Ligue 1 & 2

JSK : Belkacemi : «On est prêt à attaquer la seconde moitié de saison»

Pour lui, la JSK sera prête pour la reprise de la compétition et d’aborder dans les meilleures conditions possibles la seconde moitié de saison.

Auteur : Saïd D. jeudi 13 décembre 2018 13:27

Alors que la JS Kabylie a bouclé avant-hier son stage de Rabat par un match amical disputé face au FUS de Rabat, le jeune attaquant, Ghiles Belkacemi, s’est montré très satisfait du déroulement de ce stage. Pour lui, la JSK sera prête pour la reprise de la compétition et d’aborder dans les meilleures conditions possibles la seconde moitié de saison. Belkacemi estime aussi que lui et ses coéquipiers vont tout donner pour relever le défi et réaliser de bonnes prestations lors de la phase retour du championnat ainsi qu’en coupe d’Algérie. Sur le plan personnel, Ghiles Belkacemi estime, à l’instar de tous les jeunes du cru, que depuis la venue de l’entraîneur français, Dumas, qu’il s’est libéré et se sent mieux considéré. Il a déclaré être motivé à montrer ce dont il est capable et décrocher une place de titulaire dans le onze de Dumas.

Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire sur le déroulement de ce stage à Rabat ?
Sincèrement, je suis satisfait du déroulement de ce stage qui a été une vraie réussite. Nous avons très bien travaillé ici à Rabat où toutes les conditions étaient réunies pour réussir notre préparation. Ce stage s’est déroulé d’excellentes conditions. On a eu tous les moyens à notre disposition pour travailler dans la tranquillité. L’autre satisfaction de ce stage réside dans le fait que nous n’avons pas de blessés. Cela nous permet de songer à aborder la seconde moitié de saison avec beaucoup de détermination et de confiance.
Peut-on dire que l’équipe est prête pour le début de la seconde moitié de saison ?
Oui, nous sommes, inch’Allah, prêts pour la reprise. Sur le plan physique, je peux vous assurer que nous sommes au top. Comme vous le savez, nous avons effectué douze séances d’entraînements en l’espace de huit jours seulement à Rabat. Comme je viens de vous le dire, tous les moyens ont été mis à notre disposition à Rabat pour bien travailler. L’ambiance au sein du groupe est, comme vous l’avez déjà constaté, extraordinaire, et je peux vous assurer que nous serons prêts pour la reprise de la compétition et ce match des 32es de finale de la coupe d’Algérie face à la formation de Ghriss.
Justement, comment se présente pour vous ce match de coupe d’Algérie ?
Vous savez, la coupe d’Algérie est une compétition connue pour ses surprises. Ce serait commettre une grosse erreur de prendre de haut cette équipe de l’ARB Ghriss. Il va falloir prendre ce match très au sérieux et tout faire pour arracher notre qualif’ pour le tour suivant de la coupe d’Algérie. Nous voulons aller le plus possible dans cette compétition qui est la coupe d’Algérie et être à la hauteur des espérances de nos fans. Nous savons très bien qu’on ne peut pas faire de la coupe d’Algérie un objectif, mais on va tout faire pour aller le plus loin possible.
Que pouvez-vous nous dire sur votre match amical face au FUS Rabat ?
Ce fut un bon test pour notre team afin d’évaluer notre préparation. En dépit du résultat qui importe peu dans ce genre de rencontre, j’estime que nous avons livré une belle prestation face à une bonne équipe du FUS Rabat. Nous avons démontré de belles choses dans le jeu. Ce qui est de bon augure avant d’attaquer la seconde moitié de saison.
Sur un plan personnel, quel est votre objectif pour cette seconde moitié de saison ?
Je travaille très dur aux entraînements pour progresser davantage et prouver ce dont je suis capable. Personnellement, je fais tout pour mériter la confiance du coach et pourquoi pas décrocher ma place de titulaire dans l’équipe.
 

 

Publié dans : JSK Belkacemi Dumas

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir