Ligue 1 & 2

JSK : Benaldjia, Ekedi et Djerrar pas retenus !

Ekedi : «J’ai informé Benabderrahmane de mon absence, ma mise à l’écart m’a surpris»

Auteur : S. D. jeudi 01 février 2018 07:02

Les Canaris ont effectué, hier après-midi, à Tizi, à l’heure du match de coupe, demain face au CRBDB (14h30) une dernière séance d’entraînement. Le départ de la formation du Djurdjura pour Alger est prévu ce matin. Le staff technique en a profité pour apporter les derniers réglages, tout en sensibilisant les joueurs sur l’importance d’arracher la qualification pour le prochain tour. L’entraîneur Saâdi a également annoncé la liste des 18 joueurs convoqués pour cette rencontre. Pas moins de trois joueurs présents la semaine passée à Bologhine face au PAC ont sauté. Il s’agit de Benaldjia, Ekedi et Adel Djerrar. L’absence de Benaldjia n’est peut-être pas une grande surprise, dans la mesure où elle serait liée à son comportement le week-end dernier. Rappelons qu’il s’est accroché avec un supporter du PAC, suite à quoi le coach ne l’a pas autorisé à revenir à la mi-temps. Pour le cas de l’attaquant Ekedi, Saâdi ne l’a pas retenu pour la simple raison qu’il s’est absenté toute la semaine, se trouvant à l’étranger pour se faire établir des documents administratifs, et enfin Djerrar qui a contracté une blessure eu qui sera mis au repos ce week-end.

Asselah pas encore prêt à rejouer
Absent depuis l’entame de la phase retour, le portier Asselah ne reprendra pas la compétition ce week-end. Ne s’étant pas encore totalement rétabli de sa blessure à la cuisse, Asselah n’a pas eu le feu vert du staff médical. Ce dernier a encore prolongé le retour de Malik Asselah à la compétition pour la semaine prochaine, a-t-on appris d’un dirigeant. En d’autres termes, le coach Saâdi continuera à faire confiance à Boultif qui réalise des prestations acceptables et qui est aussi prêt sur tous les plans.

Renaï, Radouani et Tizi Bouali convoqués
A l’annonce de la liste des convoqués pour le match de Coupe d’Algérie face au CRBDB, on enregistre le retour de trois joueurs. Il s’agit du jeune milieu de terrain Anis Renaï, totalement rétabli de sa blessure au genou, et de Saâdi Radouani également en possession de tous ses moyens. Le natif de Sétif a contracté une déchirure musculaire qui l’a forcé au repos pendant deux semaines. A présent, il est, selon le médecin, apte à rejouer. Enfin, le coach Saâdi a rappelé dans la liste des 18 le jeune axial Tizi Bouali.

 

Benaldjia : «Je ne m’attendais pas à être écarté»
En fin de soirée, nous avons eu une discussion avec Mehdi Benaldjia. Auteur de cinq buts et six passes décisives, l’ancien joueur de la JSS, qui réalise un début de saison satisfaisant, s’est retrouvé écarté de la liste des 18. Apparemment, le coach en chef n’a pas vraiment apprécié son comportement vis-à-vis d’un supporteur lors du match face au PAC. Le numéro 7 kabyle dira : «Sincèrement, je ne m’attendais pas à ce que je sois écarté de la liste des 18. Je respecte la décision du coach, j’ai pris mes affaires et j’ai directement quitté le stade. J’espère seulement qu’on va se qualifier au prochain tour car on n’a pas besoin de pression supplémentaire.»
 

Ekedi : «J’ai informé Benabderrahmane de mon absence, ma mise à l’écart m’a surpris»

Alors qu’il était annoncé titulaire contre Dar El Beïda, l’attaquant Steve Ekedi a été rayé de la liste des 18 par l’entraîneur en chef Saâdi car selon lui, le joueur a raté plusieurs séances et il  ne peut pas être retenu. Et lorsque nous avons pris attache avec Ekedi, il nous a dit : «Avant de partir au Portugal pour renouveler mon visa, j’ai discuté avec Nassim lequel m’a autorisé. Et c’est grâce à mes connaissances que j’ai récupéré mon passeport en deux jours car d’habitude, le visa n’est pas délivré avant une semaine. J’ai fait mon possible pour revenir deux jours avant le match mais une fois à Tizi-Ouzou, j’ai appris que je n’étais pas convoqué. Je suis très déçu.»

«L’entraîneur aurait pu compter sur moi au moins pour les 30 dernières
minutes»

Avant de conclure, Ekedi a estimé que l’entraîneur aurait pu le convoquer et le faire jouer au moins durant une partie de la rencontre. «Sincèrement, je ne suis quand même pas très loin de ma forme physique. Si l’entraîneur voulait m’aligner, il aurait pu me convoquer pour jouer au moins 30 minutes. C’est vraiment dommage, j’aurais aimé être de la partie et apporter un plus à l’équipe. Je me sens en super forme. J’espère qu’on se qualifiera au prochain tour.»
 

Publié dans : JSK Benaldjia asselah Renaï Djerrar Ekedi Radouani .

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4237 18/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir