Ligue 1 & 2

JSK / Benaldjia : «On veut chasser le signe indien à Tizi»

Mehdi Benaldjia, le milieu de terrain de la JSK, avoue que leur mission ce samedi est difficile face au DRBT.

Auteur : Lyès A. jeudi 28 septembre 2017 21:13

Mehdi Benaldjia, le milieu de terrain de la JSK, avoue que leur mission ce samedi est difficile face au DRBT. Le joueur que nous avons accosté cette semaine après l’entraînement, a déclaré que ses équipiers ont tourné la page de la dernière défaite contre le NAHD et qu’ils vont tout donner pour gagner les trois points et chasser le signe indien à domicile.

A J-1 du match de DRBT, comment trouvez-vous l’ambiance au sein du groupe ?
C’est une ambiance bon enfant qui a régné au sein du groupe durant la préparation de ce rendez-vous capital devant le DRBT. Après la dernière défaite, on a décidé de tourner la page et de penser à cette rencontre importante qui nous attend ce samedi à domicile. On doit vraiment nous ressaisir, et empocher les trois points. On se produira à domicile et devant nos supporters, donc nous tâcherons de réussir une belle opération.
Cette semaine, le staff technique a organisé un match amical auquel vous n’avez pas participé, peut-on connaître les raisons ?
Le coach a programmé cette joute pour donner l’occasion à ceux qui n’ont pas joué  les quatre premiers matchs afin de gagner en temps de jeu. Nous avons effectué une séance de travail dans la matinée et le soir, le deuxième groupe a joué le match. Ainsi, plusieurs points positifs ont été retenus et des manques qu’il faut travailler ensemble. Ces matchs amicaux sont bénéfiques pour tout le groupe.
Ceux qui ont assisté au match contre le NAHD attestent que vous êtes passé devant une victoire certaine, qu’est-ce qui n’a pas marché ce jour-là ?
On a débuté en force le match avec à la clé l’ouverture du score. On avait la possibilité de corser l’addition et de signer notre deuxième victoire à l’extérieur. Nous regrettons vraiment le nombre d’occasions ratées, notamment en seconde mi-temps. J’espère que nous ferons montre de réussite ce samedi et d’assurer la victoire devant nos fans.
Après deux matchs nuls à domicile, vous n’aurez pas le droit à l’erreur, ressentez-vous une pression supplémentaire ?
Je vous assure qu’on ne ressent aucune pression négative sur nous si ce n’est peut-être cette pression de l’obligation de gagner les trois points. C’est normal après deux matchs nuls à domicile, nous devons chasser le signe indien. On veut vraiment renouer avec la victoire ce week-end et faire plaisir à nos supporters. J’espère qu’ils seront nombreux à venir nous encourager face au DRBT, et nous avons énormément besoin de leur soutien.
Donc vous êtes motivés pour finir avec les mauvais résultats à domicile…
On est contraints de gagner notre match du DRBT. Nous avons un retard de points à récupérer, et ce à partir de ce samedi. Tous les joueurs sont conscients de l’importance de ce match face à une équipe du DRBT qui voudra aussi se racheter après sa défaite à domicile la semaine passée. Effectivement, nous sommes hyper motivés et j’espère qu’on sera à la hauteur.
Vous étiez l’auteur du but d’ouverture face au NAHD, allez-vous frapper plus fort ce week-end ?
J’espère vraiment avoir la même réussite et marquer d’autres buts. Il est vrai qu’on cherchera à gagner, peu importe celui qui marquera, le plus important est de gagner les trois points et offrir à notre cher public une victoire qui mettra fin à notre longue série de mauvais résultats à domicile. Personnellement, je suis hyper motivé pour ce match et nous nous battrons pour la gagne.
L’attaque est appelée à faire montre de réussite ce samedi, quel est votre avis ?
C’est sûr qu’on ne doit pas rater les occasions de but et qu’il faut saisir la moindre opportunité pour secouer les filets. A mon avis, il faut trouver la faille le plus tôt possible et ne pas donner l’occasion à l’adversaire de prendre confiance. Nous tâcherons, nous les attaquants, à être plus efficaces et éviter les erreurs des matchs précédents.
Vos fans seront de retour après le match à huis clos face au PAC, que leur diriez-vous ?
Je leur demande de venir en force nous aider. On va affronter une équipe du DRBT qui ambitionne de repartir au moins avec un match nul. En tout cas, nous ne faisons pas de calculs, les trois points du match doivent rester à Tizi, point barre. On demande à nos supporters de se mobiliser car nous avons besoin d’eux pour redresser la situation.
 

 

Publié dans : JSK Mehdi Benaldjia

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3934 13/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir