Coupe d'Algérie

JSK 1 - ESBA 0 : Aït Djoudi : «Si on recrute un quatrième joueur, on sera obligé d’en libérer un»

«Il n’y a pas d’affaire Raïah»

Auteur : L. A. vendredi 29 décembre 2017 07:26

A la fin de la rencontre gagnée par la plus petite des marges face à Ben Aknoun, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a répondu aux questions des journalistes, à commencer par le recrutement. Après Benyoucef et Hammar, la direction a le droit de recruter deux autres éléments. Mais l’entraîneur en chef a tenu à préciser que si le club souhaitait utiliser toutes les licences autorisées, il devrait libérer un joueur. A ce sujet, il dira : «Effectivement, les clubs ont été autorisés à recruter jusqu’à quatre joueurs. Pour le moment, on ne sait pas encore si on recrute trois ou quatre éléments. L’essentiel, c’est qu’on utilise les autres licences, on sera dans l’obligation de libérer encore un joueur».

«On a besoin d’un défenseur»
Poursuivant son intervention et toujours dans le même contexte, Aït Djoudi estime que le club aura besoin d’engager un défenseur central, notamment après le départ de Abdat, et ce, pour permettre à Radouani de retrouver son poste d’arrière droit : «Après avoir enrôlé des joueurs offensifs, nous allons procéder au recrutement d’un bon défenseur pour donner plus de stabilité à notre charnière centrale».

«Certains joueurs jouent sous la pression»
D’après Aït Djoudi, certains joueurs de la JSK ne se donnent pas à fond puisqu’ils jouent sous pression : «Il faut le dire, certains joueurs ne peuvent pas donner le meilleur puisqu’ils jouent sous pression. On doit les libérer psychologiquement pour en tirer le meilleur».

«Il n’y a pas d’affaire Raïah»
Dernièrement, tout le monde a parlé de l’affaire du capitaine Raïah, qui ne se sentait plus à l’aise à la JSK et qui aurait même réclamé ses papiers pour partir. Une information vite démentie par l’entraîneur en chef qui dira : «Je vous assure qu’il n’y a pas d’affaire Raïah. Tout a été médiatisé, mais je ne sais pas pourquoi. Le joueur fait partie de l’équipe, c’est le capitaine, pas la peine de créer une histoire qui n’existe pas».

«Je ne fais pas de différence entre les joueurs»
Pat ailleurs, Aït Djoudi a insisté à dire : «Je ne fais pas de différence entre les enfants du club et les autres joueurs. Pour moi, ceux qui méritent de jouer joueront. Je donne leur chance à ceux qui travaillent d’arrache-pied et qui prouvent pendant la semaine qu’ils sont capables de donner le meilleur sur le terrain».

«Taleb et moi avions un grand projet pour la JSK»
Interrogé sur le fait qu’il voulait engager un entraîneur à sa place dernièrement, le coach kabyle s’explique : «Taleb et moi avions un grand projet pour la JSK. Malheureusement, on n’a pas pu le concrétiser».

«Personne ne m’a demandé de choisir entre directoire et entraîneur»
Il y a quelques jours, des rumeurs circulaient concernant la possibilité de voir Ait Djoudi abandonner son poste d’entraîneur pour se consacrer définitivement aux affaires du directoire. Cela a été aussi démenti par l’entraîneur : «Personne ne m’a demandé de choisir entre directoire et entraîneur. Je suis membre du directoire et je suis l’entraîneur de l’équipe. Je ne compte pas laisser mes joueurs».

«C’est une qualification importante»
Evoquant le match de coupe d’Algérie face à Ben Aknoun, Aït Djoudi dira : «C’est une qualification importante, notamment sur le plan psychologique. Nous n’avons pas développé un très beau football, mais je sais qu’on sera meilleur à l’avenir. L’ES Ben Aknoun s’est contentée de défendre seulement, mais cela ne nous a pas empêchés de gagner et de nous qualifier».

«Le recrutement sera bouclé cette semaine»
Avant de conclure, Aït Djoudi estime que le recrutement sera bouclé cette semaine : «Les choses s’accélèrent et le recrutement sera bouclé cette semaine. Nous sommes en contact avec des joueurs avec lesquels nous allons finaliser dans les prochaines heures».
 

Publié dans : JSK Aït Djoudi Raïah Abdat. Radouani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui du Bayern ou du Real Madrid va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Qui de Liverpool ou de l'AS Rome va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4060 19/04/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir