Ligue 1 & 2

JSK : Asselah : «On ne rendra pas les armes, le parcours est long et on se sacrifiera pour redresser la situation»

«Les supporters ont le droit d’être en colère et nous comprenons leur déception.»

Auteur : Lyès A. samedi 28 octobre 2017 22:35

Le portier international Malik Asselah, à l’instar de ses coéquipiers, est déçu du faux pas concédé face à l’USB. Selon lui, le match nul est au goût d’une défaite, regrettant d’avoir raté une belle opportunité d’améliorer la position de la JSK au classement général. En revanche, Asselah demeure persuadé que la JSK va revenir en force et que lui et ses camarades vont se battre pour renouer avec les résultats positifs. Asselah a évoqué le prochain match qui attend la JSK à Sétif face à l’ESS, affirmant que les joueurs  feront le maximum pour ne pas rentrer bredouilles à Tizi.

Tout d’abord, quel est votre commentaire sur le semi-échec face à l’USB à domicile ?
Sincèrement, je ne trouve pas les mots pour exprimer à quel point on regrette ce semi-échec, un match nul qui est pour nous comme une défaite. Personne, je dis bien personne d’entre nous n’a cru qu’on allait échouer dans notre mission de gagner ce match. On a préparé comme il faut ce rendez-vous, notre détermination était grande malheureusement on a manqué de réussite. Je confirme qu’on n’a pas bien joué pour prétendre gagner les trois points et c’est pour moi une page qu’on doit tourner très vite.
Certains ont même dit à la fin du match que l’USB pouvait repartir carrément avec les trois points, partagez-vous cet avis ?
Effectivement, les visiteurs ont développé du beau jeu, je confirme qu’ils pouvaient nous piéger à n’importe quel moment de la partie. L’USB nous a posé beaucoup de problèmes, notamment dans les dernières minutes du match. Les Biskris avaient des occasions nettes de scorer. Dieu merci, notre défense a été cette fois au rendez-vous. C’est pour moi le plus mauvais match depuis l’entame de la saison, il faut se ressaisir au plus vite.
A votre avis, qu’est-ce qui a manqué pour gagner ce match ?
En toute franchise, je n’ai aucune explication à ce qui nous est arrivé face à l’US Biskra. Ce n’est vraiment pas la détermination qui a manqué, on est rentrés sur le terrain pour marquer très tôt le premier but. Je dirais plutôt que c’est la chance qui nous a tourné le dos. Je sais que ce faux pas n’est pas en notre faveur et nous sommes dans l’obligation de revoir notre copie.
Avec ce match nul, le 3e cette saison à domicile, ne craignez-vous pas que la pression qui s’accentuera influera sur la préparation des prochains matchs ?
Ce n’est pas qu’après ce match nul concédé face à l’USB que la pression est lourde sur nous, c’est depuis le début de saison qu’on vit sous pression. On gère du mieux qu’on peut cette situation difficile et nous devons avoir le moral pour ne pas laisser le doute s’installer. L’urgence, c’est de reprendre le travail et de ménager aucun effort pour améliorer nos performances et le niveau du groupe.
Les supporters ont été furieux à la fin du match, quel est votre commentaire ?
Que voulez-vous que je vous dise ? Les supporters ont le droit d’être en colère et nous comprenons leur déception. Il s’agit de la JSK qui est leur club le plus cher et quand le club ne va pas bien et que les résultats ne suivent pas, ils sont déçus. Je leur demande juste de ne pas baisser les bras, ne pas se démobiliser car nous n’allons pas aussi, de notre côté, jeter les armes. Nous allons nous sacrifier pour redresser la situation, c’est l’engagement de tous les joueurs.
Un déplacement périlleux chez le tenant du titre l’ESS vous attend le week-end prochain, comment allez-vous préparer ce match ?
C’est vrai que le match face à l’ESS sera difficile. Les confrontations entre les deux clubs ont souvent été serrées. On va préparer ce match comme il se doit et on se rendra à Sétif avec l’objectif de nous racheter. La mission ne sera pas du tout facile mais on ne va pas partir pour les regarder jouer, on fera tout pour revenir avec un bon résultat.
 

Publié dans : jsk. malik asselah

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir