Coupe d'Algérie

JSK 2 - RCOR 0 : Les Canaris poursuivent leur aventure !

Gaci : «Le plus important pour nous est la qualification»

Auteur : Lyès Aouiche dimanche 14 janvier 2018 08:32

Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou)
Affluence : faible
Arbitres : Brahimi, Tamen, Boulfelfel
Avertissements : Djerrar (40’) (JSK) ; Halloui (33’), Belhadj (59’), Abdelfettah (69’) (RCBOR)
Buts : Benyoucef (6’), Benladjia (42’) (JSK)
JSK : Boultif, Redouani, Guemroud, Saâdou, Ferhani, Raiah, Yettou, Benaldjia, Benyoucef (Tafni 84’), Djerrar (Boukhenchouche 46’), Djaâbout (Si Salem 82’)
Entraîneur : Gaci.
RCOR : Abdelfettah, Bouabdellah, Ali Mohamed, Feghoul, Guessoir, Benadjina (Guessili 61’), Banou, Belhadj, Halloui (Chettah 83’), Badni, Abed (Benharra 85’).
Entraineur : Zerrouki Mourad

La JS Kabylie n’a pas éprouvé beaucoup de difficultés, hier, face à la formation de RCB Oued R’hiou, pour le compte des 16es de finale en s’imposant logiquement sur le score de (2-0) grâce aux deux réalisations de Benyoucef et Benaldjia. D’ailleurs, les Canaris n’ont pas mis beaucoup de temps à trouver le chemin des filets par le bais de Benyoucef qui, sur un bon service de son camarade Ferhani, se retrouve en bonne position pour ouvrir le score et permettre à son équipe de prendre l’avantage. Le pressing des Kabyles se poursuit et Yettou a failli doubler la mise, suite à un centre tir qui a failli faire mouche. De son côté, Benladjia avait bénéficié d’une belle opportunité de mettre son équipe à l’abri, mais en vain. Les visiteurs réagissent par l’intermédiaire de Halloui qui sur un service de son camarade Banou se retrouve seul face au gardien Boultif mais son tir passe à côté des bois. Les Kabyles vont se mettre à l’abri à la (42’) par une deuxième réalisation de Benaldjia qui effectue un bon travail et ne trouva aucune peine à inscrire le deuxième but et c’est ainsi que se termine la première période. De retour des vestiaires, on assista au même scénario avec une équipe de la JSK qui se procure des occasions de buts notamment par Djaâbout qui sur une erreur défensive va se retrouver seul face au gardien mais manque son tir (55’). Du côté des visiteurs, c’est Badni qui a failli réduire la marque à la (68’). Suite à une passe lumineuse de son coéquipier Bouabdellah, il se retrouve dans une bonne position et pénètre dans la surface de réparation mais son tir passe à côté des bois. Le gardien Boultif a sauvé son équipe d’un but fait à la (70’), suite à un tir puissant de Abed. La dernière occasion est à mettre au profit de Ferhani à la (84’) qui sur un bon travail individuel ne trouva pas le cadre et la rencontre se termine sur cette victoire de la JSK sur le score de (2-0).
 

Gaci : «Le plus important pour nous est la qualification»
«Je pense qu’en coupe, il faut toujours éviter les mauvaises surprises. Aujourd’hui, je crois que le plus important est la qualification au prochain tour car, il ne faut pas oublier que cette équipe est venue chercher le même objectif au stade du 1er-Novembre. Pour ce qui nous concerne, nous avons réussi à décrocher le ticket au prochain tour, ce qui demeure important pour l’avenir.»

«Pour mon avenir, c’est le nouvel entraîneur qui décidera»
Interrogé à propos de son avenir à la barre technique de la JSK, après l’arrivée d’un nouvel entraineur en la personne de Noureddine Saâdi, l’entraineur Gaci dira : «Pour ce qui concerne mon avenir, je dois dire d’abord que je suis toujours à la disposition du club et je tournerai jamais le dos à la JSK. Néanmoins, vu qu’un nouvel entraineur vient d’arriver à la tête du club, je laisserai le soin au nouvel entraineur de décider et de choisir son staff.»

«Il faudra continuer à travailler pour être à la hauteur»
Pour ce qui du rendement de l’équipe et des lacunes constatées, le coach Gaci dira : «Je pense qu’il faut travailler encore davantage pour espérer être à la hauteur des attentes, car il reste toute une phase retour qu’il faut négocier d’autant plus que la tâche ne s’annonce pas facile avec des matches importants qu’il faut bien négocier et réaliser les objectifs assignés.»

 

 

Publié dans : Yettou Raïah Ferhani Saâdou Feghoul Guessoir.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4178 18/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir