Ligue 1 & 2

JSK : Benbot, la renaissance !

«J’ai gagné en confiance, je serai à la hauteur»

Auteur : S. D. dimanche 18 août 2019 10:44

Qui l’eut cru ! Depuis la saison passée, seul Abdelkader Salhi jouait puisque l’ancien entraîneur, Franck Dumas, ne faisait pas trop confiance à son deuxième gardien, Oussama Benbot lequel avait même fini par perdre espoir de jouer un jour. En Coupe d’Algérie, tout le monde se souvient que le Français avait, encore, aligné Salhi contre la modeste équipe de Ghriss. Des moments très difficiles pour l’ancien pensionnaire de Ain M’lila qui avait même songé à quitter la JSK pour s’engager avec une équipe qui lui donnerait la chance de jouer. Et comme la direction avait refusé de le laisser partir, Benbot n’avait qu’à continuer de travailler sans faire trop de bruit avec l’espoir de gagner, peut-être, la confiance du nouvel entraîneur, Hubert Velud. Durant toute la préparation estivale, le gardien numéro deux Kabyle a brillé, gagnant en confiance. Et comme Salhi a raté toute la deuxième semaine de travail à Evian, c’était l’occasion pour Benbot d’en profiter et de relancer complètement la concurrence. Sans surprise, il a été aligné d’entrée contre Al Merreikh, à l’occasion du premier match de Ligue des champions, avant qu’il ne soit reconduit, une semaine plus tard, contre le NAHD. Deux belles prestations sans encaisser le moindre but. Cela a fait de lui le meilleur joueur kabyle en ce début de saison. Très timide en dehors des terrains, Benbot a fini par montrer ses crocs lors des rencontres officielles, prouvant à tout le monde qu’il pouvait devenir le numéro un de la JSK. Désormais, la menace plane sur Abdelkader Salhi qui risque de ne pas rejouer de sitôt.

«J’ai gagné en confiance, je serai à la hauteur»
Interrogé par nos soins à la fin de la rencontre contre le NAHD, le gardien Oussama Benbot a répondu à toutes nos questions, notamment ses deux belles prestations en LDC et le championnat. Il a aussi évoqué la concurrence avec Salhi mais aussi le parcours qui attend son équipe avec des rencontres très difficiles en l’espace d’une semaine.

Vous avez concédé le nul contre le NAHD, que pouvez-vous nous dire sur ce 1er match du championnat ?
Ce fut un match intense et difficile devant une bonne équipe du NAHD qui s’est montrée costaude. On a essayé de faire la différence mais nos tentatives n’ont pas abouti. C’est vraiment dommage, on aurait aimé débuter la saison par une victoire mais ce résultat reste positif. Nous allons essayer de faire mieux lors des prochaines rencontres.

Ne pensez-vous pas que vous avez raté l’occasion de débuter la saison par une victoire sachant que vous avez joué sur un terrain neutre ?
Justement, c’est pour cela qu’on regrette de ne pas avoir gagné. Nous nous sommes rendus à Lavigerie avec la ferme intention de décrocher les trois points. Nous avons évolué sur un terrain neutre mais nous n’avons pas su en profiter. Ce n’est pas vraiment grave, nous avons fait tout notre possible. On ne regrette rien, c’est un bon point de pris.

Qu’est-ce qui n’a pas marché au juste ?
Je ne peux pas dire ce qui n’a pas marché puisque ce n’est que le premier match. Il est tout à fait normal qu’il manque des choses. Le championnat et la Coupe d’Afrique diffèrent. Nous avons créé quelques occasions mais la chance nous a tourné le dos. On aurait aimé empocher les trois points, mais ce n’était pas facile devant une équipe bien en place.

Peut-on dire que l’état de la pelouse vous a beaucoup pénalisés ?
Enormément ! Ce n’est pas facile de jouer sur une pelouse pareille. Une vraie catastrophe. Les joueurs ont eu peur de contracter des blessures. Je sais bien que notre rendement sera nettement meilleur sur notre pelouse, lundi prochain.

Sur le plan physique, les joueurs tiennent convenablement le coup. De bon augure pour la suite, n’est-ce pas ?
Nous avons bien tenu le coup, c’est le fruit de tout un travail réalisé durant les deux stages de préparation. Physiquement, on se sent nettement mieux et je sais qu’on sera encore meilleurs d’ici quatre ou cinq matchs. On ne doit pas se précipiter, tout va s’arranger.

Vous avez enchaîné une deuxième titularisation…
Je suis très content de pouvoir me rendre utile. Je suis à la JSK et je dois être tout le temps prêt. Je ne fais que mon devoir. Si je suis là, c’est pour apporter un plus. Je ne vous cache pas, j’ai beaucoup travaillé. Je ne sais pas m’arrêter là, je souhaite accomplir quelque chose de grandiose avec cette équipe. Je suis quelqu’un de très ambitieux, je ferai tout mon possible pour enchaîner d’autres bonnes prestations.

Vous avez détrôné Salhi, une énorme responsabilité, sincèrement…
Oui, ce n’est pas facile de remplacer un gardien comme Salhi, c’est un international qui a déjà fait ses preuves. Si je me donne à fond, c’est pour prouver que la JSK possède des gardiens qui peuvent faire la différence. Je prends énormément de plaisir en jouant, je ferai tout mon possible pour garder ma cage vierge le plus longtemps possible.

La JSK accueillera l’US Biskra ce lundi à Tizi Ouzou, comment s’annonce pour vous cette rencontre ?
Un match difficile certainement devant une équipe qui a assuré le plus important en battant le PAC chez lui. On doit faire très attention, il faut les prendre très au sérieux car il est hors de question qu’on rate nos débuts devant nos fans. Nous n’avons qu’un seul objectif, gagner et ne perdre aucun point dans notre fief. Ça va être difficile mais on sera au rendez-vous.

Comptez-vous sur l’apport des supporters ?
Evidemment, la force de la JSK, ce sont ses supporters qui ont toujours été derrière leur équipe. Les résultats enregistrés la saison passée, c’est grâce à eux. Il faut se montrer reconnaissants envers nos inconditionnels. J’espère qu’ils seront très nombreux ce lundi. De notre côté, on fera le maximum pour leur offrir les trois points.

Vous allez vous envoler au Soudan prochainement, quelles sont vos chances de qualification au prochain tour de la LDC ?
Nous avons toutes nos chances de revenir avec la qualification. Certes, nous n’avons pas réussi à faire le plein au match aller mais le but inscrit vaudra son pesant d’or. Nous allons faire tout notre possible pour réaliser une grande prestation puisque ne nous sommes pas prêts à quitter la compétition prématurément. Les joueurs sont tous conscients, nous nous surpasserons pour revenir avec la victoire.
 

 

Publié dans : JSK Hubert Velud Salhi Oussama Benbot

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir