Ligue 1 & 2

JSK : Aït Djoudi : «Un avertissement, avant Ben Aknoun !»

«Deux joueurs devraient nous rejoindre dans moins de 48 heures»

Auteur : Saïd Djoudi mardi 26 décembre 2017 12:14

Après trois jours de préparation à Ain Benian, l’entraîneur en chef de la JSK a programmé un match amical contre le RCK, en alignant son équipe type qui sera reconduite, ce jeudi, face à Ben Aknoun, en prévision du premier tour de la Coupe d’Algérie. Les Canaris qui pourtant ont bien débuté la joute amicale, se sont lourdement inclinés sur le score de trois buts à un. A la fin de la partie, nous avons eu une discussion avec le coach Aït Djoudi qui a tenu à déclarer : «C’est un match amical que nous avons joué devant une bonne équipe du RCK. Je crois que le résultat n’est pas très important même s’il est lourd. C’est un avertissement avant le match de ce jeudi face à Ben Aknoun. Les rencontres de Coupe d’Algérie sont spéciales donc il faut se méfier et prendre l’adversaire très au sérieux. On n’a pas le droit à l’erreur.»
«J’ai mis en garde mes joueurs, les matchs de coupe sont pleins de surprises»
Poursuivant son intervention, l’entraîneur Aït Djoudi a déclaré aussi que pendant la mi-temps, il a mis en garde ses joueurs, afin de se ressaisir : «A la mi-temps, j’ai secoué mes joueurs. Je leur ai fait comprendre qu’ils devaient tout donner car avec le même rendement, la qualification face à Ben Aknoun serait difficile à arracher. On n’aura pas besoin d’être surpris, la qualification ne doit pas nous échapper.» 
«Les joueurs avaient les jambes lourdes»
L’une des raisons de la lourde défaite face au RCK est, selon le coach, la forme des joueurs qui même s’ils étaient bons physiquement, ils avaient quand même les jambes lourdes : «Si vous avez remarqué, les joueurs avaient les jambes lourdes et ce, par rapport aux entraînements qu’ils subissent. Même dans la matinée, ils ont travaillé dans la salle, du coup, c’était difficile pour eux de jouer une rencontre. Mais je tiens à dire que je suis très satisfait, notamment sur le plan physique où tout le monde a bien répondu.»
«Ce résultat ne nous préoccupe pas»
Interrogé sur le fait que lc résultat pourrait déstabiliser le groupe, Aït Djoudi ajoute : «Non, le résultat ne nous déstabilise pas. C’est un résultat qui importe peu puisque ce n’est qu’un match amical. Y avait du bon et du moins bon. J’ai fait tourner l’effectif comme le fait d’aligner Radouani à droite en seconde mi-temps ou bien Djerrar dans l’axe. Je voulais avoir une idée sur chaque joueur.»
«Deux joueurs devraient nous rejoindre dans moins de 48 heures»
Avant de conclure, l’entraîneur et membre du directoire nous a fait savoir que deux joueurs seront présentés dans les prochaines 48 heures à la presse : «Je l’ai déjà dit, nous sommes en contact avec plusieurs joueurs. D’ailleurs, nous allons présenter deux éléments dans les prochaines 48 heures. On ne sait pas encore combien de joueurs nous allons recruter mais cela dépendra de nos besoins. L’essentiel est que nous avons droit à quatre licences, c’est suffisant.»

 

Publié dans : Aït Djoudi Radouani Djerrar

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3975 24/01/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir