Ligue 1 & 2

JSK : Ammar El Orfi réalise le rêve de ses parents

Ammar El Orfi : «La JSK constituera un tremplin pour l’Europe»

Auteur : S. D. mardi 18 juin 2019 12:55

C’est désormais officiel, Ammar El Orfi est un joueur de la JSK. Le désormais ancien milieu de terrain de l’USMA, âgé de 21 ans, le frère cadet de Hocine, a récemment paraphé un contrat de trois ans. Il a, en effet, été présenté officiellement à la presse dimanche soir, en présence du président Chérif Mellal ainsi que d’autres dirigeants. A en croire nos informations, la JSK a frappé un grand coup avec l’arrivée de ce jeune talentueux joueur considéré comme étant une étoile montante à l’USMA.

Il portera le numéro 6
D’après nos informations, Ammar El Orfi, qui est désormais officiellement à la JSK, portera le numéro 6 qui appartenait à Lyes Benyoucef. L’ancien Usmiste a désormais hâte de reprendre l’entraînement et de découvrir l’ambiance du 1er-Novembre.

Son père derrière ce choix
Après un long moment d’hésitation, Ammar EL Orfi a fini par prendre une décision, celle de rejoindre le club le plus titré d’Algérie. Malgré le fait qu’il ait été courtisé par plusieurs équipes, il a préféré réalisé le rêve de son père qui l’a beaucoup encouragé à vivre une expérience avec les Jaune et Vert. Il faut aussi rappeler que son frère Hocine, qui avait joué à la JSK, y est pour beaucoup dans ce transfert.

L’objectif : décrocher un contrat professionnel bientôt
Si la direction kabyle avait tardé à annoncer l’arrivée d’El Orfi, c’est parce qu’il y avait un léger différend dans le contrat. Mais après avoir tout réglé, le joueur a accepté de s’engager, lui qui souhaite décrocher bientôt un contrat professionnel en Europe. Ses qualités, selon ses proches, vont lui permettre de s’imposer et d’attirer les convoitises d’ici à la fin de la saison prochaine.
 

Ammar El Orfi : «La JSK constituera un tremplin pour l’Europe»

Au lendemain de sa présentation à la presse, nous avons joint le jeune milieu de terrain Ammar El Orfi. Le désormais ancien Usmiste s’est dit heureux et honoré de rejoindre une aussi grande équipe qui, selon lui, lui permettra de progresser et de décrocher rapidement un contrat en Europe, lui qui souhaite jouer à l’étranger.
Félicitations, vous êtes officiellement un joueur de la JSK pour les trois prochaines saisons. Un commentaire ?
Je suis très content d’avoir rejoint cette grande équipe. J’ai défendu le maillot de l’USMA et maintenant, je vais vivre une nouvelle expérience. Je ne vous cache pas que je suis aux anges. J’espère que je serai à la hauteur car je souhaite vraiment marquer mon passage à la JSK.

Qui vous a encouragé à rejoindre la JSK ?
Sincèrement, dès le début, je voulais défendre le maillot de cette prestigieuse équipe. Il y a aussi mon frère Hocine ainsi que mes parents. Ils m’ont beaucoup soutenu car ce n’est pas facile de gérer une telle période pour un jeune joueur comme moi. Dieu merci, tout s’est bien déroulé.

Vous êtes jeune mais on dit que vous êtes talentueux, qu’avez-vous à dire là-dessus ?
(Rires) Je préfère parler de mon talent sur le terrain. Je suis jeune en pleine progression. Je vais tout donner pour apporter un plus à la JSK. Les dirigeants m’ont fait confiance, je ne vais pas les décevoir.

A quel poste vous sentez-vous à l’aise ?
Je suis polyvalent, je peux jouer à plusieurs postes du milieu de terrain, que ce soit défensif ou offensif. En vérité, je suis prêt à évoluer dans n’importe quelle position car le plus important, c’est d’être utile et d’apporter un plus. Je suis venu à la JSK pour faire la différence et donner une autre dimension à ma carrière.

Ne craignez-vous pas la concurrence ?
Non, la concurrence ne m’a jamais posé problème. Je suis quelqu’un qui croit au travail et au sérieux. Je vais travailler d’arrache-pied pour gagner ma place et faire la différence. Et puis, la concurrence ne pourra être que bénéfique pour le club puisque chaque élément donnera le meilleur pour s’imposer.

Quels sont vos objectifs avec la JSK ?
Je suis quelqu’un de très ambitieux. Si je suis venu à la JSK, c’est pour m’imposer et gagner des titres. Je souhaite que la saison prochaine, on parviendra à soulever un trophée. Je souhaite aussi décrocher un contrat professionnel car jouer en Europe a toujours été un rêve pour moi.

Les supporters ne vous connaissent pas trop, avez-vous un message à leur adresser ?
S’ils ne me connaissent pas, je leur donne rendez-vous sur le terrain. Je sais qu’ils ont été derrière l’équipe depuis le début de saison et que c’est grâce à eux que les résultats ont été brillants. J’espère que je vais pouvoir leur procurer de la joie.

Publié dans : JSK Ammar El Orfi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir