Ligue 1 & 2

JSK - Addadi: «On se sacrifiera pour démarrer notre saison en force»

Toufik Addadi, la nouvelle recrue kabyle, se dit satisfait du bon déroulement de la préparation d’intersaison.

Auteur : Saïd Djoudi lundi 22 juillet 2019 13:16

Toufik Addadi, la nouvelle recrue kabyle, se dit satisfait du bon déroulement de la préparation d’intersaison. Dans cet entretien, l’ex-sociétaire de l’O Médéa ne cache pas son optimisme de débuter la compétition africaine sur une bonne note. Dans cet entretien, le nouveau maître à jouer de la JSK a révélé que l’équipe a bossé dur durant cet été et souhaite récolter les fruits dès l’entame de la LDC. Sur le plan personnel, Addadi affirme qu’il n’est pas encore au top de sa forme, et le groupe doit encore consentir davantage de sacrifices pour être au rendez-vous.

Le stage d’Evian tire à sa fin. En résumé, êtes-vous satisfaits des conditions de travail ?
Honnêtement, l’équipe se porte très bien. La direction a fait un bon choix en nous ramenant ici à Evian poursuivre notre préparation entamée à Zekri. Après un premier cycle qu’on a réservé exclusivement au volet physique dans les montages de Tizi, on a continué à Evian où toutes les commodités sont disponibles. Franchement, le travail s’est déroulé dans d’excellentes conditions, on n’a pas à se plaindre.
Durant cette seconde partie, le staff a revu la charge de travail à la hausse et a programmé des matchs amicaux, comment vous sentez-vous physiquement ?
Effectivement, depuis notre premier jour à Evian on a travaillé beaucoup, notamment le plan physique. Le staff a augmenté la charge et le groupe a répondu positivement. Dieu merci, nous ne déplorons aucun blessé, tous les joueurs travaillent d’arrache-pied pour atteindre un niveau optimal de préparation. Quant aux matchs amicaux, je précise qu’ils sont bénéfiques pour l’équipe surtout sur le plan du jeu et de la cohésion pour préparer notre entame de la LDC.
Peut-on dire que vous êtes prêts pour démarrer la compétition ?
Pas à 100 %, nous le serons d’ici quelques jours. Il nous reste encore une bonne semaine de travail à Evian et à Tizi Ouzou aussi, donc nous devons fournir encore des efforts et consentir davantage de sacrifices pour être au rendez-vous. Le staff technique a tracé un programme qu’on est en train d’appliquer avec le plus grand sérieux. Tout le monde adhère à la méthode du staff technique et nous ressentons une énorme amélioration. Personnellement, je suis, dans l’ensemble, satisfait.
Il y a eu quatre matchs amicaux joués jusque-là, le coach Velud a sûrement une idée du groupe maintenant, n’est-ce pas ?
Exactement, depuis notre venue à Evian, on a joué pour le moment quatre matchs amicaux dont deux face à Clermont-Foot. Tous les joueurs ont bénéficié d’un temps de jeu, ce qui a sans doute renseigné le staff technique sur nos capacités. Le groupe renferme de bons joueurs, des anciens et des nouvelles recrues qui se sont facilement adaptées. Nous formons un bon groupe et la cohésion se perfectionne au fil des jours. Nous allons encore jouer d’autres matchs amicaux d’ici l’entame de la compétition, on sera, inch’Allah, prêts pour le premier match.
Vous avez été complimenté par deux joueurs franco-algériens, que vous avez croisés à Evian en amical, Fabre et Mehdi Jeannin, quel effet cela vous fait-il ?
Je suis content de recevoir des éloges de la part de deux anciens joueurs qui ont joué en Algérie, dont un a été international. Cela me va droit au cœur. Personnellement je fais de mon mieux pour honorer la confiance des dirigeants en premier lieu, eux qui m’ont fait confiance et m’ont donné cette opportunité de jouer à la JSK et les supporters aussi qui attendent beaucoup de moi. Je ressens la responsabilité d’apporter un plus et je tâcherais d’être à la hauteur des attentes.
La JSK a raté de peu le titre, la saison écoulée, est-ce que vous pensez qu’avec le renfort opéré cet été, le club peut atteindre les objectifs fixés cette saison ?
Le parcours de la JSK a été positif. Moi personnellement j’ai beaucoup apprécié pour avoir affronté l’équipe deux fois. Avec un effectif jeune, l’équipe a fait de bons résultats et terminé vice-champion, ce qui n’est pas un mauvais bilan. Puis, après plusieurs années d’absence sur la scène continentale, voilà qu’à la faveur de la deuxième place, la JSK jouera la LDC. Nous tâcherons de maintenir cette dynamique sinon faire mieux pour satisfaire les supporters qui ont soif de titres, ce qui est légitime de leur part.

Publié dans : JSK Velud Addadi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir