Ligue 1 & 2

JSK : Belkalem à la JSK : «Ce n’est pas d’actualité»

Il retournera à Londres bientôt.

Auteur : A. A. A. jeudi 28 septembre 2017 22:27

Essaïd Belkalem ne reviendra pas à la JSK. Du moins pas présentement. L’ancien capitaine des Canaris n’envisage pas de revenir au championnat d’Algérie : «En dépit des nombreuses sollicitations qu’il a reçues cet été», nous a déclaré une source proche de lui. Annoncé sur le point de négocier son retour au bercail, l’international de 28 ans n’envisage pas d’y revenir. «Il y a eu un court échange avec Sadmi à l’hôtel, en marge de la présentation du nouveau maillot de la JSK, mais la rencontre en elle-même était fortuite. Ils se sont croisés par hasard. Kalou (Belkalem, ndlr) a félicité Sadmi pour sa nomination à la tête de la JSK. Sans plus», affirme notre source. Les supporters de la JSK, qui connaissent l’amour et l’attachement de Belkalem pour son club de cœur, devront néanmoins attendre quelques saisons avant de voir le colosse revêtir à nouveau le maillot jaune et vert.

Il retournera à Londres bientôt
Bien que libre de tout engagement, Essaïd Belkalem ne désespère pas de décrocher un nouveau contrat en Europe. «Il y a des propositions. Je les étudie tranquillement. Je ne suis pas pressé», nous a affirmé Belkalem au cours d’une discussion «informelle», il y a quelques jours. A vrai dire, l’un des héros de l’épopée du Mondial-2014 n’est que de passage à Tizi-Ouzou. «Il en profite pour voir ses parents et se faire établir quelques papiers d’état civile avant de retourner à Londres la semaine prochaine.»

Des contacts avec des clubs de Championship
Comme en Angleterre, le marché est toujours ouvert pour les joueurs en Championship, et Essaïd Belkalem espère trouver un club qui réponde à ses ambitions cet automne. D’autant que plusieurs équipes sont intéressées par son profil. Initialement, l’ex-joueur des Canaris devait signer au Steaua Bucarest, avec qui il avait négocié et s’était mis d’accord, mais la non-qualification du club bulgare à la Ligue des champions d’Europe a fait capoter le transfert. «Le président me voulait spécialement pour la Ligue des champions. C’était le deal au moment des négociations. Malheureusement, le club n’a pas validé sa qualification», nous a précisé Belkalem. Ce dernier a été aussi sollicité par des clubs du Golfe, mais il a choisi de ne pas donner suite à ses pistes, le défenseur ayant toujours l’ambition et le niveau de jouer en Europe. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
 

Publié dans : Essaid Belkalem Sadmi.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3882 22/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir