Ligue 1 & 2

JSK 3 - OM 0 : Les Kabyles atomisent les Olympiens !

Yattou : «Nous sommes sauvés, maintenant on doit soulever le trophée»

Auteur : Lyès Aouiche mercredi 25 avril 2018 08:45

Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Necib, Meghlout,
Bahloul
Avertissements : Boucherit (35’) OM
Buts : Yattou (36’, 59’), Benaldjia (54’) JSK
JSK : Asselah, Redouani, Chetti, Saâdou (Guitoune 46’), Belkalem, Raiah (Hammar 67’), Yattou, Djerrar, Benyoucef (Oukaci 77’), Djaâbout, Benaldjia
Entraîneur : Bouzidi
OM : Morsli, Boussalem (Zemani 56’), Baouche, Boubekeur, Benamar, Boucherit, Koulkheir, Zelami, Hamidi, Kheladi, Motrani
Entraîneur : Slimani

Les Canaris de Djurdjura n’ont pas trouvé beaucoup de difficultés hier, à l’occasion de la réception de la formation de l’O Médéa, à arracher une belle victoire qui les propulseraient à bien préparer la finale de la Coupe d’Algérie. La première période de la rencontre qui a opposé hier la JS Kabylie à l’Olympique de Médéa, comptant pour la 27e journée du championnat de Ligue 1 mobilis, a été dominée par les locaux qui se sont procurés de nombreuses actions de buts et qui ont réussi à prendre l’avantage à la pause. En effet, la première opportunité est à mettre à l’actif de Benyoucef qui a effectué un bon travail individuel qu’il conclut avec un tir qui passe au-dessus de la transversale (1’). De son côté, Belkalem s’offre une opportunité d’offrir le score après un bon service de Benyoucef mais manque le cadre. A la (14’), les Canaris effectuent un bon travail collectif qui se termine chez Saâdou, lequel tentera un tir à l’intérieur de la surface de réparation qui passe à côté du cadre. La vraie occasion de but a été enregistrée à la (29’) pour les locaux, puisque Yattou récupère la balle et sert son camarade Raiah, mais ce dernier qui se retrouve seul face au gardien adverse laisse filer une belle opportunité d’ouvrir le score, puisque sa tête passe à côté des bois de Morsli.
36’, Yattou libère les siens
Alors qu’ils ont dominé la partie du bout en bout en se procurant plusieurs occasions de buts, les poulains de Bouzidi trouveront la faille à la (36’) par Yattou et ce, profitant d’une bonne combinaison entre lui et Redouani pour débloquer la situation et permettre à son équipe de prendre l’avantage à la mi-temps. Il faut dire que les locaux ont dominé la première partie du match avec plusieurs occasions de buts en occupant bien le milieu de terrain grâce notamment à un schéma tactique adopté par Bouzidi, à savoir le 4-3-3 qui a donné les résultats escomptés. La première mi-temps se termine sur cet avantage de la JSK sur le score de (1-0).
54’, Benaldjia concrétise la domination des Kabyles
Comme c’était le cas en première période, les Kabyles dominent la seconde période et se procurent de nombreuses opportunités de corser l’addition, parvenant à doubler la mise par Benaldjia.  En effet, Benyoucef récupère la balle après avoir exercé un pressing sur Baouche et sert Benaldjia, qui ne trouve aucune peine à doubler la mise d’une belle reprise et concrétise la domination des locaux. Une minute plus tard, Djaâbout tente sa chance mais le gardien de l’O Médéa parvient à éloigner le danger. Quelques minutes plus tard, Yattou, encore lui, revient et met son équipe à l’abri avec une troisième réalisation grâce à un centre magistral de Djaâbout et Yattou de la tête parvient à mettre le cuir au fond des filets (59’). Les gars de l’O. Médéa quant à eux, s’offrent une seule opportunité avec un coup-franc de Boucherit sans danger (63’).  Le reste du temps ne changera rien au tableau d’affichage et c’est ainsi que se termine la rencontre par cette belle victoire de la JSK et remonte davantage au classement.

---------------------

Yattou : «Nous sommes sauvés, maintenant on doit soulever le trophée»
A la fin de la rencontre, nous nous sommes approchés de Yattou, auteur d’un joli doublé, pour nous livrer ses impressions. Il a déclaré que l’objectif primordial a été atteint, il reste maintenant à soulever la Coupe d’Algérie.

Félicitations, vous avez assuré le plus important en battant l’OM avec l’art et la manière. Un commentaire ?
Nous sommes très heureux, nous avons réalisé le plus important. Ce fut une saison difficile mais la fin s’annonce magique. Nous sommes en finale et l’équipe retrouve ses repères. Nous avons gagné un match important qui va nous permettre de respirer. Je remercie tout le monde pour les efforts fournis.

Peut-on dire que la JSK est officiellement sauvée ?
Je crois que nous sommes à 90% sauvés, il ne reste qu’à gagner un match. Ce résultat va nous permettre de respirer et de penser à la finale. Personnellement, je suis très heureux car nous avons connu des moments difficiles où tout le monde nous critiquait. Aujourd’hui, nous leur avons répondu sur le terrain, la JSK ne tombera jamais.
Cette victoire devrait vous permettre de bien préparer la finale, n’est-ce pas ?
Effectivement, après une victoire écrasante, on ne pourra que bien préparer la finale de la Coupe d’Algérie. Le moral est au beau fixe, nous allons reprendre le travail et préparer sereinement la finale. C’est une semaine décisive qui nous attend, j’espère qu’on sera à la hauteur et qu’on offrira à nos supporters une sixième étoile.
Sur le plan personnel, qu’avez-vous à dire sur les deux buts inscrits, le troisième en quatre jours ?
Je n’ai fait que mon travail, malgré le fait que je ne sois pas un attaquant. Peu importe qui marque, l’essentiel est que la JSK gagne et les résultats suivent. Nous avons tous fourni beaucoup d’efforts, c’est une victoire méritée.
 

 

 

 

Publié dans : Yattou Hamidi Zelami Kheladi Motrani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir