Ligue 1 & 2

JSK 1 - OM 1 : Benaldjia : «Un nul au goût d’une défaite»

Cherif Mellal : « Ce nul ne va pas nous faire baisser les bras »

Auteur : Lyès A. samedi 06 octobre 2018 08:54

Un mot sur ce nul concédé face à l’OM…
C’est un nul au goût d’une défaite. On avait très bien préparé cette rencontre et on voulait tellement enchaîner avec une cinquième victoire de rang. Tout était réuni pour le faire. Malheureusement on n’a pas pu faire mieux que ce match nul. Mais bon, on ne va pas se laisser abattre. Bien au contraire, on va continuer à travailler pour rebondir le plus rapidement possible. On a la chance de recevoir encore une fois lors de la prochaine journée et on fera tout pour se racheter.

Vous attendiez-vous à pareil scénario ?
On savait que l’Olympique de Médéa était une équipe difficile à jouer. On savait aussi qu’ils allaient jouer dans un registre qu’ils excellent, c’est-à-dire rester bien regroupés derrière et procéder par des contres. On a tenté de limiter les espaces dans le dos de notre défense et de désamorcer leur tentative très haut sur le terrain, mais ils ont fait preuve de beaucoup d’habileté technique. Ils ont su comment emmener le danger devant nos buts. Il faut donc les féliciter pour cette prestation.

Qu’est-ce qui vous manquait au juste pour enchaîner avec une cinquième victoire consécutive ?
Le match s’est joué sur de petits détails et il pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Je pense qu’en première période, si on avait bien profité des situations dangereuses qui se sont présentées à nous, la physionomie du match aurait été toute autre. Mais bon, on ne va pas dire si et si. On doit digérer cette contre-performance et surtout tirer les leçons nécessaires pour ne pas reproduire les mêmes erreurs lors de nos prochaines sorties en championnat. La saison est encore longue.

Cette contre-performance va-t-elle freiner votre dynamique ?
Absolument pas. Ce nul va nous donner à réfléchir sur ce qui n’a pas été bon mais il ne nous freine nullement. Comme je l’ai dit auparavant, on a la chance de jouer la prochaine rencontre dans quelques jours seulement et surtout sur notre terrain et devant nos propres supporters. On aura donc la chance de rebondir rapidement et de vite retrouver le chemin des victoires. Maintenant, la priorité est à la récupération avant d’attaquer la préparation du match face à Tadjenanet.

Un dernier mot pour les supporters qui sont de nouveau venus en force pour vous soutenir ?
Sincèrement, je ne saurai quoi leur dire si ce n’est merci beaucoup sur leur présence et surtout leur réaction après la fin du match. Ces applaudissements sont un message fort à travers lequel ils veulent nous montrer leur soutien même quand les résultats ne sont pas comme attendus. Cela va nous donner de la force et de la détermination pour leur offrir des succès lors de nos prochaines sorties en championnat.

-----------------------

Cherif Mellal : « Ce nul ne va pas nous faire baisser les bras »
Accosté au terme du nul concédé face à l’OM, le président de la JS Kabylie a déclaré : « Les joueurs ont fait de leur mieux, mais cela n’a pas été suffisant pour prendre les trois points. Il faut féliciter l’OM, qui a fait une très bonne partie, et continuer à travailler pour rebondir le plus rapidement possible. Ce nul ne va pas nous faire baisser les bras, bien au contraire, on va tout faire pour que les trois points face au DRBT restent à Tizi-Ouzou».

« Un grand merci aux supporters »
Le premier homme à la tête de la JSK a aussi tenu à féliciter les supporters pour leur présence en force et notamment pour le soutien qu’ils affichent à l’équipe même après une contreperformance. «Encore une fois, on a joué devant un stade plein à craquer. C’est cette JSK là qu’on veut voir, solide et unie. Je tiens à remercier les supporters d’être venus en force pour nous soutenir. Je voudrais aussi souligner leur réaction quand ils ont applaudi les joueurs en dépit du match nul», a-t-il estimé.

 

 

Publié dans : JSK Benaldjia OM Cherif Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir