Ligue 1 & 2

JSK / Azlef : «Voilà comment nous avons procédé à la destitution de Hannachi»

«Rebrab n’a exprimé aucune volonté de prendre la JSK»

Auteur : S. D. mardi 12 septembre 2017 23:40

De son côté, le vice-président du directoire de la JSK, Malik Azlef, qui a été l’invité d’Addal+ sur Berbère TV, a raconté en détail comment les dirigeants et les actionnaires ont procédé à la destitution de Mohand Cherif Hannachi. A ce sujet, il dira : «Après une saison catastrophique, j’avais décidé de me retirer. Non seulement j’étais fatigué, mais je ne voulais pas rester dans une équipe sans ambition. Donc, je me suis rendu en France où je réside d’ailleurs. Quelque  temps plus tard, j’ai lu dans les journaux que la JSK s’est retrouvée avec deux entraîneurs en Tunisie et sans kiné, ni médecin, ni rien du tout. Une première dans les annales du club. Du coup, j’ai décidé de rentrer à Tizi Ouzou pour discuter avec les dirigeants puisque Hannachi était au Maroc. Quand je lui ai parlé, il m’a dit qu’il était fatigué. C’était la goutte qui a fait déborder le vase. C’est à ce moment-là que nous avons décidé de lui retirer notre confiance. Pour vous dire, il était au courant qu’il allait être destitué».
«C’est à Sadmi de finaliser avec les Italiens»
Interrogé sur la venue des Italiens et la date de la signature du contrat ainsi que l’ouverture du compte mixte, Malik Azlef a déclaré que c’est à Sadmi de tout finaliser du moment que c’est lui le président : «Le 28 août dernier, j’ai eu une discussion avec Sadmi durant laquelle il m’a présenté son projet sans me donner le nom de la société qu’il a ramenée. Il m’a rassuré qu’ils seront là pour aider la JSK, donc nous lui avons fait confiance. Maintenant, c’est à lui de finaliser avec eux».
«Je suis là pour l’aider»
Avant de conclure, le vice-président kabyle s’est dit prêt à aider Sadmi financièrement : «J’aime la JSK et je ne peux pas rester loin sans bouger le petit doigt. Je suis prêt à aider Sadmi, je resterai à ses côtés lorsqu’il aura besoin de moi».
«Rebrab n’a exprimé aucune volonté de prendre la JSK»
Répondant aux questions de notre confrère Lounis Temzi, animateur de l’émission Addal+ de la chaine de télévision Berbère TV, Malik Azlef, membre du nouveau directoire de la JSK, a éclairé la lanterne des milliers d’inconditionnels de la JSK à propos de la non venue du richissime homme d’affaires algérien d’origine kabyle, Issad Rebrab en l’occurrence, pour prendre la JSK. À ce propos, il a déclaré ce qui suit : «Beaucoup de choses ont été dites sur une éventuelle venue de Rebrab. Je profite pour apporter des éclaircissements suivants. Nous n’avons pas rencontrés Rebrab en personne, ce dernier a chargé une tierce personne avec qui nous avons évoqué le sujet. Rebrab n’a exprimé aucune volonté de prendre la JSK »
«On était prêts à lui dérouler le tapis rouge»
Et d’ajouter : «Nous étions prêts à partir tous et dérouler le tapis rouge pour Rebrab. Tout le monde connaît l’importance de ce monsieur dans le monde des affaires. Certains sont même allés jusqu’à dire qu’on aurait barré la route à Rebrab, afin de l’empêcher de prendre la présidence de la JSK. Je profite de cette occasion pour démentir tout ce qui a été dit à ce sujet et que personne n’a exercé sur nous une pression pour qu’il ne vienne pas.»
«La priorité a été accordée aux enfants de la région et aux véritables gestionnaires»
Azlef a, par la suite, avoué que la priorité a été accordée aux enfants de la région pour la présidence du club, en ajoutant ceci : «Pendant la préparation de l’AGO, de potentiels preneurs se sont manifestés, il y avait même des personnes qui ne sont pas de Tizi. On a accordé la priorité pour les enfants de la région, pas forcément un ancien joueur, on a juste exigé qu’il soit un bon gestionnaire qui a déjà fait ses preuves dans sa propre entreprise.
«Depuis le 7 septembre dernier, c’est Sadmi le président de la JSK»
Pour fermer le dossier, Azlef a conclu : «Depuis le 7 septembre dernier, date du déroulement de l’AGO, c’est Hamid Sadmi qui est le président de la JSK. Celui qui veut aider le club doit se rapprocher du nouveau président.»
 

Publié dans : JSK Mohand Chérif Hannachi Malik Azlef-Rebrab

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir