Ligue 1 & 2

JSK / Belkalem : «En 2011, j’étais dans les tribunes, cette fois-ci je serai sur le terrain et je veux brandir le trophée»

«On finira sur ce rythme pour sauver la JSK»

Auteur : Lyès A. jeudi 26 avril 2018 07:05

Le capitaine Essaïd Belkalem affirme dans l’entretien qu’il nous a accordé que la victoire face à l’OM permet à la JSK de respirer et de s’éloigner davantage du danger de la relégation. Il estime que les joueurs ont réalisé le match qu’il fallait et vont maintenant devoir se concentrer sur la finale de Dame coupe. Pour Belkalem, la finale est un match à gagner pour offrir à la JSK et à toute la Kabylie son sixième trophée.

Tout d’abord, un commentaire concernant la victoire arrachée face à l’O Médéa ?
C’était un match très difficile face à une équipe de l’OM qui n’a pas assuré le maintien pour l’instant. On a très bien préparé ce match pour rester sur notre lancée et empêcher l’adversaire de repartir avec un résultat positif de Tizi. Je pense que tous les joueurs ont donné le meilleur sur le terrain. Maintenant avec cette victoire, on se rapproche de notre objectif qui est le maintien.
Cette victoire va certainement vous permettre de préparer la finale de la Coupe d’Algérie dans les meilleures conditions…
Exactement, nous ne pouvions pas penser à la coupe, avant d’avoir joué ce match contre l’O Médéa qui était d’une extrême importance. Le moindre faux pas nous aurait coûté cher. Avec 33 points, je pense qu’on n’est pas très loin du maintien. Il faut continuer sur la lancée en faisant le maximum pour faire le plein lors des trois dernières sorties.
C’est votre septième match sans défaite, on constate que le groupe est libéré, qu’en dîtes-vous ?
Je pense que depuis la venue de Bouzidi, les choses se sont beaucoup améliorées. Les résultats sont là pour le prouver. Le staff technique fait un excellent travail sous la conduite de Bouzidi et de tous ses assistants, Karouf, Raho, Kaïdi et même le manager général Karim Doudane qui sont là pour apporter toute leur expérience et leur savoir-faire. Sincèrement, on a retrouvé notre moral et on finira sur ce rythme l’exercice, pour sauver la JSK.
Cette santé psychologique va vous mettre dans de bonnes conditions, à une semaine de la finale de la Coupe d’Algérie…
Maintenant que le match face à l’OM s’est joué, on va se préparer pour cette finale très attendue. Nous allons préparer ce match avec la plus grande sérénité et dans la concentration maximale. L’objectif est bien évidemment de remporter le sixième trophée et l’offrir à nos supporters et à toute la région.
De l’avis de tous les observateurs, depuis votre retour, à l’hiver dernier, la JSK aura retrouvé en vous le leader qui manquait, quel est votre sentiment ?
Je suis revenu dans un club où j’ai grandi, la JSK c’est ma deuxième famille et je me suis engagé à faire tout mon possible pour aider la JSK à retrouver son véritable visage. On a connu des petits problèmes que nous avons su gérer progressivement. Les joueurs ont consenti des sacrifices, ils sont à féliciter.
En 2011, lors de votre première finale à la JSK, vous étiez dans la tribune pour cause de blessure, cette année vous serez présent sur le terrain, quel est votre sentiment ?
Effectivement, en 2011 je n’avais pas eu la chance de disputer le match de la finale à cause  de la blessure. Mais nous étions tous heureux d’avoir remporté la cinquième coupe dans l’histoire du club. Aujourd’hui, je suis de retour à la JSK et mon rêve le plus cher est de remporter ce trophée, le soulever tout en contribuant à une victoire de mon équipe. La consécration en finale sera un signe fort du retour de la JSK. On veut vraiment faire retrouver au club ses traditions d’antan, et je pense qu’on a les moyens de réaliser cet objectif.
Les supporters continuent de se mobiliser pour faire sortir la JSK du danger et rêvent de remporter la coupe, quel est votre sentiment ?
J’ai toujours dit que la force de la JSK, ce sont ses supporters. Je pense que le soutien de nos supporters y est pour beaucoup dans le retour des résultats positifs et de la sortie de crise. Depuis plusieurs semaines, l’équipe joue devant un stade archicomble. Les Kabyles sont très attachés à leur club et vont l’accompagner jusqu’à la fin pour atteindre ses objectifs.
Un message pour vous fans à l’approche de la finale ?
Je lance un appel à nos supporters pour rester mobilisés derrière la JSK, être fair-play comme ils l’ont toujours fait. Ce n’est pas qu’à Tizi seulement qu’ils se sont mobilisés en force, même en déplacement, ils ont parcouru des kilomètres pour être présents à nos côtés. Nous avons un public merveilleux qui a su faire sortir son club de la zone rouge et nous de notre côté, on ne ménagera aucun effort pour remporter cette sixième coupe que nous leur dédierons inch’Allah.
 

 

Publié dans : belkalem JSK

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir