Ligue 1 & 2

JSK: Ait Abdeslam rechute

Tizi Bouali «La LDC va arriver très vite, on ne doit pas perdre de temps»

Auteur : Saïd Djoudi lundi 15 juillet 2019 13:10

Finir le programme de la préparation d’intersaison avec zéro blessé n’est toujours pas évident lorsqu’on sait que les joueurs sont soumis durant cette période à une charge de travail physique très intense. Les staffs technique et médical de la JSK font tout leur possible pour arriver à l’entame de la compétition avec l’ensemble des joueurs prêts à cette échéance continentale très importante pour le club. Les moyens de récupération à Evian ne manquent pas et le staff médical est mobilisé pour prendre en charge les petits bobos. Parlant des cas de blessure en cette période de préparation, l’arrière droit kabyle Ait Abdeslam n’a pas terminé le dernier match face au FC Annecy. Il a joué à peine dix minutes de la deuxième mi-temps avant d’être forcé à céder sa place au jeune Mebarki. Ait Abdeslam a ressenti des douleurs à l’adducteur qui l’ont empêché d’aller au bout de la rencontre. En effet, Ait Abdeslam a contracté cette blessure lors du premier stage à Zekri. D’ailleurs il a été forcé au repos total durant les trois derniers jours avant de rentrer à Tizi. Visiblement, le joueur ne s’est pas remis à 100 % et du coup il devra encore être soumis à d’autres soins intensifs, l’objectif c’est de récupérer le joueur le plus tôt possible et ne pas lui faire rater beaucoup d’exercices.

Il est incertain face à Fréjus Saint-Raphaël
Après la première sortie réussie en amical, samedi soir, face à la formation du FC Annecy (National 2), la JSK livrera sa deuxième rencontre demain face à Fréjus Saint-Raphaël du palier supérieur (National 1). Le staff technique va profiter de cette deuxième sortie pour jauger la forme physique de ses hommes et se faire une idée précise sur les capacités de chacun. Tous les joueurs seront concernés par ce match, excepté l’arrière droit Ait Abdeslam qui sera ménagé. En effet, le staff médical n’a pas encore donné son feu vert, il a prévu un programme spécifique pour le jeune Canari jusqu’à son rétablissement total.

Le joueur a le moral à plat
A sa sortie du terrain, face au FC Annecy le jeune arrière droit Ait Abdeslam avait le moral dans les chaussettes. Il voulait vraiment aller au bout de la deuxième mi-temps et montrer au coach Velud ses qualités. La blessure est venue au mauvais moment car Ait Abdeslam, qui devra faire face à une rude concurrence en défense, voulait profiter beaucoup de ce deuxième regroupement afin d’être prêt pour l’entame de la compétition africaine. Le Dr Djadjoua et tous les autres membres du staff médical sont mobilisés pour retaper la santé du joueur le plus vite possible.
Il aura trois jours de repos
L’arrière droit Ait Abdeslam ne s’est pas entraîné hier avec le groupe. En raison de sa blessure à l’adducteur, le joueur est pris en charge par le staff médical. Celui-ci a accordé trois jours de repos au joueur durant lesquels il sera soumis à des soins intensifs.
 

Tizi Bouali «La LDC va arriver très vite, on ne doit pas perdre de temps»

La JSK a réussi son premier test amical face à la formation du FC Annecy qu’elle a battu sur le score d’un but à zéro. Certes, le résultat est loin de constituer l’objectif numéro un de l’entraîneur Hubert Velud, mais il n’en demeure pas moins que sur le plan psychologique il va beaucoup aider les Canaris à continuer leur travail et redoubler d’efforts afin d’être au top à l’entame de la compétition. À l’issue de cette première joute amicale, l’axial Tizi Bouali a livré ses impressions du match, mais surtout de la première semaine à Evian en déclarant : « Je vous assure qu’on est en train d’effectuer un travail énorme à Evian. Depuis notre arrivée ici, l’équipe fournit de gros efforts pour être prêt dès l’entame de la compétition. On débutera la Ligue des champions en août prochain, ce challenge continental va arriver très vite, du coup, on doit augmenter la cadence et ne pas perdre de temps. Les signes sont positifs depuis le début du programme à Zekri, il faut maintenir le cap ».
«Les conditions de travail sont très bonnes»
Après une première partie de la préparation en Kabylie, le jeune Tizi Bouali affiche beaucoup de satisfactions quant aux conditions de travail à Evian. A ce propos il ajoute : « Comme vous le savez, on a entamé notre préparation estivale à Zekri. La direction a mis à notre disposition tous les moyens nécessaires pour mener à bien notre mission. A Evian aussi, les moyens ne font pas défaut, bien au contraire. La direction n’a rien laissé au hasard, tout est disponible pour faire un bon travail. On travaille dur et on récupère bien, c’est l’essentiel ».
«Les matchs amicaux sont très importants»
Interrogé sur le premier match amical livré face à l’équipe du FC Annecy, Tizi Bouali affirme : « Je vous assure que pour le premier match amical, on ne s’est pas focalisés sur le résultat. Plutôt c’est le rendement sur le plan physique qui nous intéresse le plus après deux semaines de travail. Ces matchs amicaux vont beaucoup nous servir pour préparer l’entame de la compétition officielle. Primo, ça va nous renseigner sur nos capacités réelles sur le plan physique, secundo ça va aider le groupe à travailler la cohésion surtout que de nouveaux joueurs ont rejoint l’effectif cet été. On n’est pas à 100 % de nos capacités, d’ici quelques semaines les choses vont s’améliorer davantage ».
«Les nouvelles recrues se sont fondues dans le groupe»
Le défenseur central Tizi Bouali a parlé des nouveaux éléments qui sont arrivés cet été. Selon lui, ils se sont rapidement familiarisés avec le nouvel environnement, et les entraînements se déroulent dans une parfaite ambiance : « Celui qui nous voit à l’entraînement pensera qu’on joue ensemble depuis longtemps tant l’ambiance est parfaite au sein du groupe. Les nouveaux sont des joueurs de bonnes familles et se sont vite fait une place dans l’effectif. On forme un groupe homogène et complémentaire, chacun va apporter sa pierre au chantier. On doit tous travailler dans le même sens pour que la JSK réalise ses objectifs. »
Propos recueillis par
 

 

Publié dans : JSK bouali Djadjoua Zekri Mebarki. Ait Abdeslam

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Mahrez mérite-t-il de remporter le Ballon d'Or africain après son parcours lors de la CAN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4530 17/08/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir