Ligue 1 & 2

JSK 1 - Al Merreikh 0 : Tarif minimum pour les Kabyles

Bensayeh délivre les Kabyles au meilleur moment

Auteur : Saïd Djoudi samedi 10 août 2019 12:43

Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Maârouf, Ahmed Toufik, Samir Jamel
Avertissements : Ahmed Mahmoud (29’), Salah Mamer (80’) Al Merreikh ; Bencherifa (fin de match) (JSK)
But : Bensayeh (43’) (JSK)


JSK : Benbot, Belaïli, Tizi Bouali, Saâdou, Bencherifa, Bounoua (Oukaci 70’), Benchaira, Addadi, Hamroune, Bensayeh (Tafni 67’), Belgharbi (Banouh 75’)
Entraîneur : Velud

Al Merreikh : Ali Aboeshren, Abdulrahman Mamen (Malik Seifeddine 55’), Hamza Zakaria, Mohamed Mahmoud (Tajeddine 85’), Khaled Taha, Tag Abdelrahim, Ahmed Mahmoud, Salah Memer, Amir Kamal Souleiman, Ahmed Ahmed, Agab Charif (Bakri 60’)
Entraîneur : Ibrahim Hussein

Après 11 ans d’absence sur la scène africaine, la JSK a pu effectuer un retour gagnant en Ligue des champions, après sa victoire sur le score de 1 but à 0 face à Al Merreikh du Soudan. Un but signé Bensayeh à la 43’ de jeu. Désormais, il faudra aller négocier un autre bon résultat dans 2 semaines à Khartoum, pour tenter de passer ce tour préliminaire.
 
2’, la bourde de Tizi Bouali
Au moment où l’on s’attendait à une entame en force, le club kabyle aurait pu encaisser un but à la 2’. Le ballon était dans les pieds du défenseur Belaïli qui s’apprêtait à jouer la relance. Il a par la suite effectué une passe sèche pour son défenseur central Tizi Bouali. Sauf que ce dernier avait manqué son contrôle. Le ballon était passé entre ses jambes avant de finir dans les pieds de l’attaquant Charif qui a enchainé par une frappe. Benbot est intervenu dans un premier temps avant que le ballon n’aille de nouveau dans les pieds de Ahmed Ahmed qui a enchainé par un tir mais le ballon est sorti en 6 mètres. Une action qui a failli coûter très cher à la JSK.

4’, Bensayeh réplique
2’ après cette menace des Soudanais, les joueurs de la JSK sont sortis de leur zone en tentant de mettre la pression devant. Et c’est à la 4’ de jeu que nous avons assisté à la première menace des locaux. Après une belle passe de Addadi, Bensayeh a enchainé par un boulet de canon à l’entrée de la surface de réparation. Il aura fallu l’intervention en catastrophe du portier d’Al Merreikh du Soudan pour éloigner le danger sur sa ligne du but.

14’, énorme ratage de Belgherbi...
A partir de la 5’ de jeu, la JSK a dominé son adversaire en dominant surtout la possession du ballon. Les joueurs d’Al Merreikh se sont repliés, laissant les Kabyles faire le jeu. A la 14’, les hommes de Velud auraient pu ouvrir le score par l’intermédiaire de Belgherbi. Arès avoir bénéficié d’une passe dans la surface, ce dernier s’est retrouvé face au portier d’Al Merreikh. L’occasion de mettre le ballon au fond mais l’attaquant de la JSK a manqué le cadre.

... 17’, il manque le cadre de nouveau
3’ plus tard, les Kabyles se sont montrés de nouveau menaçants. Sauf qu’ils n’ont pas trouvé un finisseur pour transformer les occasions en buts. Nous avons assisté à la 17’ à une énorme occasion, suite à un joli travail collectif. Après un débordement puis une passe de Benchaira vers Hamroune, ce dernier a enchaîné par une frappe qui a heurté un défenseur avant que Belgherbi n’enchaine à son tour par une frappe qui passe tout juste à côté du poteau gauche du portier d’Al Merreikh.

20’, Ahmed Ahmed met le feu, Benbot s’impose
A la 20’ de jeu, nous avons assisté à une nouvelle menace des visiteurs. Cette fois, c’est Ahmed Ahmed qui a mis le feu une nouvelle fois dans la défense kabyle, après une accélération sur le côté. L’attaquant d’Al Merreikh a enchainé par une frappe mais le portier de la JSK s’est interposé pour éloigner le danger.

43’, Bensayeh délivre les Kabyles au meilleur moment
A 2’ de la fin du temps réglementaire, la JSK a ouvert le score au meilleur moment. D’ailleurs, les joueurs Kabyles ont rejoint les vestiaires avec une avance au score ce qui a fini par se produire suite à un travail collectif remarquable. Après une passe de Benchaira pour Addadi, ce dernier a adressé un centre vers le second poteau. Et c’est Bensayeh qui est parvenu à sauter plus haut que tout le monde pour reprendre de la tête. Une ouverture du score qui a rassuré la JSK, avant la seconde mi-temps.

53’, le poteau gauche sauve la JSK
En seconde période, la JSK s’est créée une première occasion à la 47’ suite à une frappe de Bensayeh qui a obligé le portier adverse à s’interposer. Sauf qu’à la 53’ la formation d’Al Merreikh du Soudan a eu la plus grosse occasion depuis l’entame de cette seconde manche. En effet, l’attaquant Taha a enchaîné une frappe à l’entrée de la surface de réparation mais son ballon a heurté le poteau gauche.  

56’, Belgherbi prive la JSK d’un second but
De l’avis de l’ensemble des observateurs, l’action de Belgherbi à la 56’ de jeu est le tournant de cette rencontre. Après un énorme travail, Hamroune est parvenu a donner une superbe passe à Belgherbi qui s’est trouvé seul face au but, libre de tour marquage. Sauf que l’attaquant a lamentablement manqué le cadre, ce qui a soulevé la colère des supporters mais aussi de son entraîneur Velud qui n’en revenait pas. La JSK venait de rater la plus grosse occasion de doubler la mise.

70’, énorme Benbot !
Après ces nombreuses occasions ratées, les Soudanais qui se sont mis en confiance. Les visiteurs ont porté le danger dans le camp algérien, dans l’espoir d’égaliser. A la 70’, l’attaquant d’Al Merreikh s’est retrouvé seul à face avec Benbot. Le ballon allait finir au fond, si ce n’est l’intervention du portier de la JSK qui a étalé toute sa classe pour dévier le ballon en corner. Une énorme occasion pour Al Merreikh d’égaliser. C’est sur cette petite victoire que la JSK a pu s’imposer, en attendant la seconde manche retour au Soudan.
 

 

 

Publié dans : Belgharbi Banouh Bensayeh Addadi Hamroune

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir