Ligue 1 & 2

JSK : Addadi : «On avait la possibilité de mettre plus de trois buts au MCA»

«C’est la victoire qui relancera la machine, il faut garder ce rythme»

Auteur : Lyès A. dimanche 17 novembre 2019 10:48

Le retour de Toufik Addadi dans le onze aura été une totale réussite pour la formation kabyle, mercredi dernier, face au MCA. Sa présence avec Bounoua au milieu du terrain a fait du bien à l’attaque qui s’est révoltée en marquant trois buts dans un Clasico très disputé, remporté par les Kabyles haut la main. Sur cette dernière confrontation, Addadi revient sur l’importance des trois points en affirmant que son équipe se portera mieux à l’avenir, notamment sur le plan psychologique, suite à deux faux pas devant l’ASO et USMBA, les mal-classés
Quel commentaire faites-vous sur la dernière victoire contre le MCA ?
On a réussi un beau succès contre le leader et nous sommes très contents d’avoir réagi de la sorte après une défaite amère en déplacement à Bel-Abbès, la journée d’avant. Pour revenir au match, sincèrement nous avons eu des difficultés au début avant de trouver la faille en deuxième mi-temps, et ce fut un match très serré surtout contre le leader qui évoluait à domicile et devant ses supporters plus nombreux.

Et votre analyse sur le match…
Après les deux échecs consécutifs, le temps est venu pour se racheter. On était  sûrs de se surpasser peu importe l’adversaire du jour. Face au Doyen, on savait que notre mission allait être compliquée. Nous avons su gérer la première mi-temps et forcé les Mouloudéens au match nul jusqu’à la pause citron. A la reprise, on a profité des espaces laissés par le Doyen qui s’est porté vers l’attaque, qui nous ont permis de pointer trois banderilles.

Vous attendiez-vous à un tel succès ?
Le score aurait pu être plus lourd, surtout avec le nombre d’occasions nettes qu’on a ratées. Donc après l’ouverture du score, le MCA s’est découvert, chose qu’on a exploitée pour aggraver le score et plier le match. C’est pour nous un résultat logique qui nous libérera après une mauvaise série de faux pas.

Quel a été justement le secret de cevotre réaction ?
Nous étions plus déterminés et plus volontaires. On a fait montre d’un grand esprit de solidarité entre les joueurs, ce qui nous a permis d’atteindre notre but. L’équipe avait besoin d’un déclic pour se relancer. Et en dépit des conditions climatiques et la détérioration du terrain, notamment à l’heure du match, nous n’avons pas baissé les bras en maintenant le rythme durant les 90 minutes.

Donc vous êtes libérés après cette victoire…
Tout à fait, il était temps de provoquer le déclic et redresser la situation. La victoire a fait énormément de bien au groupe. Notre classement a été amélioré et psychologiquement, tout le monde a retrouvé ses forces. Ce n’est pas fini, il va falloir garder la tête sur les épaules et maintenir ce rythme jusqu’à la trêve hivernale.

Selon vous, la JSK a-t-elle les moyens de revenir en haut de l’affiche avant la trêve ?
Il faut rester mobilisés et croire surtout en notre groupe. Cette victoire est le point de départ d’une autre série de bons résultats, comme c’était au début de la compétition. Il nous reste encore des matchs avant la trêve, qu’on préparera pour grimper en haut du tableau et persuadé qu’on peut atteindre notre but.

Votre retour dans le onze a été bénéfique, que ressentez-vous ?
Je suis très satisfait d’avoir repris ma place dans l’équipe-type, ça a été pour moi l’occasion de prouver et de prêter surtout main forte à notre club qui avait vraiment besoin de notre mobilisation. Je tâcherai de continuer sur ma lancée en prévision des prochaines sorties.

Ça sera en Champions league probablement, à l’occasion de la venue de la formation du Vita Club, comment allez-vous préparer ce rendez-vous ?
Honnêtement, on a hâte de retrouver l’ambiance de la compétition africaine. Le prochain match, pour le compte de la première journée de la phase des poules face au Vita Club, et nous ferons tout pour réussir notre première sortie. On tâchera de faire un bon parcours et aller le plus loin possible. Le groupe recèle en son sein de grosses cylindrées, il y aura même des derbys maghrébins devant l’ES Tunis et le Raja de Casablanca, et la JSK a son statut à défendre et nous tâcherons d’être à la hauteur.

Publié dans : mca JSK Addadi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4630 11/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir