Ligue 1 & 2

JSK/Benaldjia : «Nous n’accepterons pas la relégation du club le plus titré du pays»

«On a tourné la page du match aller, on cherchera la qualification à Tizi»

Auteur : Lyès A. jeudi 16 février 2017 22:04

Pour le milieu de terrain Mehdi Benaldjia, la préparation du match retour ce dimanche soir face au Monrovia CB se déroule dans une ambiance positive et tous les joueurs se donnent à plein régime pour se racheter de la lourde défaite essuyée au match aller. Le nouvel attaquant kabyle a révélé que la page de la manche aller était tournée et que l’ensemble des joueurs sont déterminés à vaincre par un score permettant de passer au tour suivant.

Comment se déroule la préparation du match retour face au Monrovia CB, prévu dimanche prochain à Tizi ?
Nous continuons notre préparation dans de bonnes conditions. Le nouveau staff technique a tracé un programme de travail qu’on est en train de suivre à la lettre. Certes la reprise des entraînements a quelque peu été difficile suite à notre faux pas au match aller, mais tout commence à rentrer dans l’ordre. Tous les joueurs se concentrent sur cette empoignade et on fera tout pour renverser la vapeur.

Pensez-vous qu’avec un retard de trois buts, la qualification demeure possible ?
Il y a encore quatre-vingt-dix minutes à jouer et tout reste possible. Nous nous présenterons sur le terrain en conquérants et avec la ferme intention de gagner par le score qu’il faut pour passer au prochain tour. Notre mission est certes difficile au vu de la situation que nous traversons mais elle n’est pas impossible. Nous allons nous battre jusqu’au bout.

La colère des supporters exprimée mardi soir à la reprise ne risque pas de vous mettre sous une grande pression à quelques jours du match ?
C’est vrai que nous sommes tous sous pression mais on fait de notre mieux pour la gérer. La déception de notre public est compréhensible et ils attendent de nous une réaction en urgence. Je comprends très bien que la lourde défaite leur a fait du mal et c’est le même sentiment ressenti par tout le groupe. Il va falloir de notre côté gérer cette pression et essayer de revenir en force. 

Le nouvel entraîneur Rahmouni et son adjoint Moussouni se sont longuement entretenus avec vous à la reprise, vous ont-ils suffisamment motivés ?
Tout d’abord, je tiens à souhaiter la bienvenue à nos deux nouveaux entraîneurs qui sont parmi nous depuis mardi soir. C’est vrai qu’il y a eu un discours très franc qui nous a été adressé et que nous avons reçu cinq sur cinq. L’entraîneur n’est pas allé par le dos de la cuillère pour présenter la situation dans laquelle nous nous trouvons. Il a demandé la mobilisation de tout le monde et a beaucoup insisté sur la discipline. Pour ce qui est de la motivation, je vous assure qu’on est hyper motivés à renverser le score et assurer une qualification sur notre propre terrain dimanche soir.

Comment comptez-vous agir pour sauver la JSK de la rétrogradation en Ligue 2 Mobilis ?
Le championnat est aussi notre principal objectif et l’on fera l’impossible pour éloigner le club du danger. Nous comptons encore deux matchs en retard et je vous assure que tout le monde est conscient de la situation critique. On va se battre avec toutes nos forces sur le terrain pour récolter le maximum de points et améliorer le classement. Nous n’acceptons pas d’être derrière la relégation du club le plus titré du pays.

Vous faites partie des cinq nouvelles recrues hivernales, beaucoup est attendu de votre part pour sauver le club...
Je suis également conscient de la tâche dont je dois m’acquitter au sein de la JSK lors de cette phase retour. Personnellement, je suis animé d’une grande volonté et je ne lésinerai pas sur les efforts pour honorer la confiance des dirigeants qui m’ont recruté à la JSK. Défendre les couleurs d’un club prestigieux comme la JSK est une lourde responsabilité et nous devons tous l’assumer et honorer nos engagements avec ce club suivi par des millions de supporters.
 

Publié dans : JSK Mehdi Benaldjia Monrovia CB.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Selon vous, la JSK va-t-elle éviter la relégation ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

09:23 | 2016-11-01 La FIFA va aussi élire son meilleur joueur du monde et les fans auront leur mot à dire

La FIFA va aussi élire son meilleur joueur du monde et les fans auront leur mot à dire

Edition PDF

N° 3677 26/03/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir