Coupe d'Algérie

JSK 2 USMB 1 : Bouzidi : «Mon staff et moi avons apporté un plus et le mérite revient aux joueurs»

«Benyoucef m’a agréablement surpris»

Auteur : Said D. dimanche 25 mars 2018 08:16

Logiquement heureux et soulagé de voir son équipe valider sa présence en demi-finales de la Coupe d’Algérie, en battant une solide équipe de l’USMB (2-1), l’entraîneur Youcef Bouzidi a livré ses sentiments, après la rencontre, en tenant à saluer la prestation de ses joueurs mais aussi le travail accompli par le nouveau staff technique : «Le fait d’avoir deux semaines pour préparer ce match nous a permis de faire du bon travail. C’est très important pour nous de redresser la situation, et le mérite revient aux joueurs, mais aussi au staff, en récoltant d’ores et déjà les fruits du travail accompli ces derniers temps.»    

«J’aime beaucoup le Coupe d’Algérie»
«Sincèrement, je suis quelqu’un qui aime la Coupe d’Algérie. J’en ai gagné deux en tant que coach des jeunes, tout en perdant une avec le NAHD. C’est plus simple de préparer un match de coupe, en travaillant uniquement une semaine avant le match, contrairement au championnat. Du coup, je vais jouer à fond cette compétition en espérant aller jusqu’au bout.»

«Pas facile de se priver de quatre éléments importants !»
«J’étais contraint de composer mon onze de départ sans la présence des deux internationaux Belkalem et Boukhanchouche, Ferhani blessé mais aussi Djerrar suspendu. Du coup, on a eu quelques difficultés dans le jeu, mais ceux qui ont disputé le match ont prouvé que je peux compter sur eux à l’avenir, en tenant à appliquer mes consignes sur le terrain.»  

«Benyoucef m’a agréablement surpris»
«Certes ce n’était pas prévu d’aligner Benyoucef dans le onze de départ, mais il a saisi totalement sa chance, en livrant une grosse prestation. Sincèrement, il m’a agréablement surpris et je suis très content de son rendement.»

«J’ai demandé aux joueurs d’oublier tous les problèmes»
«Avant la rencontre, j’ai discuté avec les joueurs, en insistant sur  l’importance d’oublier tous les problèmes et la crise financière, pour se concentrer uniquement sur ce match et l’importance de se qualifier pour le dernier carré.»

«On va retourner à Tizi la tête haute !»
«Avec cette qualification en poche, on va retourner à Tizi la tête haute, en ayant le sentiment du devoir accompli. Nous devons aussi penser à l’avenir et le prochain match de championnat, en espérant récupérer les joueurs absents contre l’USB.»

«Que chacun assume ses responsabilités !»
«Pour espérer enchaîner les résultats, il faut que chacun assume ses responsabilités, que ce soit staff, joueurs, dirigeants, dans l’intérêt de la JSK.»

Sans le soutien du public, on aurait peut-être raté la qualification»
«Lorsque j’ai vu le nombre important des supporters kabyles présents au stade, j’ai compris pourquoi la JSK ne sera jamais seule.  Ils ont joué un grand rôle et je peux même vous dire que sans le soutien de nos fans, on aurait peut-être raté la qualification.»
 

Publié dans : belkalem Ferhani Youcef Bouzidi Boukhanchouche Benyoucef.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4268 18/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir