Ligue 1 & 2

JSK : Benaldjia : «En Algérie, je ne jouerai que pour la JSK !»

«Je suis même disposé à prolonger mon contrat»

Auteur : S. D. mercredi 23 mai 2018 08:24

Auteur de dix buts toutes compétitions confondues, l’ailier gauche, Mehdi Benaldjia que nous avons sollicité, nous a fait savoir qu’il est toujours sous contrat et qu’il n’envisage pas de partir sauf s’il reçoit une offre de l’étranger. Il se dit capable de prolonger son contrat dans le cas où la direction le lui proposerait.

Comment vous allez après une saison très difficile ?
Je vais bien merci. Effectivement, nous avons connu des moments très difficiles mais, Dieu merci, la JSK a été sauvée, c’est le plus important. Maintenant, on va profiter des vacances pour se reposer.
Décrivez-nous l’ambiance de Ramadhan à Bab El Oued…
Bab El Oued est un quartier populaire et le mois de Ramadhan a un charme très spécial ici. On passe des moments magnifiques avec nos amis et les voisins.
Et si on parlait de la JSK, avez-vous été contacté par les dirigeants pour évoquer votre avenir ?
Non, pour le moment, aucun joueur n’a été appelé par la direction pour parler de son avenir. Personnellement, aucun dirigeant ne m’a encore sollicité, mais je ne suis pas inquiet. Je sais qu’ils sont très occupés par le recrutement. Donc, ils auront tout le temps pour le faire.
Vous êtes toujours sous contrat, avez-vous reçu des offres dernièrement ?
Tout à fait, je suis encore lié jusqu’au mois de janvier prochain et c’est pour cela que je ne suis pas inquiet. Et concernant les contacts, je dirais oui, j’ai été sollicité par plusieurs équipes. Après une belle saison, il est tout à fait normal que j’attire les convoitises (Rires).
Est-il vrai que vous avez même eu des contacts de pays du Golfe ?
Oui, c’est vrai, vous avez eu les bonnes informations. J’ai eu des propositions de la part de clubs saoudiens et koweitiens, mais il n’y a rien d’officiel pour le moment. Il ne faut pas trop se précipiter puisque je suis sous contrat et je n’ai pas encore mon destin entre les mains. Je ne vous cache pas que je souhaite rester à la JSK sauf s’ils ne souhaitent pas me garder. A ce moment là, j’irai ailleurs.
Sincèrement, êtes-vous satisfait de la saison que vous avez réalisée ?
Globalement, je dirais que j’ai réalisé une saison pleine puisque j’ai réussi à délivrer plusieurs passes décisives et à inscrire dix buts. Je ne vous cache pas, je me sens très bien et je souhaite aller encore de l’avant et remporter un trophée avec cette grande équipe.
Doit-on comprendre que vous êtes disposé à prolonger votre contrat ?
Je suis sous contrat et la balle est dans le camp des dirigeants. S’ils souhaitent me garder, je suis prêt à négocier et prolonger mon bail de deux saisons supplémentaires. Je ne manque de rien à la JSK et je serai prêt à défendre à fond le maillot de cette grande équipe.
Dans le cas où vous restez, on imagine que l’objectif serait de jouer les premiers rôles, n’est-ce pas ?
Exactement, cela fait deux saisons qu’on joue le maintien, il est grand temps pour que la JSK revienne en force et joue le haut du tableau. Il faudrait réaliser un bon recrutement et programmer un bon stage de préparation pour que l’équipe soit en mesure de réaliser une excellente saison.
Même le président Mellal a promis de bâtir une grande équipe…
On souhaite le bonheur à cette équipe avec ou sans nous. La JSK restera toujours un monument du football algérien et il viendra le jour où elle jouera pour le titre et remportera beaucoup de trophées. J’espère que ça commencera à se réaliser dès la saison prochaine.

 

Publié dans : jsk. Mellal Mehdi Benaldjia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir