Coupe d'Algérie

JSK : 25 000 tickets écoulés en 120 minutes !

«Nous envahirons la capitale pour ramener cette sixième coupe»

Auteur : L.A. lundi 30 avril 2018 07:27

La JSK jouera ce mardi sa onzième finale de l’histoire en coupe d’Algérie à guichets fermés. Comme l’ont affirmé les responsables de la commission d’organisation de cette compétition, son président Bakiri en particulier, il n’y aura pas de vente de tickets le jour du match. C’est d’ailleurs valable même pour l’adversaire, l’USMBA, qui, pour sa part, a organisé la vente des tickets chez lui à Bel Abbès, samedi après-midi. La JSK a récupéré son quota de 25 000 billets le week-end dernier et a organisé l’opération de vente, hier matin, au stade du 1er-Novembre de Tizi. Les organisateurs ont ouvert, à l’occasion, quatre guichets qui, malheureusement, n’ont pas suffi pour prendre en charge cette véritable marée humaine qui a envahi très tôt la capitale du Djurdjura.
Des quotas acceptables envoyés dans plusieurs localités
Afin de faciliter la tâche à bon nombre de supporters des autres villes du pays, la direction de la JSK a pris la décision de leur réserver des quotas acceptables de tickets lesquels ont été envoyés directement dans plusieurs localités de la Kabylie comme par exemple à Sétif, Bejaia entre autres. Cette mesure a eu pour objectif d’éviter aux supporters le déplacement jusqu’à la ville des Genêts, a-t-on appris d’une source fiable. La transmission des tickets s’est faite sur présentation d’une liste dûment signée par un responsable local ou d’un comité de village ou de quartier.
Les comités de village servis
A Tizi également et pour ne pas déplacer beaucoup de supporters au chef-lieu de la wilaya, on a appris que des quotas de tickets ont été transmis aux représentants de quartiers ou des villages. C’est aussi sur présentation d’une liste dûment signée par le responsable concerné.
Des dizaines de supporters ont passé la nuit devantles guichets
Après plusieurs années de disette, les supporters de la JSK ne veulent pour rien au monde rater cette finale de coupe d’Algérie. Plusieurs supporters sont arrivés à Tizi samedi soir et ont passé la nuit, pour beaucoup d’entre eux, dans leurs véhicules afin d’être à la première heure devant les guichets.
Le marché parallèle, la fausse note
Le point noir relevé lors de l’opération de la vente des billets d’entrée au stade du 5-Juillet pour la finale JSK-USMBA c’est bien évidemment le marché parallèle. Plusieurs supporters ont cédé le ticket à 800 DA, voire plus, a-t-on appris des supporters, qui n’ont pas manqué d’exprimer leur déception. Beaucoup de fans qui sont venus de loin sont repartis malheureusement sans le fameux sésame.
Un dispositif sécuritaire mis en place
Concernant les mesures de sécurité prises pour assurer une meilleure organisation de la vente des billets, on a remarqué sur place qu’un dispositif important a été déployé tout autour du stade du 1er-Novembre et devant les guichets. Les éléments du service d’ordre ont été mobilisés depuis les premières heures de la matinée afin d’apporter leur concours à la réussite de cette opération.
Quelques défaillances enregistrées
Vu la grande affluence enregistrée devant les guichets du stade, quelques défaillances en matière d’organisation ont été toutefois relevées. Beaucoup de supporters ont fait savoir qu’ils n’ont pas pu avoir accès au fameux sésame et malheureusement ils n’auront pas la chance de faire le déplacement ce mardi à Alger pour assister à la finale.
-----------------------------------------

«Nous envahirons la capitale pour ramener cette sixième coupe»

Malgré la fatigue qui se lisait sur les visages des supporters, hier, lors de la vente des tickets, les fans ont toutefois tenu à exprimer leur souhait de voir la JSK atteindre son objectif et réaliser le rêve de tous les supporters à savoir remporter le sixième trophée : «Nous sommes venus de plusieurs villes et villages de la Kabylie. Beaucoup ont passé une nuit blanche rien que pour avoir le ticket. Nous sommes décidés à envahir la capitale ce mardi et remplir le stade du 5-Juillet comme au bon vieux temps. Nous allons encourager les joueurs pour gagner ce match et rentrer à Tizi avec la 6e coupe d’Algérie qui s’ajoutera au riche palmarès du club».

«On a confiance en les joueurs, ils seront au rendez-vous»
Les supporters restent persuadés que la JSK qui reste sur sept matchs sans défaite, a tous les moyens pour continuer sur cette dynamique et gagner le match de la finale face à l’USMBA. A ce titre, les fans expliquent : «L’équipe a connu des moments très difficiles cette saison. Le mauvais classement n’a pas facilité la mission des joueurs qui ont subi une forte pression. Depuis la venue de Bouzidi, les choses se sont nettement améliorées, aujourd’hui l’équipe reste sur 7 matchs sans défaite, on a confiance en les joueurs, ils vont jouer avec les tripes et la rage de vaincre pour atteindre l’objectif qui est la coupe pour la Kabylie».

«Cette coupe va provoquer le véritable déclic et le retour de la JSK»
Les supporters kabyles espèrent que la JSK renouera à partir de ce mardi avec les consécrations et ça sera, selon eux, le véritable déclic : «Après plusieurs années dans le noir, aujourd’hui on peut rêver que la JSK a les moyens de renouer avec les titres. Depuis la venue de Cherif Mellal on a senti que les choses s’améliorent progressivement. Nous voulons cette coupe car pour nous c’est un titre qui aura son impact sur l’avenir du club. Ça va provoquer le véritable déclic et ça sera le grand retour de la JSK sur la scène nationale et pour bientôt sur la scène continentale.»

«On fera la fête avec les supporters de l’USMBA»
Et pour conclure, les inconditionnels kabyles affirment qu’ils contribueront à la réussite de la finale sur tous les plans surtout entre les deux galeries : «Nous serons dans un terrain neutre avec nos amis de l’USMBA, mais nous les assurons que nous allons faire la fête avec eux dans les gradins et que cette finale va être une fête sportive nationale. Tout ce qui nous intéresse c’est que notre équipe produise un football de qualité et qu’elle décroche sa sixième coupe pour que la Kabylie retrouve ses couleurs».
L.A.

 

Publié dans : JSK 1er-Novembre de Tizi Ouzou tickets

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4263 13/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir