Coupe d'Algérie

JSK 2 - USMB 1 : La JSK dans le dernier carré

Bouhelal : «L’expérience a fait la différence»

Auteur : Said D. dimanche 25 mars 2018 08:16

Stade : 5-Juillet (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : Arab, Baiod, Benacer  
Buts : Benyoucef 70’, Redouani 82’ JSK. Herbache 90+3’ USMB 


JSK : Asselah, Redouani, Chetti, Guitoune, Saadou, Benyoucef (Oukaci 84’), Yattou,  Raiah, Djabout, Hammar (Si Salem 87’), Benaldjia (Tizi Bouali 90+2’)
Entraineur : Bouzidi


USMB : Ouadah, Gattal, Belaid, Brahmi, Rial, Kacem Mehdi (Belhadj 84’), El Houari, Ghacha, Aissa El Bey (Herbache 77’), Frioui, Abed  (Rabti 67’)  
Entraineur : Bouhelal

Dans un match largement maitrisé par les Kabyles, les coéquipiers de Benaldjia ont réussi à battre une accrocheuse équipe de l’USMB (2-1), grâce à des réalisations de Ben Youcef et Redouani en seconde période, ce qui a permis à la JSK de valider sa présence dans le dernier carré de  Dame Coupe, sauvant de la sorte une grande partie de la saison, même s’il faudra aussi assurer rapidement le maintien en Ligue 1 Mobilis…

8’, Ben Youcef lance les hostilités
Contraints d’évoluer au complexe 5-Juillet, les protégés de Bouzidi n’ont pas donné vraiment l’impression d’évoluer sur un terrain neutre, en prenant rapidement les commandes du jeu, tout en se procurant la première occasion franche dès la 8', par     Ben Youcef qui a poussé Ouadah à dévier le cuir de justesse en corner. Une minute plus tard, c’était au tour de Benaldjia de tenter sa chance des 20 mètres, sauf que le portier blidéen était de nouveau vigilant, en s’interposant d’une bonne claquette.   

35’, Frioui répond auxassauts kabyles
Alors que les Kabyles ont longtemps protesté en réclamant un penalty à la 29’,  suite à un centre dévié de la main par le capitaine Belaid dans la surface de réparation, les Blidéens se sont montrés assez discrets dans le secteur offensif, où le meilleur buteur de l’USMB a attendu la 35', pour se procurer la première occasion, captée par le portier, Asselah.

45’, Ouada h plus rapideque Djabout
Assez remuant mais nullement efficace dans le dernier geste, l’attaquant, Djabout, a manqué une belle opportunité d’ouvrir la marque, tout juste avant la fin de la première période. Admirablement bien lancé en profondeur par Redouani, l’attaquant kabyle a manqué  de vivacité pour battre le portier, Ouadah, qui a mieux lu la trajectoire du ballon.  

47’, Ben Youcef pr ivéd’ouvrir la marque
Comme ce fut le cas en première période, Ben Youcef était de nouveau le premier joueur kabyle à se montrer dangereux devant les bois adverses,  ratant de peu de battre, d’une tête rageuse, Ouadah, avant de voir ce dernier dévier le cuir en corner après une très belle parade.   

56’, Hammar rate son duel contre Ouadah
Dans un très grand jour, le portier Ouadah, préféré dans les bois par Bouhelal au détriment de Boutagga, a réussi l’exploit de stopper un penalty avant l’heure de jeu, sifflé suite à une charge de Gattal sur le défenseur kabyle, Chetti,  gagnant ainsi son face-à-face contre l’attaquant Hammar à la 56’.
 
70’, Ben Youcef débloque la situation
Alors que les attaquants kabyles n’ont pas vraiment brillé lors de ce quart de finale, c’est surtout le jeune Ben Youcef qui a marqué les esprits par sa belle prestation, mais aussi et surtout en parvenant à battre   Ouadah à la 70’, grâce à un tir dévié de peu par le défenseur blidéen, Brahmi.

82’, Redouani aggrave la marque
Si Djabout a de nouveau loupé son face-à-face contre   Ouadah à la 81', il a néanmoins rectifié le tir une minute plus tard, en adressant un centre parfait qui a permis au latéral droit, Redouani, présent étrangement dans la surface de réparation, pour doubler la mise d’une tête rageuse.    

93’, Herbache marque pour l’honneur
Malgré le fait d’avoir deux buts d’avance au tableau d’affichage à quelques minutes avant la fin de la rencontre, les Canaris ont joué vraiment avec le feu en fin de match, où Belhadj et Frioui ont raté deux occasions franches de scorer à la 86’ et la 90’, avant que  le milieu de terrain, Herbache,   réduise la marque à la 93’, suite à un coup franc admirablement botté, qui n’a laissé aucune chance au portier Asselah.
Au final, les protégés de Bouzidi ont remporté une courte mais précieuse victoire, en décrochant le billet pour la demi-finale de  Dame Coupe, contre une équipe blidéenne, qui devra rapidement tourner la page de cette élimination, pour se consacrer à la lutte au maintien en championnat.          
 

Bouhelal : «L’expérience a fait la différence»

L’ancien entraineur de la JSK, actuellement à la barre technique blidéenne, Kamel Bouhelal, a déclaré   : «Je félicite la JSK pour sa qualification. Je tiens à souligner que lors de cette confrontation, l’expérience a fait la différence et malgré cela, mon équipe n’a pas démérité. On a raté plusieurs occasions franches de scorer.»

« On va se concentrer désormais sur le maintien »
Et de poursuivre : «On quitte la coupe avec un sentiment de frustration. On n’était pas mauvais depuis l’entame de notre parcours et mes joueurs n’ont pas à rougir de cette élimination. Désormais, on se concentrera sur notre principale mission, le maintien. On va tout donner pour assurer la survie de l’USMB en Ligue 1 Mobilis et tout le monde doit se mobiliser derrière cette équipe.»

Publié dans : rial Kacem Mehdi. Guitoune Saâdou Benyoucef Chetti Brahmi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4269 19/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir