revenir avec un point, n’était le penalty accordé à l’équipe locale dans les arrêts de jeu. Sincèrement, on est frustrés.

En parlant du penalty qui a fait réagir tous les dirigeants, qu’avez-vous à dire ?
Personnellement, je ne pense pas qu’il y avait une faute sur le joueur adverse qui mérite une sanction. C’est une décision que moi personnellement je considère injuste. Nous avons été sanctionnés pour une faute qu’on n’a pas commise et c’est vraiment dommage.  

Vous aviez des occasions de marquer au moins un but, qu’est-ce qui n’a pas marché pour vous ?
Effectivement, on a eu plusieurs occasions nettes de scorer mais malheureusement on n’a pas été efficaces. Nous avons très bien entamé le match et résisté à la pression du match. Nous étions bien organisés sur le terrain et les joueurs se sont donnés à fond. On a affronté une équipe de l’OM qui n’avait pas le droit de perdre à domicile, la pression était forte sur nous depuis l’entame du match.

Les dirigeants ont contesté avec force la décision de l’arbitre et les conditions dans lesquelles s’est joué le match…
Il est du droit de la direction, à sa tête le président Mellal, de défendre les intérêts du club, c’est même légitime. Croyez-moi que c’est dur de digérer une telle défaite surtout après un dur labeur de deux semaines. En revanche, on doit rester solidaires et ne pas céder à la pression pour réagir dès le prochain match.

La JSK a raté une belle occasion de revenir à deux points du leader, quel est votre sentiment ?
Je ne vous cache pas que ce n’est pas le fait d’avoir perdu qui nous fait mal, mais c’est plutôt la manière. La défaite fait partie du jeu mais lorsqu’on la concède sur des erreurs d’appréciation de l’arbitre, cela fait vraiment mal au cœur. Il nous reste encore 6 matchs à jouer, il faut rester concentrés et mobilisés pour finir sur une bonne note. On fera tout pour oublier cette défaite et penser au match suivant avec l’objectif de nous racheter.

La 2e place est-elle toujours jouable ?
Nous n’allons pas abandonner la course, c’est un engagement de tous les joueurs. Je demande à nous supporters de nous excuser pour cette contre-performance et de rester derrière nous jusqu’à la fin de la saison. Ils nous ont beaucoup manqué à Médéa. Ils doivent savoir qu’on ne va rien lâcher et qu’on va tout faire pour concrétiser notre 2e objectif qui est de terminer sur le podium.  

Un autre périlleux déplacement vous attend à Tadjenanet et que vous devez bien négocier…
C’est un match très difficile face à une équipe qui lutte aussi pour améliorer son classement. Nous allons préparer ce match avec l’objectif de revenir avec un résultat positif. Les joueurs sont armés d’une très grande volonté et je pense qu’on a les moyens de nous ressaisir.

Vous effectuerez un déplacement ce vendredi en France pour affronter le Red Stars, en amical, l’occasion de décompresser et de renouer avec le championnat avec de nouvelles ambitions…
Effectivement, nous allons jouer un match amical, samedi prochain, face à l’équipe du Red Stars de Paris. C’est une occasion d’oublier la dernière défaite. On va jouer cette rencontre avec l’objectif de d’honorer les couleurs du club. La JSK compte des supporters partout dans le monde, je sais que ça sera un match qui se jouera devant bon nombre de fans qui vont venir nous rencontrer. On tâchera d’être à la hauteur de leurs attentes.

 

Publié dans : JSK Benchaira

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Riyad Mahrez peut-il devenir un jour un titulaire indiscutable dans l'effectif de Manchester City ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4418 18/04/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir