Ligue 1 & 2

JSK/ Après le communiqué de la FAF: Hannachi contre-attaque

Hannachi : «La FAF nous a trahis concernant les affaires Dabo et Lang !»

Auteur : L.A. , W. A. dimanche 19 octobre 2014 19:39

Au lendemain de la publication du communiqué de la FAF sur nos colonnes et à travers lequel le premier responsable de cette instance sportive, Mohamed Raouraoua, s’est attaqué ouvertement au président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, en dévoilant des détails concernant les affaires qui ont fait couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines, le boss de la JSK a décidé de ne pas répondre, préférant attendre la constitution d’un dossier pour défendre les intérêts de son club auprès des instances sportives. Néanmoins, il a tenu à réagir sur certains points hier dans son intervention à travers les ondes de la radio de Tizi. Concernant l’affaire Dabo, Hannachi a déclaré : «Je tiens à rappeler que le problème Dabo est définitivement réglé. La direction a pris toutes les mesures et on n’entendra plus parler de ce problème. Je tiens par la même occasion à dire que c’est le président de la FAF qui nous a trahis en prenant l’engagement d’aider la JSK en attendant que le club procède au remboursement. Je vous annonce qu’il n’y a pas que Dabo, il y a aussi l’ex-entraîneur, Christian Lang. Nous avons fait face au même problème que nous avons nous-mêmes réglé.»
«Il y avait un problème technique à la Banque centrale et Raouraoua a accepté de nous aider»
Toujours concernant ce dossier Dabo, Hannachi a tenu à expliquer : «C’est un problème purement technique qui a surgi au niveau de la Banque centrale et qui nous a empêchés de procéder au virement de l’argent dans les délais. Preuve à l’appui, nous possédons les documents nécessaires pour défendre notre position et nous dévoilerons cela en conférence de presse. J’ai amicalement sollicité le président Raouraoua pour intervenir ; ce dernier a accepté. C’est la cause du retard. La JSK a réglé toutes les situations actuellement.»
«J’ai demandé le report de la commission de discipline pour préparer notre dossier de défense»
Comme nous l’avions annoncé dans notre édition d’hier, le chairman est convoqué pour une audition à la LFP concernant plusieurs points, notamment ses dernières déclarations sur le président de la FAF, Mohamed Raouraoua. Selon Hannachi, une demande de report sera formulée pour permettre à la direction kabyle de constituer un dossier de défense contenant toutes les pièces justificatives. «Effectivement, j’ai reçu un courrier pour me déplacer à la commission de discipline, toutefois, je vous informe que j’ai demandé le report de l’audition et ce afin de pouvoir préparer notre dossier de défense. Ce matin (hier ndlr) nous nous sommes réunis, moi, l’avocat du club et le secrétaire général pour constituer un gros dossier contenant toutes les pièces prouvant que tout ce que nous avons dit est vrai et que la JSK a effectivement été trahie. Nous allons défendre  le club et nous n’allons jamais nous taire», a-t-il dit d’un ton menaçant.
«Le club reçoit des coups de partout, mais nous sommes tous derrière pour y faire face»
Après la mort tragique de l’attaquant Ebossé, la JSK vit les moments les plus délicats de son histoire. Ce qui n’a pas manqué d’avoir des répercussions sur l’état mental du groupe et les résultats. Hannachi a enchaîné : «La JSK n’est pas épargnée. Elle ne cesse de recevoir des coups de partout et je vous assure que nous sommes toujours derrière le club et que nous allons y faire face.»
«On fera appel à un entraîneur à la dimension du club»
La dernière défaite de l’équipe à El Eulma face au MCEE local est restée en travers de la gorge des milliers de supporters. La venue d’un nouveau coach est imminente selon le premier responsable du club, Hannachi, qui a annoncé que son administration est actuellement en train de chercher la meilleure piste qui puisse exister sur le marché et promet que la barre technique sera renforcée dans les prochains jours : «C’est une défaite amère que nous avons concédée à El Eulma. Le club traverse une mauvaise passe. Par ailleurs, je tiens à rassurer tous les supporters que nous allons faire appel à un entraîneur à la dimension de la JSK et que le club retrouvera avec lui la dynamique de résultats positifs.»
 «C’est faux, nous n’avons pas fait appel à Menad pour calmer les supporters»
Concernant toute cette polémique au sujet de l’annonce de la venue de Menad, uniquement pour calmer les esprits des supporters, le président dément : «Non, nous n’avons pas annoncé Menad pour calmer les supporters. Je reconnais que le club traverse des moments difficiles après la mort d’Ebossé, je rassure que la JSK se portera mieux car tout le monde, joueurs, dirigeants et supporters sont mobilisés derrière le club.»
«Oui, le comité de supporters sera mis sur pied cette semaine»
Hannachi a confirmé dans son intervention que le comité de supporters sera mis sur pied cette semaine : «Effectivement, la JSK aura bientôt son comité de supporters. Cette semaine nous allons préparer toutes les démarches nécessaires pour mettre sur pied un comité représentatif qui facilitera toutes les opérations aux supporters du club. Au vu de  la situation difficile que traverse le club, l’installation de ce comité va beaucoup contribuer et permettra au club de retrouver sa sérénité.»
«Je vais tout dévoiler en conférence de presse cette semaine»
En révélant qu’il a beaucoup de choses à dévoiler concernant toutes les attaques qui l’ont ciblé, notamment après le dernier communiqué de la FAF, le président Hannachi, et après s’être entretenu avec ses proches collaborateurs sur le dossier de défense à préparer et à présenter devant la commission de discipline annonce : «Je vais tout dévoiler cette semaine en conférence de presse, nous avons tous les documents qu’il faut pour prouver notre bonne foi et je défie quiconque de venir nous prouver le contraire. Nous allons empêcher toute personne voulant porter atteinte à la JSK et à ses dirigeants.»

--------------------------

Hannachi prépare sa riposte devant la CD !

A en croire certaines indiscrétions, le président Mohand Cherif Hannachi a convoqué une réunion urgente hier matin au siège du club afin de préparer le dossier pour défendre le club devant la commission de discipline. Une audition est prévue pour aujourd’hui, et c’est la raison pour laquelle le premier responsable du club kabyle a appelé l’avocat du club, Berkaïne, et le secrétaire général, Amiri, pour réunir toutes les pièces prouvant que la JSK a été vraiment lésée par la FAF, notamment dans l’affaire de l’ex-attaquant malien, Dabo, et celle concerné également l’ex-entraîneur français, Jean Christian Lang. Aussi, et selon les propos d’un dirigeant influent, les Kabyles s’insurgent contre la FAF qui a cité dans son communiqué le rapatriement du corps du défunt Ebossé. Selon le même dirigeant, cette opération relève exclusivement des prérogatives des hautes instances du pays, particulièrement de la FAF, chargée d’organiser le déplacement de la délégation à Douala (Cameroun) sachant que le joueur est un étranger. Nous avons appris que le président  Hannachi devait introduire hier soir une demande de report de la commission de discipline et ce, le temps de constituer le dossier.

------------------------------

Revirement de situation…

Hannachi à la recherche d’un «grand» entraîneur !

La défaite face au MCEE était la goutte qui a fait déborder le vase. A la fin de la rencontre, les observateurs et les supporters ont remis en cause le rendement très moyen des joueurs et le onze rentrant totalement inexpliqué. La JSK, qui faisait partie des meilleures équipes à l’extérieur cette saison avec zéro défaite, a chuté lourdement devant le MCEE. Devant cette situation d’urgence et après le communiqué de la FAF dans lequel le président Hannachi est traité de menteur, le premier responsable du club est intervenu, hier matin, sur les ondes de la radio Tizi Ouzou pour apporter quelques éclaircissements, avant d’évoquer le sujet du coach. Selon lui, l’équipe a besoin d’un «grand» technicien capable de redresser la barre rapidement. Du coup, les CV déposés sur son bureau seront étudiés dans les prochaines heures. Autrement dit, le futur coach sera connu bientôt. Il est utile de rappeler que les fans réclament toujours Djamel Menad. L’ancien coach du MCA n’a pas encore tranché quant à son avenir.
Quel avenir pour Karouf ?
Il y a quelques jours, le président avait déclaré que Mourad Karouf fera partie du nouveau staff de la JSK. Le driver, qui a pris les commandes après la démission d’Hugo Broos, a perdu les deux matchs qu’il a coachés face à la JSS et le MCEE. Et comme le boss songe à recruter un autre, après ces mauvais résultats, quel sera l’avenir de Karouf ? Ce dernier sera-t-il maintenu ? Le futur entraîneur acceptera-t-il de lui imposer un adjoint ? Affaire à suivre…
 

 

 

 

Publié dans : hannachi raouraoua Dabo Berkaïne Lang

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir