Ligue 1 & 2

JSK 3 - MCA 1 : Bouzidi «Les joueurs refusent la mort du club»

«Même Casoni a été fair-play, il nous a félicités»

Auteur : L. A. mercredi 04 avril 2018 08:34

Qui aurait dit que la JSK allait avoir un rendement aussi satisfaisant, après un parcours médiocre ? Depuis l’arrivée de Bouzidi, l’équipe produit du beau football et parvient même à gagner des rencontres. Après une qualification en demi-finales de la Coupe d’Algérie et un précieux point ramené de Biskra, les Canaris ont donné une vraie leçon de réalisme au Mouloudia. Les coéquipiers de Djabout se sont imposés avec l’art et la manière sur le score de trois buts à un. A la fin de la rencontre, nous avons eu une discussion avec Youcef Bouzidi qui estime que les joueurs refusent la mort du club et continuent de se donner à fond pour gagner le maximum de rencontres : «C’est une victoire méritée, nous avons bien joué et je suis très content. Nous avons prouvé qu’on était capables de battre n’importe quelle équipe. Je le dis haut et fort, les joueurs refusent la mort du club. Il n’est pas question que la JSK descende en L2 !»

«Ce sont les joueurs qui font l’entraîneur»
Interrogé sur la touche qu’il a apportée depuis son arrivée à la JSK, modeste qu’il est, Bouzidi estime que le mérite revient aux joueurs, ce sont eux qui font l’entraîneur : «Je n’ai rien fait par rapport aux joueurs, ce sont eux qui font l’entraîneur. Ils sont attentifs, ils appliquent les consignes et se donnent à fond. C’est avec cette volonté qu’on pourra sauver le club et terminer la saison en force.»

«Chapeau bas pour ce public»
Il est vrai que les joueurs ont livré une rencontre exceptionnelle, mais le mérite de la victoire revient aussi aux supporters qui se sont déplacés en force à Tizi Ouzou pour assister à la partie. Lors de son intervention, Youcef Bouzidi n’a pas manqué de les remercier et de les féliciter : «Chapeau bas à nos supporters, ils sont uniques et ils l’ont encore une fois prouvé. Ils ont participé grandement à cette victoire, nous aurons besoin de leur soutien lors des prochaines rencontres.»

«On a affronté une bonne équipe du Mouloudia»
Concernant l’adversaire du jour, le coach kabyle a reconnu que le Mouloudia renferme de très bons joueurs et que la mission de son équipe n’était pas facile : «Sincèrement, nous avons affronté une très bonne équipe du Mouloudia qui renferme dans ses rangs plusieurs bons joueurs. Je crois que nous étions plus déterminés, c’est ce qui a fait la différence.»

«Même à Biskra, on pouvait gagner»
Evoquant le match de Biskra, Bouzidi ajoute : «Oui, je crois que notre rendement s’est amélioré et que nous sommes de plus en plus meilleurs. D’ailleurs, nous avons raté une victoire certaine à Biskra, c’est vraiment dommage !»

«Je suis content pour mes attaquants»
Apparemment, Bouzidi a trouvé la formule magique. Avec lui, les attaquants se sont libérés et ils ont tous les trois inscrits un but chacun contre le Mouloudia. Interrogé sur ce sujet, le technicien s’est montré rassuré : «Croyez-moi, je suis soulagé et rassuré. C’est vraiment magnifique de voir mes attaquants marquer des buts, cela prouve qu’ils se sont libérés. J’espère qu’ils garderont cette forme le plus longtemps possible.»

«Même Casoni a été fair-play, il nous a félicités»
Ayant reconnu que la JSK était supérieure à son équipe, l’entraîneur français du Mouloudia a tenu à féliciter Bouzidi à la fin de la rencontre. C’est ce qu’a déclaré le coach kabyle aux médias : «Nous avons bien joué, et même Casoni l’a approuvé. D’ailleurs, il m’a félicité à la fin de la rencontre, il a été fair-play.»

«Je ne parlerai pas de la coupe, place maintenant à l’ESS !»
Appelé à parler du match de la demi-finale de Coupe d’Algérie contre le Mouloudia, le 13 avril prochain, Bouzidi refuse catégoriquement d’évoquer cette partie : «Non, ce n’est pas le moment de parler du match de Coupe d’Algérie. Nous avons une rencontre très importante à préparer contre l’ESS, on ne doit pas griller les étapes.»
 

Publié dans : mca JSK Bouzidi Casoni Djabout

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir