Ligue 1 & 2

JSK : Benaldjia : «Avec ce bon renfort, on ira à Béchar en conquérants»

«Hammar et Benyoucef ont brillé lors du match amical, je suis très content pour eux.»

Auteur : S. D. mercredi 03 janvier 2018 00:40

A la fin de la rencontre amicale disputée face à Beni Douala, nous avons eu une discussion avec Benaldjia qui estime que l’équipe commence à retrouver se repères notamment avec les nouvelles recrues. L’objectif maintenant est d’aller chercher une victoire à Béchar.
Comment jugez-vous la préparation hivernale, Mehdi ?
Je crois que nous avons bien profité de la trêve puisque nous l’avons confirmé lors des matchs disputés, notamment la qualification en Coupe d’Algérie. Le groupe commence à retrouver les repères et je suis persuadé que dans quelques jours, la machine sera huilée et on aura notre mot à dire.
Vous avez battu Beni Douala en amical, une victoire bonne pour le moral, n’est-ce pas ?
Tout à fait, nous avons renoué avec les matchs et la partie face à Beni Douala a été plus que bénéfique. C’était l’occasion pour l’entraîneur de faire tourner son effectif et donner leur chance aux jeunes. Cette victoire tombe au bon moment, à quelques heures de notre déplacement à Béchar. J’espère qu’on sera à la hauteur.
Que pensez-vous du recrutement pour le moment ?
Je crois que la direction est bien placée pour répondre à cette question même si les deux recrues possèdent des qualités. Tout le monde sait que la JSK avait besoin de se renforcer à certains postes. Je crois que désormais, le rendement de l’équipe sera nettement meilleur. On doit aussi réapprendre à gagner nos matchs à domicile et récolter le maximum de points.
Justement, ils ont brillé en amical…
Oui, Hammar et Benyoucef ont brillé lors du match amical,  je suis très content pour eux. J’espère qu’ils seront aussi décisifs en championnat. Nous allons leur faciliter l’intégration car la JSK a besoin de revenir en force lors de la phase retour.
A quelques heures du déplacement à Béchar, peut-on dire que vous être prêts ?
Nous aurons encore  quelques séances à effectuer mais je dirais que nous sommes prêts pour cette rencontre. Tout a été mis en place et les joueurs sont déterminés à réaliser un bon résultat. On souhaite débuter la phase retour de la meilleure des manières. Il suffit jute de croire en nos moyens et nos capacités. Ça devrait y aller.
Comment s’annonce pour vous ce match ?
C’est un match difficile devant une équipe qui perd rarement chez elle et devant ses supporters. Mais nous allons tenter de relever le défi et prouver que nous sommes capables de surprendre n’importe quelle formation. Les joueurs doivent rester concentrés et surtout efficaces pour ne pas commettre des erreurs. Ce genre de rencontre se joue sur des détails.
La JSK n’a jamais gagné face à la JSS à Béchar, cela ne vous refroidit-il pas ?
Non, pourquoi cela devrait nous refroidir ? Les matchs ne se ressemblent pas et nos chances sont intactes. Nous allons jouer comme nous l’avons toujours fait. Avec le renfort qui a été réalisé, nos chances de peser sur la défense adverse sont grandes. Personnellement, je suis confiant.
Pensez-vous que les supporters vous accompagneront jusqu’au sud du pays ?
Je n’en doute pas une seconde. Nos supporters nous sont fidèles et je sais qu’ils vont effectuer le déplacement jusqu’à Béchar. Et c’est pour cela qu’on va faire de notre mieux pour réaliser un bon résultat.

Publié dans : jsk. hammar Benaldjia Benyoucef

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3975 24/01/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir