Ligue 1 & 2

JSK 1 - OM 1 : Dumas : «Ces échecs font partie de l’apprentissage»

«Chetti doit apprendre à courir même sans ballon»

Auteur : L. A. samedi 06 octobre 2018 08:54

La JSK a concédé, hier, un semi-échec face à l’Olympique Médéa, un but partout. Soutenus par la galerie, les Canaris, qui ont dominé de long en large la partie, ne pouvaient faire mieux que de prendre un seul point devant une formation qui s’est déplacée à Tizi Ouzou avec l’unique intention de défendre et de jouer sur des contres. Une mission bien réussie du moment que les coéquipiers de Chiker ont réussi à repartir avec un bon point qui confirme leur bonne santé notamment en dehors de leurs bases. Lors de la conférence de presse animée à la fin de la partie, l’entraîneur Franck Dumas, sans langue de bois, a répondu aux questions des journalistes présents. Dans un premier temps, il a estimé que ce genre d’échec fait partie de l’apprentissage : «Nous avons joué un match difficile devant une bonne équipe. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes, sans parvenir à faire la différence. Nous avons égalisé grâce à Belaïli. Ces échecs dont partie de l’apprentissage. Il ne faut pas s’inquiéter.»

«On a encaissé après avoir perdu un ballon»
Evoquant le but de l’OM, l’entraîneur souligne qu’il a été inscrit suite à une erreur du milieu de terrain : «Nous avons perdu un ballon qu’on n’aurait pas dû perdre, ce qui a permis à l’OM, sur un contre, d’ouvrir le score. Oui, nous nous sommes mis dans des situations difficiles, heureusement que Salhi était là.»

«On a manqué de justesse»
Par ailleurs, le premier responsable du staff technique de la JSK a déclaré que son équipe a manqué aussi de justesse : «Les joueurs et les supporters sont déçus, moi, je le suis un peu moins. C’était compliqué, on a manqué de justesse dans la dernière passe, de la volonté de faire mal devant le but. En seconde période, plus de mobilité, on prend un but, on perd un ballon, on s’est mis en difficulté. On n’a pas eu cette réussite ce soir.»

«Nous avons joué l’attaque, l’OM les contre-attaques»
Pour ce qui est de la manière avec laquelle la JSK a joué hier, l’entraîneur s’explique : «Nous avons pris la décision de jouer l’offensive. Et ce qui est logique, notre adversaire en a profité pour contrer. D’ailleurs, c’est ce qui leur a permis d’ouvrir le score en début de seconde. Nous avons eu un jeu brouillon.»

«Nous avons affronté une très solide équipe»
Appelé à parler du rendement de l’OM, Franck Dumas, sans hésiter, a déclaré que cette équipe s’est très bien débrouillée. Il a même dit : «Je n’avais aucune idée sur cette équipe mais je savais qu’elle joue bien à l’extérieur. On s’attendait à ce que le match soit difficile. C’est une formation très solide qui nous a vraiment embêtés. Même les joueurs adverses savaient comment gérer la partie et stopper nos actions.  On n’a qu’à se contenter de ce résultat. Nous l’avons déjà dit, il est difficile de gagner à tous les coups.»

«J’opérerai des changements dans quatre jours»
Interrogé sur les changements, Dumas, sans trop tarder, dira : «J’opérerai des changements dans quatre jours. Nous avons un match à jouer très prochainement, nous allons reprendre le travail dans la bonne humeur et continuer à donner le maximum car ce résultat ne doit pas nous refroidir. Au contraire, il faut savoir se faire plaisir et donner le maximum durant une rencontre.»

«Notre objectif, c’est de ne pas perdre»
Le résultat enregistré face à l’OM n’a pas vraiment inquiété l’entraîneur Dumas dont l’objectif est de ne pas perdre : «Je tiens d’abord à féliciter Belaïli pour son superbe but. Par ailleurs, je tiens à préciser que notre objectif a toujours été de ne pas perdre. Certes, on aurait aimé décrocher les trois points mais nous avons quand même fait tout notre possible pour gagner. C’est dommage !»

«Uche devait remettre le ballon à Benyoucef mais… »
Dans les dernières secondes de la rencontre, l’attaquant Uche a raté une énorme occasion de doubler la mise. Un ratage qui a été évoqué durant la conférence. Dumas dira : «Uche a raté un but tout fait, il devait remettre le ballon à Benyoucef qui a joué le une-eux. Mais je ne peux pas le blâmer, c’est un attaquant qui a joué l’action.»

«Les joueurs ne sont pas des tricheurs, les supporters sont des connaisseurs»
Malgré la contre-performance, les supporters de la JSK ont tenu à applaudir leur équipe. Un geste salué par l’entraîneur en chef qui ajoute : «Lorsque je suis venu à la JSK, j’avais déclaré qu’avec moi, il n’y aura pas de tricheurs. Et si les supporters ont applaudi les joueurs, c’est parce qu’ils ont vu que tout le monde s’est donné à fond jusqu’au bout. Les supporters de la JSK sont des connaisseurs, ils connaissent bien le football.»

«Chetti doit apprendre à courir même sans ballon»
Avant de conclure, l’entraîneur a aussi parlé de Chetti qui, malgré son rôle important dans l’équipe, doit améliorer un détail : «Chetti est un joueur qui est capable de faire plusieurs montées dans un match. Il a parfois besoin qu’on lui agrandisse le stade pour qu’il aille plus vite. Cependant, il doit aussi savoir qu’il peut aller en haut sans ballon», conclut-il.
 

Publié dans : Dumas Benyoucef Chetti Uche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir