Ligue 1 & 2

JSK : Abdat, c’est bel et bien fini

Abdat : «Je n’ai plus la motivation pour rester»

Auteur : L. A. mercredi 13 décembre 2017 21:30

On a rapporté sur ces mêmes colonnes il y a quelques jours que les jours de l’axial Fayçal Abdat à la JSK sont comptés. En effet, c’est hier que l’ancien sociétaire de l’USMH a résilié son contrat et du coup, il ne fait plus partie de l’effectif d’Aït Djoudi à une journée de la fin de la phase aller. Il y a quelques jours, l’axial Abdat avait demandé à rencontrer ses dirigeants pour les informer de son vœu de quitter les rangs du club, pour des raisons personnelles, a-t-il expliqué. Il a émis le souhait de récupérer sa lettre de libération pour aller ailleurs, ne se sentant pas à l’aise à la JSK. Les responsables ont demandé au joueur de patienter au moins jusqu’à la dernière journée de la phase aller, pour prendre une décision. Finalement, celle-ci a tranché son cas, en résiliant son contrat hier pour aller tenter sa chance ailleur, dès le mois de janvier prochain. 
La venue d’un autre axial derrière son départ
Certes l’axial Abdat avait fait l’objet de critiques après le match perdu devant le CSC, il y a un peu plus d’une semaine à Tizi Ouzou. Beaucoup lui ont imputé la responsabilité du premier but contre les Sanafirs. Abdat n’a évidemment pas bien apprécié sa condamnation,  mais ce n’est pas l’unique raison qui l’a poussé à demander ses papiers. Selon une source digne de foi, le souhait des dirigeants de faire venir un axial cet hiver, notamment Belkalem qu’on annonce avec insistance de retour au bercail, a poussé Abdat à changer d’air cet hiver. Il sait que si le staff technique recrute un axial, il serait relégué sur le banc, une situation qu’il n’est pas prêt à vivre à la reprise du championnat. 
On l’annonce à l’USMH 
Même si le joueur n’a pas encore tranché sur sa future escale, on croit savoir qu’il est en route pour l’USMH. Des dirigeants de la formation de la banlieue d’Alger l’auraient approché ces dernières heures pour savoir s’il est intéressé de revenir à l’USMH, mais le joueur aurait réclamé un temps de réflexion, surtout qu’il n’avait pas encore obtenu ses papiers. 

-------------------------------

Abdat : «Je n’ai plus la motivation pour rester»
Contacté par nos soins en fin d’après-midi d’hier pour avoir ses impressions concernant son départ de la JSK, Abdat a déclaré ceci : «Effectivement, j’ai résilié mon contrat aujourd’hui (hier ; ndlr). J’ai rencontré les dirigeants et nous avons trouvé un accord pour partir. Je n’ai plus la motivation pour continuer, je souhaite toutefois à la JSK de rebondir en championnat et que le club retrouve ses beaux jours.»

----------------------------------

Il a été encore une fois écarté de la liste des 18
Ekedi sur les traces d’Abdat 
L’attaquant camerounais Ekedi n’est pas convoqué pour le match de demain soir face au MCO, pour le compte de la 15e journée de la phase aller. Depuis le match de l’OM où il a été aligné sur le banc, Ekedi ne rentre plus dans les choix du coach en chef Ait Djoudi. Ce dernier a même déclaré ouvertement que son joueur n’a pas apporté un plus à l’équipe et qu’il ne compte pas sur lui pour la phase retour. Des tentatives pour négocier sa séparation avec le club à l’amiable ont été enclenchées depuis quelques jours, sauf que le joueur campe sur ses positions et refuse la résiliation de son contrat à l’amiable. Une chose est sûre, avec sa non convocation pour le match du MCO, Ekedi sera le prochain à être libéré, reste seulement à trouver la bonne formule.
 

 

 

 

 

Publié dans : belkalem Aït Djoudi Abda

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir