Ligue 1 & 2

JSK : Benaldjia, Ferhani et Boukhenchouche convoqués en EN A’

Benaldjia : «Mon objectif est d’honorer la confiance du sélectionneur»

Auteur : A.A. samedi 07 octobre 2017 21:00

Les trois joueurs de la JSK, Benaldjia, Ferhani et Boukhenchouche, viennent de recevoir leur convocation pour rejoindre le stage de la sélection nationale des locaux, lequel débutera aujourd’hui et s’étalera jusqu’au 11 de ce mois d’octobre. Le sélectionneur national, Alcaraz, a porté les noms des trois Canaris sur sa liste   après avoir vu qu’ils ont beaucoup de qualités et peuvent apporter un plus à la sélection nationale. Pour beaucoup d’observateurs, la convocation du trio kabyle Benaldjia, Ferhani et Boukhenchouche, est amplement méritée pour tout ce qu’ils ont montré depuis le début de saison. Elle sera aussi une motivation pour eux pour les prochaines échéances tant avec la sélection qu’avec leur club employeur.
Ils rejoindront le CTN ce soir
Les trois Canaris convoqués pour le stage avec la sélection nationale des locaux ne seront donc pas concernés par la reprise des entrainements ce soir à Tizi en prévision du prochain match face à l’USMBA. Eux, ils rejoindront ce soir le centre technique de Sidi Moussa pour commencer le travail avec la sélection, et ne seront de retour à Tizi que le 11 du mois, soit la veille du match en déplacement face à l’USMBA.
Une première pour Benaldjia
Si, pour Ferhani et Boukhenchouche, la convocation en sélection nationale A’ n’est pas une première pour eux, notamment Ferhani, qui a été parfois même convoqué chez les A et qu’il devait même se rendre au Cameroun, il n’en demeure pas moins que la convocation de Benaldjia est une première. Le sélectionneur national, Alcaraz, a certainement suivi les performances de ce joueur depuis le début de la saison et a remarqué qu’il constitue un élément capable de rendre d’énormes services à la sélection nationale.
Il était une pièce maîtresse des Olympiques et veut séduire Alcaraz
Le milieu de terrain kabyle, Mehdi Benaldjia, est en train de réaliser un bon début de saison avec la JSK. Il aura été pour beaucoup dans les bons résultats enregistrés par la JSK lors des dernières journées et sa convocation est une juste récompense pour tous ses efforts. Il faut rappeler que Benaldjia a déjà porté les couleurs nationales en sélection olympique sous l’ère de l’ancien sélectionneur, Ait Djoudi.
Yettou, Raïah et Saadou, les oubliés d’Alcaraz
En plus des trois éléments de la JSK convoqués en sélection nationale des locaux, les observateurs se sont étonnés de ne pas voir d’autres noms de Canaris qui sont en train de réaliser un très bon début de saison avec leur club,  Yettou, Raïah, et même le jeune Nabil Saadou qui est arrivé l’été dernier de l’OM et qui n’a pas tardé à s’imposer dans l’échiquier du club kabyle. La non convocation de ces éléments a surpris beaucoup de supporters mais les concernés ne comptent pas baisser les bras, ils promettent de continuer à travailler dans leur club pour gagner la confiance du sélectionneur national pour les prochains regroupement.
---------------------------------------------

Benaldjia : «Mon objectif est d’honorer la confiance du sélectionneur»

Tout d’abord, quel est votre commentaire concernant votre convocation pour le stage des locaux ?
Je suis très heureux de trouver mon nom porté sur la liste des joueurs convoqués pour ce stage de la sélection nationale des locaux qui débutera ce dimanche à Alger. Comme tous les joueurs, porter le maillot de la sélection nationale est un objectif et une grande fierté. Moi personnellement, je tâcherai d’honorer cette confiance placée en moi par les responsables et le sélectionneur national.
C’est votre première convocation en sélection nationale A’ ; quel est votre sentiment ?
Exactement, c’est la première fois que je suis convoqué en sélection nationale des locaux. J’ai été plusieurs fois convoqué en sélection olympique. Je suis heureux de passer à cette étape et je tâcherai de prouver mes qualités et tout ce que je peux apporter comme plus.
Vous attendiez-vous à faire partie des choix du sélectionneur national ?
Pour être le plus honnête possible avec vous, je réponds que oui. Je ne vous cache pas que je m’attendais vraiment à un signe de la part du sélectionneur national surtout avec tout ce que j’ai montré avec mon club en ce début de saison. En toute modestie, je dois dire que je mérite ma place dans cette sélection et je ferai tout pour confirmer sur le terrain.
D’autres joueurs   de votre équipe,   Yettou, Raïah et Saadou, méritent d’être sélectionnés ; êtes-vous de cet avis ?
Je suis d’accord avec vous, un joueur comme Yettou mérite aussi d’être convoqué au vu de ce qu’il a montré avec la JSK. C’est aussi un excellent joueur qui possède un potentiel énorme. J’espère qu’il sera lui aussi convoqué prochainement ainsi que d’autres coéquipiers comme Raïah, Saadou et les autres.
Le stage sera dirigé par Alcaraz en personne, ce sera pour vous l’occasion de lui montrer sur le terrain vos capacités et lui prouver que c’est une convocation méritée…
Je suis au courant et je travaillerai dans cette optique. Je suis  motivé et je me donnerai à fond pour convaincre le sélectionneur et, pourquoi pas, aspirer à mieux, je veux dire décrocher une place en sélection A un jour. Ça reste toujours le rêve le plus cher d’un joueur ambitieux.
La JSK a gagné en amical face au NAHD ; qu’avez-vous retenu de cet exercice de préparation pour le match de l’USMBA ?
L’objectif principal de ce match est de garder le groupe en contact avec la compétition.  Croyez-moi, nous avons retenu plusieurs points positifs, surtout la victoire qui a son impact direct sur l’aspect psychologique.
Comment voyez-vous votre prochain match face à l’USMBA ?
C’est un déplacement difficile qui nous attend à Bel Abbès. On reste sur une victoire arrachée face au DRBT à domicile et qu’on doit confirmer dès le prochain déplacement. On veut rester collés au haut du tableau car c’est maintenant qu’il faut récolter le maximum de points. La préparation de ce match reprendra aujourd’hui à Tizi et tous les joueurs sont déterminés à revenir avec un résultat positif.
 

 

Publié dans : JSK Benaldjia Ferhani - Boukhenchouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir