Ligue 1 & 2

JSK 1 - 0 NAHD 0 : Zelfani : «Content du résultat, pas du contenu !»

«Je m’entends bien avec Karouf et tous les autres d’ailleurs»

Auteur : L. A. jeudi 06 février 2020 11:40

C’est fait, la JSK réalise le plus important à l’issue de cette 16e journée de la Ligue 1 en s’imposant difficilement contre le NAHD par la plus petite des marges. L’unique but de la partie a été signé Reda Bensayah en début de la seconde période. Les Canaris, qui n’ont pas vraiment bien joué, ont quand même réussi à s’installer tranquillement à la deuxième place avant de se rendre ce lundi à Biskra pour affronter l’équipe locale, à huis clos. A la fin de la partie, le nouvel entraîneur, Yamen Zelfani, qui a réussi son grand début par une belle victoire, est revenu sur ce match difficile contre une formation du NAHD bien en place. Dans un premier temps, il dira : «Aujourd’hui, nous avons décroché trois précieux points qui sont importants pour la suite du parcours. Le match, comme le monde a vu, s’est joué sur des détails. J’ai discuté avec les joueurs avant le début de la partie et je leur ai demandé de jouer cette partie avec mentalité de coupe. Il fallait gagner pour retrouver la deuxième place du classement. Pour notre prestation, je dirais qu’il y a eu des hauts et des bas. On n’était pas bien concentrés en début de match, comme ce fut le cas d’ailleurs contre l’Espérance. Par la suite, nous nous sommes ressaisis et notre rendement s’est nettement amélioré. J’ai demandé aussi aux joueurs de rester concentrés. Sincèrement, je suis très satisfait du résultat mais pas du contenu. Ce n’est pas ce que je recherchais.»

«Un grand travail nous attend sur le plan tactique»
D’après Yamen Zelfani, ce qui comptait face au NAHD, ce sont les trois points seulement. L’équipe avait besoin de gagner pour rester en course pour le titre : «On savait que le match n’allait pas être facile devant une équipe du NAHD, avant-dernière au classement. Cette formation renferme de bons jeunes joueurs doués techniquement. J’ai bien suivi le match et je sais qu’un grand travail sur le plan tactique nous attend.»

«On a ressenti une fatigue physique et mentale chez les joueurs»
Parmi les points négatifs, Zelfani a relevé une certaine fatigue physique et mentale chez les joueurs : «Effectivement, il y avait de la fatigue mentale et physique chez les joueurs. Ces derniers étaient sous la pression de résultat. Ils ne voulaient pas décevoir leurs supporters. C’est pour cela que je leur ai dit que les matchs qui nous attendent sont tous des rencontres de coupe.»

«Je n’ai eu droit qu’à deux séances, les choses sérieuses commencent aujourd’hui»
Profitant de sa présence en conférence de presse, Zelfani a tenu à préciser qu’il n’a dirigé que deux séances d’entraînement. Ce qui veut dire qu’il n’a pas eu assez de temps pour travailler convenablement le volet tactique : «Je n’ai eu droit qu’à deux séances seulement. La première était consacrée pour la récupération et la seconde pour mettre les derniers réglages. Pour moi, les choses sérieuses commencent demain. Nous allons préparer convenablement notre déplacement à Biskra.»

«Deux victoires à domicile, c’est rassurant»
Le constat de Zelfani est très positif, selon ses dires : «Cela fait deux matchs que je suis là, le fait d’en gagner deux à Tizi Ouzou est très rassurant. Maintenant, il faut chercher d’autres bons résultats pour améliorer davantage notre positon.»

«Je m’entends bien avec Karouf et tous les autres d’ailleurs»
Avant de conclure, le premier responsable technique de la JSK dira : «Oui, Karouf est avec nous dans le staff, on s’entend parfaitement bien. Je communiquais avec lui par téléphone et on a bien géré le match. Dans mon staff, chaque personne est importante. Ce qui constitue notre force.»

 

Publié dans : JSK Karouf Nahd Zelfani Bensayah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir