Ligue 1 & 2

JSK : Alors que Broos pose sa condition, Hannachi le rassure Broos et lui donne des garanties !

Broos pose sa condition : «S’il y a de la sécurité dans les stades, il n’y aura plus de problème pour moi, je continuerai avec le club»

Auteur : Saïd D. mardi 26 août 2014 21:04

Rien ne va plus à la JSK depuis la mort tragique d’Albert Ebossé ! Alors que la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis a été reportée à une date ultérieure, plusieurs joueurs de la JSK ont préféré rentrer chez eux et fuir la pression et le risque à Tizi Ouzou, à l’image de Moulay (Mauritanie), Kerrar (Irak) et Yesli (France). Même le premier responsable à la barre technique, Hugo Broos, songe plus que jamais à quitter la JSK, lui qui n’arrive toujours pas à accepter ce qui s’est passé samedi soir au stade du 1er-Novembre. Le coach belge a pris dimanche matin la décision de quitter la JSK et rentrer chez lui. Une décision qui a provoqué une réunion d’urgence avec le président kabyle, Mohand Chérif Hannachi, lequel s’oppose catégoriquement au départ de son entraîneur. D’après une source bien informée, le boss kabyle aurait donné des garanties à Broos concernant l’avenir du football algérien. Autrement dit, il a tenu à le rassurer que d’ici quelques jours tout rentrera dans l’ordre et il n’y aura plus de dépassements entre supporters ni d’agressivité dans nos stades. Cela prouve que la direction kabyle tient à fond à son entraîneur en ce début de saison. Le départ de Broos serait une catastrophe pour la JSK du moment que ce n’est pas du tout le moment de chercher un autre coach pour prendre le train en marche notamment après le drame survenu samedi ayant provoqué la mort d’Ebossé.
La direction a mis à sa disposition un appartement à Alger  
L’une des conditions d’Hugo Broos, c’est de quitter la ville de Tizi Ouzou qui est désormais un cauchemar pour l’entraîneur belge lequel n’arrive pas à oublier son attaquant Albert Ebossé. Du coup, et devant cette situation, la direction kabyle a mis à sa disposition un appartement à Alger. D’après nos informations, la reprise devrait avoir lieu dans la capitale en attendant la désignation du stade qui abritera les matches de la JSK.
Le Belge prend tout son temps avant de décider
Malgré toutes ces garanties, Hugo Broos refuse de rendre une réponse dans l’immédiat au président Hannachi. Le technicien belge préfère prendre tout son temps avant de trancher quant à son avenir, lui qui, selon une source, est prêt à continuer avec le club kabyle dans le cas où il y aurait plus de sécurité dans les stades. Il est utile de signaler que Broos devrait rentrer chez lui pour prendre quelques jours de repos.
 

----------------------------------------

Broos pose sa condition : «S’il y a de la sécurité dans les stades, il n’y aura plus de problème pour moi, je continuerai avec le club»
Lors d’une déclaration accordée au TSA, l’entraîneur de la JSK, Hugo Broos, estime qu’il est prêt à honorer son contrat avec la JSK dans le cas où il y aurait de la sécurité dans les stades en Algérie. Le Belge refuse catégoriquement d’exposer sa vie en danger à cause du football : «Il est vrai que je réfléchis au sujet de mon avenir au sein du club. J’attends de voir les mesures qui vont être prises par la Fédération algérienne. Après un tel événement, je trouve que la limite est quand même dépassée. C’est la première fois qu’il y a un mort sur le terrain mais ce n’est pas la première fois qu’il y a des actes d’agressivité dans le football, ici en Algérie. S’il n’y a pas de mesures qui sont prises pour les prochains jours, je serai obligé, vis-à-vis de ma famille, de retourner en Belgique. Je ne mettrai pas ma vie en danger pour un match de football. Il y a des mesures qui sont en cours, je verrai si elles sont appliquées comme il faut. S’il y a de la sécurité dans les stades, il n’y aura plus de problème pour moi, je continuerai avec le club.»

 

Publié dans : JSK hannachi Ebossé Hugo Broos

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir