Ligue 1 & 2

JSK - Benbot: «On veut aller loin dans cette compétition africaine»

Titulaire face à Al Merreikh, pour le compte du match aller du premier tour préliminaire de la LDC

Auteur : Lyès A. mardi 13 août 2019 09:56

Titulaire face à Al Merreikh, pour le compte du match aller du premier tour préliminaire de la LDC, le gardien Benbot aura été incontestablement l’homme du match. Il a évité à la JSK une situation difficile avant le match retour en parvenant à priver l’adversaire d’au moins deux buts nets. Velud a encensé son portier et affirme que son équipe garde toutes ses chances pour passer au tour suivant. Le portier kabyle reconnaît que la mission sera difficile au match retour mais demeure optimiste quant à gagner, ne pas encaisser et composter la qualification à l’extérieur.

Tout d’abord, quel est votre commentaire concernant le match aller face à Al Merreikh ?
C’est notre premier match officiel après un peu plus d’un mois et demi de préparation d’intersaison. Comme vous le savez, l’équipe a travaillé très dur notamment l’aspect physique pour être prête pour la compétition. Pour un premier match, je trouve qu’on a réalisé l’essentiel, c'est-à-dire n’avoir pas encaissé de but. Il reste un match retour, on travaillera en conséquence pour revenir avec la qualification.

Avec un seul but d’écart, pensez-vous que cela est suffisant pour vous ?
C’est vrai qu’on avait la possibilité de marquer plus de buts et pouvoir nous rendre au Soudan avec un peu plus d’assurance. Néanmoins, nous sommes déterminés à nous y présenter avec l’objectif de gagner à l’extérieur ou tout au moins revenir avec le match nul. On veut aller loin dans cette compétition africaine.

Comment avez-vous trouvé votre rendement pour ce premier match ?
C’est notre premier match après une préparation estivale intense. Il est donc normal de débuter timidement mais avec un ou deux matchs dans les jambes, l’équipe se rodera davantage. Il y a de la qualité dans notre effectif, ça travaille régulièrement et je ne doute pas qu’on réussira un bon parcours que ce soit en Ligue des champions ou en championnat.

Vous avez été crédité d’une prestation de haute facture. Qu’avez-vous à dire concernant votre rendement ?
Je pense avoir accompli ma mission et c’est un devoir. Le coach m’a fait confiance pour ce premier match important, je devais lui prouver que j’ai les capacités de tenir mon rôle. Je suis rentré directement dans le match, bien concentré aussi. Je vais travailler davantage ces jours-ci pour garder le rythme et confirmer pour le match retour.

La première action dangereuse d’Al Merreikh que vous avez stoppée vous a fait entrer dans le vif du sujet. Quel est votre avis ?
Pour moi, je suis entré dans le match dès les exercices d’échauffement, mais je dois avouer que la première action m’a facilité la mission pour rester sur mes gardes et empêcher les visiteurs de trouver la faille.

Vous allez jouer le premier match de championnat face au NAHD avant de vous rendre au Soudan. Cela vous permettra à coup sûr de vous corriger…
On va reprendre les entraînements cette semaine avec comme principale mission de réussir notre entame de la saison. Nous allons tout faire pour revenir avec un bon résultat de ce premier déplacement face au NAHD et bien aborder la manche retour face à Al Merreikh. Tout le monde est déterminé à réaliser une bonne opération.

Un mot pour vos supporters qui ont fait le déplacement en force à Béjaïa ?
Je remercie infiniment nos supporters qui se sont déplacés au stade de l’Unité-Maghrébine en force pour nous soutenir. Ils ont vraiment été d’un grand apport surtout dans les moments chauds de la rencontre. On leur promet de ne pas baisser les bras, on ira en conquérants au Soudan. Ramener la qualification de l’extérieur n’est pas une mission impossible, la pression changera de camp cette fois, on exploitera la moindre brèche pour marquer un but là-bas.

Publié dans : JSK Benbot Al Merreikh.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4632 14/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir