Ligue 1 & 2

JSK/ Asselah indétrônable, confiance renouvelée à ......

Rahmouni : «Les joueurs doivent tout donner sur le terrain pour gagner ce match»

Auteur : L.A vendredi 24 mars 2017 21:06

Se trouvant à Alger depuis jeudi après-midi, les Canaris ont effectué hier soir une dernière séance d’entrainement à Sidi Moussa sur un stade en gazon naturel. La séance a été plutôt tactique surtout que Rahmouni avait besoin de revoir certaines choses avant de trancher son équipe type. Après une semaine de travail, le staff technique a en tête le groupe rentrant cet après-midi face au MCA.
Asselah indétrônable 
Le portier Asselah qui avait subi des critiques assez violentes après la cuisante défaite face au Monrovia et une semaine plus tard contre le MOB retrouve la plénitude de ses moyens notamment après sa prestation honorable au match aller devant l’Etoile du Congo où il a été pour beaucoup dans le match nul obtenu en déplacement. Asselah avait même arrêté un penalty et plusieurs autres actions nettes de scorer. Ce n’est donc pas une surprise de le retrouver cet après-midi dans le onze type kabyle. Malik promet de garder sa cage vierge.
Confiance renouvelée à Guemroud à droite, Ferhani à gauche 
De légers changements seront opérés en défense cet après-midi. L’entraineur Rahmouni qui a longuement encensé le jeune latéral droit Mohamed Guemroud titularisé la semaine écoulée face à l’Etoile du Congo bénéficiera de la confiance de son staff aujourd’hui face au MCA. Guemroud s’est donné à fond pendant la préparation pour mériter une deuxième titularisation en championnat. À gauche de la défense, Rahmouni opte pour Ferhani. 
Rial revient dans l’axe avec Berchiche 
A l’occasion du Clasico, le staff technique kabyle récupère aujourd’hui le capitaine Ali Rial absent la semaine passée en Coupe de la CAF pour cause de suspension. Rial qui souffrait également d’une légère blessure s’est entrainé toute la semaine avec le groupe et se dit prêt pour le match. IL sera associé dans l’axe à Berchiche qui, lui aussi, retrouvera à l’occasion son poste de titulaire. 
Yattou, Raïah, Radouani et Aïboud au milieu 
D’autres changements sont également attendus au milieu du terrain. Rahmouni et Moussouni songent à Radouani qui affiche de belles dispositions physique et qui est en mesure d’apporter un plus pour le compartiment offensif. Il jouera sur le flanc droit. Il y aura également Yattou et Raïah qui seront chargés de la récupération et Aïboud pour l’animation. 
Benaldjia et Mebarki en pointe 
En attaque, le duo Rahmouni-Moussouni a porté son choix sur deux joueurs qui ont donné satisfaction lors des précédentes rencontres et aux entrainements également en l’occurrence Benaldjia et Mebarki. Ces deux éléments à vocation offensive auront pour mission de renforcer le milieu du terrain et d’aller chercher des buts. 
Hésitation pour Boulaouïdet 
L’attaquant kabyle El Hadi Boulaouidet a raté l’intégralité de la préparation à Tizi pour cause de blessure. Il souffre d’une contracture au mollet qui l’a empêché de travailler avec le groupe cette semaine. Ce n’est qu’hier qu’il a effectué quelques exercices avec le groupe sous l’œil vigilant des membres du staff médical qui veille à ce qu’il ne rechute pas. L’entraineur hésite sur sa participation aujourd’hui car il ne souhaite prendre aucun risque qui peut éloigner le joueur des terrains. Rahmouni devait hier soir se concerter avec le médecin du club si jamais la santé du joueur ne lui permet pas de reprendre la compétition aujourd’hui, il ne sera pas porté sur la liste des 18.
---------

Rahmouni : «Les joueurs doivent tout donner sur le terrain pour gagner ce match»

L’entraineur est conscient de la difficulté de la mission de son équipe aujourd’hui devant le MCA. Il a révélé qu’il a choisi les joueurs les plus en forme et espère voir une bonne réaction de leur part sur le terrain. Tout en rappelant la particularité du match qui est un Clasico et qu’il se jouera sur des petits détails, Rahmouni demande à ses hommes de tout donner pendant les 90 minutes pour arracher un résultat positif : «C’est un match qui a son propre cachet de Clasico. Il va se jouer sur un petit détail. De notre côté, nous avons travaillé beaucoup cette semaine et j’attends de mes joueurs beaucoup d’efforts sur le terrain. Il va falloir donner le maximum du début jusqu’au coup de sifflet final. On a besoin de gagner les points de ce match pour améliorer notre position qui est aujourd’hui mauvaise. L’objectif est de récolter le maximum de points et sauver le club.»

 

 

 

Publié dans : rahmouni MCA-JSK

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir