Ligue 1 & 2

JSK : Ammaouche : «Ce match nul face au FUS aura un impact positif sur le plan psychologique»

L’attaquant Kacem Ammaouche nous livre dans cet entretien ses impressions concernant le stage hivernal effectué pendant une semaine au Maroc et surtout sur la prestation rassurante de l’équipe, hier après-midi face au FUS de Rabat en amical.

Auteur : Saïd Djoudi mardi 11 décembre 2018 23:01

L’attaquant Kacem Ammaouche nous livre dans cet entretien ses impressions concernant le stage hivernal effectué pendant une semaine au Maroc et surtout sur la prestation rassurante de l’équipe, hier après-midi face au FUS de Rabat en amical. Le match nul (1-1) est, selon le joueur, un résultat positif qui aura un impact positif sur le plan psychologique à l’approche de la reprise de la compétition.

Tout d’abord, quel est votre commentaire concernant le match nul réalisé face au FUS de Rabat en amical ?
Comme vous dîtes, il s’agit d’un match amical contre une bonne équipe du FUS. Le match nul est pour nous un résultat positif et qui va avoir son impact psychologique sur tout le groupe. On s’est pas mal débrouillés pendant cette rencontre après une bonne semaine de travail chargé. Personnellement je suis satisfait et optimiste pour la reprise du championnat.

Qu’avez-vous retenu justement de cet exercice ?
Le staff technique a fait tourner l’effectif afin de donner à tout le monde une occasion de gagner en temps de jeu. C’est l’unique match amical programmé pour le stage et du coup, il a voulu voir la réaction de tout le monde sur le terrain. C’est un programme assez soutenu qu’on a fait au Maroc, donc je pense que les signes sont visibles. On tâchera de continuer le travail afin d’améliorer davantage nos performances.

Comment vous sentez-vous sur le plan physique ?
Pour un premier match amical depuis l’entame de la préparation, vous aurez sans doute remarqué qu’on avait quelque peu les jambes lourdes. Cela s’explique par la charge de travail à laquelle on a été soumis depuis le début du programme. Avec un peu plus d’exercice nous serons meilleurs. Il nous restera encore du temps avant la reprise, et nous continuerons sur la même dynamique pour entamer la phase retour sur les chapeaux de roues.

Donc, dans l’ensemble, vous êtes satisfaits…
 Nous sommes tous satisfaits de ce stage qu’on vient de finir avec un bon résultat face à une équipe du FUS qui est compétitive. On a montré que malgré la charge à laquelle on a été soumis depuis notre arrivée ici,  nous sommes prêts pour reprendre la compétition.  Un long parcours   nous attend, et nous sommes tenus de fournir davantage d’efforts pour être au rendez-vous.

Selon vous, la JSK a-t-elle les moyens de jouer les premiers rôles ?
C’est notre objectif et nous devons être à la hauteur des attentes de nos dirigeants et du public aussi. La direction n’a pas lésiné sur les moyens pour réussir un bon travail et de notre côté, on tâchera d’être à la hauteur. Nous avons un effectif capable de réaliser une bonne phase retour et renouer avec les résultats positifs. Nous n’allons pas jouer sous la pression, on cherche toujours la progression.

La JSK connaît depuis dimanche soir son prochain adversaire en Coupe d’Algérie, la formation de l’AB Ghris qui évolue en division inférieure, quel est votre commentaire ?
La coupe a ses spécificités et il n’y a pas de grande ou petite équipe. Nous allons justement éviter de sous-estimer les adversaires. Nous allons préparer ce premier match avec une grande détermination de passer au tour suivant. Nous resterons vigilants et notre objectif sera de nous qualifier aux 16es.

Vos supporters vous attendent au pays, ils sont impatients de voir leur équipe reprendre la compétition, quel est le message que vous souhaiteriez leur passer ?
Nos fans nous ont beaucoup manqués depuis la fin de la phase aller. Nous les assurons que l’équipe a effectué une bonne préparation hivernale et nous avons de grandes ambitions pour la reprise. Je sais qu’ils attendent beaucoup de nous, c’est légitime de leur part. La JSK a passé des saisons difficiles, ils souhaitent voir le club revenir en force. Nous leur demandons d’être toujours à nos côtés, on fera le maximum pour leur faire plaisir.

 

 

Publié dans : JSK FUS Kacem Ammaouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir