Ligue 1 & 2

JSK / Aït Djoudi : «On comprend l’appréhension des joueurs»

«On a trouvé des situations financières impayées depuis des mois»

Auteur : Lyès Aouiche mercredi 13 décembre 2017 20:42

Après avoir participé au symposium sur le football national qui a eu lieu à Alger et qui s’est étalé sur deux jours, le coach en chef de la JSK, Aït Djoudi, a repris du service hier matin. La veille, les joueurs kabyles avaient menacé de recourir à la grève si leur situation financière ne se résoudra pas dans les plus brefs délais. Hier, à l’issue des exercices, nous nous sommes entretenus avec le premier responsable de la barre technique qui a révélé ceci : «Les joueurs ont exprimé une préoccupation légitime et nous sommes compréhensifs. C’est vrai qu’ils attendent leur régularisation. Je considère que ce problème est bien pris en charge par le directoire, et sera réglé incessamment.»
«A l’approche du mercato, tout le monde veut être éclairé sur sa situation»
Et d’ajouter : «Il n’y a aucune perturbation au sein du groupe. On prépare sereinement le match de ce vendredi face au MCO, que l’on doit absolument gagner. Il est vrai que la période des transferts approche à grands pas et chaque joueur veut être rassuré sur sa situation. Je rappelle que c’est un problème qui est pris en charge, nous travaillons pour le régler.»
«On a trouvé des situations financières impayées depuis des mois»
Toujours à propos de la situation financière, le technicien ajoute : «Tout le monde connaît la situation du club. On a trouvé des situations financières impayées depuis plusieurs mois, d’où l’inquiétude exprimée par les joueurs. Le directoire a pris acte de ce dossier et nous n’avons pas cessé de travailler pour le résoudre.»
«Ce problème relève des affaires internes, on le prendra en charge»
Et pour éviter à ce que ce problème envenime l’environnement de son équipe à la veille d’un match à domicile, Aït Djoudi a précisé : «Le problème des salaires impayés relève des affaires internes du club. Il ne faut pas amplifier les choses, on va les régler en interne sans faire de bruit et sans perturber l’équipe qui se prépare pour un match important en cette fin de la phase aller devant le MCO.»
Et à propos du match du MCO
«On n’a d’autres choix que de gagner les trois points»
Par ailleurs, et concernant la préparation du match du MCO prévu demain après-midi, Aït Djoudi a souligné que son groupe, qui reste sur un match nul positif à Bologhine face à l’USMA, est tenu de confirmer par une victoire : «On reste sur un bon match nul réalisé face à l’USMA, à Bologhine. Le groupe travaille dans la sérénité et notre objectif est de gagner ce match, la seule issue.»
«Les joueurs ont besoin de victoire pour retrouver la confiance»
Pour Aït Djoudi, les Canaris ont aussi besoin de remporter leur match face au MCO pour chasser la guigne qui les poursuit depuis plusieurs semaines. «L’équipe a montré un bon visage face à l’USMA. On a vraiment produit une belle performance et du coup, on voudrait confirmer devant notre public ce vendredi. Mes joueurs doivent retrouver leur confiance et j’espère qu’ils réussiront cette fois à s’imposer.»
«J’ai mon idée pour pallier aux absences»
A une autre question relative aux absences qui vont manquer cette confrontation contre le MCO et non des moindres, entre autres Asselah, Ferhani et Djerrar, qui sont sous le coup d’une suspension, le driver a rassuré : «C’est vrai que je regrette beaucoup l’absence de trois joueurs dans ce match, en raison d’une suspension automatique, néanmoins, je tiens à rassurer que j’ai d’autres solutions pour pallier à ces défections. Ceux qui remplaceront Asselah, Djerrar et Ferhani feront tout pour contribuer à la victoire.»
«Nos fans doivent venir en force»
A l’occasion de ce dernier match de la phase aller, Aït Djoudi a tenu à lancer un appel aux supporters pour venir au stade en force et apporter leur soutien aux joueurs pour passer le cap du MCO et contribuer à la victoire : «Je lance un appel aux supporters pour venir nombreux ce vendredi. Ils sont une source de motivation pour les joueurs et ont un grand rôle à jouer pour faire sortir le club de sa situation actuelle. J’espère qu’ils seront au rendez-vous.»
Le mercato hivernal
«On a ciblé des joueurs, mais…»
L’autre dossier qui fait l’actualité de la JSK est lié au recrutement hivernal. Chaque jour, on annonce des noms de joueurs qui vont débarquer incessamment. Le club kabyle ouvre droit à trois nouvelles licences et les dirigeants veulent étudier toutes les pistes pour faire le bon choix. Répondant à notre question sur cette opération, le coach affirme : «C’est bientôt le mercato hivernal, on doit absolument renforcer notre effectif par des éléments de choix. Depuis quelques jours, on annonce plusieurs noms et tout ce que je peux vous dire, c’est que nous avons nos cibles mais pour l’instant, nous n’avons finalisé avec personne. On doit attendre encore quelques jours, car certains sont encore sous contrat, d’autres en litige avec leur club employeur, donc il faut encore patienter pour voir plus clair.»
«L’équipe sera renforcée par des joueurs de qualité»
Même s’il refuse d’annoncer le moindre nom des ciblés pour cet hiver, le driver, qui est aussi le directeur sportif du club, précise qu’ils opteront pour des joueurs qui ne viendront pas pour chauffer le banc : «Notre recrutement sera étudié en fonction de nos besoins. On n’a pas beaucoup de licences, donc il faut les exploiter judicieusement. On fera venir des joueurs de qualité qui apporteront un plus à l’équipe lors de la phase retour. L’équipe doit montrer un visage meilleur.»
«La trêve hivernale, une occasion pour charger les batteries»
En conclusion, le premier responsable de la barre technique ajoute : «Il nous reste encore ce match du MCO et celui de la Coupe d’Algérie à préparer, après ça sera la trêve hivernale. Ça ne sera pas une période de vacances, l’équipe va se préparer pour revenir avec des objectifs revus à la hausse. On chargera les batteries pour revenir en force en championnat, l’équipe ne se contentera pas de jouer les seconds rôles.»
 

Publié dans : JSK Aït Djoudi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir