Ligue 1 & 2

JSK : Benaldjia : «Ce n’est pas le MCA qui était faible, on était les plus forts»

«Battre le MCA par 5 à 0 nous donne le droit d’être ambitieux, mais gardons les pieds sur terre»

Auteur : Lyès Aouiche mardi 18 septembre 2018 06:03

Euphorique, le milieu de terrain, Mehdi Benaldjia, a révélé que la victoire arrachée, dimanche soir, à Bologhine, face au MCA, était attendue mais pas avec un tel score précise-t-il. Il a souligné que son équipe a dominé le Clasico de bout en bout, ce qui explique un tel naufrage des Mouloudéens. Benaldjia n’a pas marqué, certes, mais il a été un véritable poison pour les défenseurs du MCA. Dans cet entretien, Benaldjia est revenu sur cette performance et sur les objectifs du club.

D’abord, quel est votre commentaire sur la victoire face au MCA ?
Nous sommes très contents pour cette victoire face au MCA qui nous permet de maintenir notre belle série de matchs sans défaite. Dieu merci, tous les efforts consentis pendant toute la semaine ne sont pas partis en fumée, nous étions récompensés légitimement sur le terrain par cette victoire que je trouve amplement méritée.

 Vous attendiez-vous à l’emporter par un tel score ?
Pour ne rien vous cacher, nous sommes venus à Bologhine dans l’intention de gagner ce match. Nous l’avons promis à nos supporters dont on a d’ailleurs regretté  l’absence. On a très bien travaillé pour gagner les trois points mais pas avec un tel score. On ne s’attendait pas à gagner avec un score lourd, surtout que l’adversaire a pour nom le MCA.

Justement, quelle est votre réaction après avoir battu le MCA par cinq buts à zéro ?
Je pense que c’est le résultat qui reflète parfaitement la physionomie du match. Nous étions supérieurs sur tous les plans et notre organisation a été meilleure que l’adversaire. Nous avons réussi une belle entame de match avec comme récompense un premier but de mon partenaire Uche qui nous a beaucoup motivés. Je pense que la victoire est méritée, le MCA aussi n’a pas à en rougir, elle a perdu contre une grande équipe qui s’appelle la JSK.

Que pensez-vous de l’adversaire ?
Honnêtement je suis très peiné par la situation du MCA, qui ne mérite vraiment pas sa position vu son effectif. Je reste optimiste qu’ils retrouveront vite les bons résultats. Ce soir à Bologhine, c’est la JSK qui a été la mieux organisée et la plus volontaire donc pour moi le résultat est logique.

Avec une victoire face au MCA en déplacement à Bologhine, peut-on dire que la JSK a les moyens de jouer le titre ?
Nous sommes ambitieux et c’est légitime. Je pense personnellement qu’arriver à battre le MCA par un score large de cinq buts à zéro, on a entièrement le droit d’être ambitieux, toutefois, et par le souci d’éviter la pression au groupe, je pense qu’il va falloir garder les pieds sur terre, gérer les prochains matchs chacun avec sa spécificité. Notre objectif est toujours la progression et  maintenir notre invincibilité.

Quel est votre avis sur le rendement de l’équipe jusque-là ?
A mon avis, l’équipe progresse de match en match. Il y a une parfaite cohésion entre les trois compartiments et tous les joueurs font preuve de beaucoup de solidarité sur le terrain. Sincèrement, la touche de l’entraîneur est visible sur le terrain, une équipe qui fait le jeu, l’anime et va pour marquer des buts. C’est notre principe, jouer collectif et faire preuve d’une force mentale. Tous les ingrédients sont réunis pour qu’on réalise un bon parcours cette saison.

Vous auriez aimé jouer le Clasico devant vos supporters ; quel est votre sentiment sur le huis clos ?
Exactement, le huis clos n’a pas donné au Clasico son charme habituel, nous avons beaucoup regretté l’absence de nos supporters dans les tribunes. Nous leur avons promis la victoire, elle leur est dédiée spécialement car ils sont toujours derrière nous et nous encouragent en permanence. Ils sont contents après cette large victoire, maintenant il faut garder les pieds sur terre et penser aux prochaines rencontres qu’on doit gagner pour rester toujours en haut du classement.

Vous affronterez le CRB lors de la prochaine journée ; un mot sur le match ?
Le staff technique nous a accordé une journée de repos, la reprise des entraînements est prévue pour ce mardi soir à Tizi. Nous allons préparer notre match du CRB le moral gonflé à bloc, on doit se concentrer convenablement pour rester sur la lancée. L’adversaire, qui entame le championnat difficilement, a pour nom le CRB, une autre grosse cylindrée de notre championnat, on doit rester concentrés et vigilants, on n’a pas le droit de rater l’occasion d’empocher les trois points de la victoire.
 

Publié dans : JSK Benaldjia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir