Coupe d'Algérie

JSK 1 - USMBA 2 : Belahouel, le héros Bélabbessien !

«Cette Coupe, je la dédie à ma famille, aux habitants de Mostaganem et à tous les fans de l’USMBA»

Auteur : Tadj Eddine mercredi 02 mai 2018 07:13

Auteur de deux buts et à l’origine du penalty manqué par Bounoua, Hamza Belahouel a été incontestablement l’homme du match. Malgré son jeune âge et son manque d’expérience, il a été brillant. Le joueur recruté l’été dernier a offert aux Bélabbessiens un sacre attendu depuis 1991.

Libéré avant la fin de l’aller, il a été repêché par CEO
Recruté des divisions inférieures, les débuts de l’ancien attaquant de l’ESM n’ont pas été assez simples. La preuve, il a été libéré avant même la fin de la phase aller, mais le club n’ayant pas beaucoup le choix pour pallier les absences dues aux blessures, il a été repêché par le responsable de la barre technique. Une décision qui s’est avérée judicieuse, puisqu’il a réussi à afficher un visage nettement plus séduisant lors de cette deuxième moitié de saison.  

Il a largement contribué à la qualification des siens en quarts de finale
En plus des deux réalisations inscrites hier face à la JSK et qui ont permis à l’USMBA de remporter la coupe, Hamza Belahouel avait déjà réussi à se montrer décisif en quarts de finale. Auteur d’un doublé ce jour-là, il a largement contribué à la qualification des siens face à la JSS.  

Il a eu droit à une standing-ovation
Aligné d’entrée, l’ancien joueur de l’ESM ne s’est pas contenté de son rôle offensif. En effet, il n’hésitait pas à revenir en défense pour apporter son soutien à ses coéquipiers. Epuisé, il a été remplacé à la 80’, et ce, sous les applaudissements des supporters bélabbessiens présents dans les tribunes du stade du 5-Juillet.

«Cette Coupe, je la dédie à ma famille, aux habitants de Mostaganem et à tous les fans de l’USMBA»
Tout d’abord, félicitations pour ce sacre…

Merci, je n’ai même pas les mots pour décrire ma joie, je suis aux anges. C’est le premier titre dans ma jeune carrière, j’espère que ce ne sera pas le dernier. Je remercie tous ceux qui ont contribué à cette victoire, à commencer par mes camarades et les membres des staffs technique et médical.
Quelles ont été les consignes données par le staff technique à la pause ?
Cherif El Ouazzani n’est plus à présenter, c’est un ancien joueur, il a remporté plusieurs titres tout au long de sa carrière, il a su trouver les mots pour nous motiver et nous pousser à jouer sans complexe. Il nous a demandé de continuer à pratiquer notre football habituel et ne pas se faire une pression supplémentaire.   
Mis sur la liste des libérés, l’hiver dernier, vous êtes désormais le chouchou des supporters bélabbessiens...
Croyez bien que je ne veux même pas penser à cette période. J’ai vécu des moments un peu compliqués, ce n’était pas facile pour moi de m’adapter à la Ligue 1. Dieu merci, j’étais déterminé à m’imposer et prouver aux responsables, membres du staff technique et fans que je pouvais être utile.   
Vous attendiez-vous à inscrire deux buts lors de cette finale ?
Personne ne peut prédire le scénario d’une finale. J’étais sûr d’une chose, celle de fournir une grosse prestation. J’ai entièrement confiance en mes qualités, je sais de quoi je suis capable lorsque je suis mis dans de bonnes conditions.
Un mot pour conclure...
Je dédie cette Coupe d’Algérie aux membres de ma famille, aux habitants de la ville de Mostaganem et à tous les fans de l’USMBA.

 

 

 

Publié dans : Cherif El Ouazzani bounoua Belahouel

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4262 12/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir