Ligue 1 & 2

JSK : Benaldjia intransférable !

«Je me concentre sur la JSK, pour l’instant»

Auteur : L. A. samedi 30 décembre 2017 06:53

Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, le milieu de terrain offensif de la JSK, Mehdi Benaldjia, est convoité par un club saoudien. L’agent du joueur a confirmé l’information sans donner plus de détails sur le club qui s’intéresse au meneur de jeu kabyle, auteur de belles prestations avec son club. Benaldjia, le joueur le plus en forme de son groupe, contribuant énormément à la réussite de son équipe durant ces moments difficiles, serait intransférable, nous dit-on. Le directoire qui cherche à renforcer son effectif par des éléments de choix cet hiver, ne peut se permettre de libérer le meilleur joueur qui apporte un grand plus à l’équipe, surtout qu’il reste encore une demi-saison difficile à gérer.

Les supporters contre son départ
Le départ de Mehdi Benaldjia cet hiver vers un autre club est rejeté par les supporters kabyles, qui estiment que la JSK a besoin de maintenir ses cadres et meilleurs joueurs pour le reste de la saison. Les inconditionnels de l’équipe s’opposent catégoriquement au départ de leur coqueluche. Auteur de quatre réalisations et plusieurs passes décisives cette saison, Benaldjia fait partie des joueurs qui ont donné entière satisfaction depuis l’entame de cet exercice, et on attend de lui beaucoup pour la phase retour. D’ailleurs, les inconditionnels kabyles exigent à ce que l’effectif ne soit pas encore une fois décimé pour le plaisir de renflouer les caisses et se retrouver par la suite en difficulté. Selon eux, il est temps de penser à stabiliser l’effectif et renouer avec les résultats.
 

«Je me concentre sur la JSK, pour l’instant»

D’abord, quel est votre sentiment concernant la qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie face à l’ES Ben Aknoun ?
J’estime que c’est une qualification logique face à l’équipe de Ben Aknoun qu’on a respectée pendant tout le match. On savait que dans ce genre de compétition, la vigilance devait être de mise, surtout que c’est une équipe qui renferme des joueurs qui ont déjà évolué en Division supérieure. La qualification aura un impact positif sur notre santé psychologique avant le match de la JSS.
Cela fait plusieurs semaines que la JSK n’a plus gagné à domicile, est-ce la fin du passage à vide ?
C’est vrai que cela fait longtemps qu’on n’a pas goûté à la victoire à domicile et cela nous a vraiment pénalisés. J’espère qu’avec cette qualification en coupe, on aura mis fin à notre série de mauvais résultats at home et repartir sur de bonnes bases pour la phase retour. Désormais, on pensera au match de championnat face à la JSS qu’on doit absolument gagner.
Vous avez été l’auteur de l’unique but de la partie qui a permi à l’équipe de composter son billet pour le prochain tour, une double satisfaction pour vous, n’est-ce pas ?
Je pense avoir fait mon devoir sur le terrain. Je me donne toujours à fond pour mon équipe et cela me donne encore de la motivation pour la suite. Certes c’est toujours bien de marquer, mais le plus important est que mon équipe gagne et peu importe celui qui trouve le chemin des filets. Nous sommes un groupe, quand on perd, la responsabilité est partagée, et quand on gagne, le mérite revient à tout le monde aussi.
La reprise est dans une semaine, comment allez-vous préparer votre déplacement à Béchar ?
On aura une semaine pour préparer ce match. Sur le plan psychologique, les joueurs sont libérés et on fera le maximum pour revenir de ce long déplacement avec un bon résultat. Ça sera un match difficile devant une équipe qui n’est pas facile à manier chez elle. Notre but est de revenir de Béchar avec un bon résultat et confirmer nos intentions de réaliser un meilleur parcours à la phase retour.
On croit savoir qu’un club saoudien s’intéresserait à vous cet hiver, quel est votre sentiment ?
Je vous assure que pour l’instant, je me concentre uniquement sur mon travail avec la JSK. Je suis encore sous contrat et je me ferai le devoir de l’honorer. Mon seul objectif est de rester régulier et fournir constamment des prestations positives. Je n’ai pour l’instant rien reçu d’officiel d’un club étranger et c’est mon agent qui s’occupe de tout. Honnêtement, je préfère me concentrer sur mon travail et multiplier les bonnes performances pour le retour en force de mon club employeur.
A la veille du Nouvel an 2018, quel est le message que vous souhaitiez faire passer ?
Je souhaite que l’année 2018 soit celle de la réussite à tous les niveaux pour nous et pour la JSK. J’espère qu’on réalisera ensemble de belles choses avec nos merveilleux supporters à qui on doit redonner le sourire pour que le club retrouve sa santé. A l’occasion, je souhaite aussi une bonne et heureuse année à toute ma famille et un prompt rétablissement à mon épouse qui vient de subir une intervention chirurgicale.

 

 

 

 

Publié dans : JSK Mehdi Benaldjia.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui du Bayern ou du Real Madrid va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Qui de Liverpool ou de l'AS Rome va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4064 23/04/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir