Ligue 1 & 2

JSK 1 - 0 NAHD 0 : La JSK sur le podium

Ait Djoudi : «Un nul aurait été plus équitable»

Auteur : Lyes A. jeudi 06 février 2020 11:40

Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou)
Affluence : faible
Arbitres : Benyahia, Bahloul, Maghlout
But : Bensayah (37’) JSK
Avertissements : Addadi (36’), Benbot (90’) JSK
Sidhoum (26’), Chihati (50’), Azzi (81’) NAHD

JSK : Benbot, Aït Abdeslam (Mebarki 77’), Zeghdane, Souyad, Saadou, El Orfi, Hamroune, Addadi, Juma (Derradji 66’), Boulahia (Banouh 85’), Bensayah.
Entraîneur : Zelfani

NAHD : Benchlef, Moulay, Boutmene, Belaïd, Chihati, Khadir, Yaya (Benrabah 60’), Ouadji (Al Gritli 57’), Bousmaha, Azizi, Sidhoum.
Entraîneur : Aït Djoudi

Eliminés de la Ligue des champions d’Afrique, Il ne reste que le championnat aux joueurs de la JSK pour tenter de sauver leur saison. La reprise s’est faite hier contre le NAHD à l’occasion d’un match comptant pour la 16e journée. Totalisant 24 points, avant le coup d’envoi de la rencontre, les Canaris ont abordé le match avec la ferme intention d’empocher la totalité des unités. C’est ce qu’ils ont fait pour se hisser à la seconde place. Croire que la JSK se contentera d’un accessit, c’est mal connaitre le plus titré de nos clubs. Les joueurs du NAHD sont restés scotchés à la 15e place avec 15 points.
On s’est rendu coup pour coup
Il n’y a pas eu de quart d’heure d’observation et les joueurs de la JSK ont tenté très vite de porter le danger.  La toute première alerte se fera à la 7’. Suite à un coup-franc de Hamroune, Bensayah sera signalé de très peu, en position d’hors-jeu. La réplique du NAHD se fera par Yaya, sans résultat. Le match s'emballera encore plus, mais le jeu se cantonnera au niveau de la zone intermédiaire.
12’, Quel arrêt de Benbot !
Les joueurs de la JSK sont passés tout près de la correctionnelle à la 12’, Suite à un coup-franc dans le rond central, Belaïd adressera un long ballon vers Ouadji qui profitera d’un mauvais placement de Zeghdane pour tenter un petit lob sur Benbot. Ce dernier effectuera un arrêt réflexe miraculeux. Les récupérateurs des deux équipes se mettront en évidence, en étouffant toutes les velléités offensives. A la 18’ Bensayah, suite à une série de dribbles, mettra le feu dans la défense sang et or, mais son tir était trop mou pour inquiéter Benchlef.
21’, Boulahia aurait pu…
A la 22’, le portier du NAHD sera tout heureux de voir le cuir raser son poteau droit suite à un tir de Boulahia. L’attaquant de la JSK ayant profité d’un caviar de Saadou.
Juma-Belaïd, le match dans le match
Les présents assisteront à un véritable match dans le match entre le défenseur central du NAHD, Belaïd, et l’attaquant de pointe de la JSK, Juma. Les deux hommes se livreront à un duel sans merci. Le match se durcira quelque peu. On assistera à de belles empoignades, parfois à la limite du correct. Les offensives seront de plus en plus rares jusqu’au coup d’éclat de Bensayah.
37’, Bensayah sonne la révolte et cela fait 1-0
Les locaux attendront la 37’ pour faire taire ceux qui les avaient copieusement hués depuis un bon quart-d’heure. Bensayah effectuera un joli travail sur l’aile droite et adressera un centre-tir dans un trou de souris. Le cuir sera malencontreusement dévié dans ses propres buts par Boutmen (1-0). Lors de ce qui restera de la première période, Benbot effectuera un arrêt plutôt facile sur un tir de Yaya. La minute de temps additionnel n’apportera rien de nouveau.  La mi-temps sera sifflée sur une petite avance à la marque pour les locaux, qui a sanctionné une première période assez enlevée.
Des joueurs du NAHD entreprenants, mais…
Le jeu gagnera en intensité en seconde période et la bataille pour la conquête du ballon fera rage. La première alerte sera à l’actif du NAHD. On jouait la 50’ quand Yaya effectuera un centre-tir qui rasera la transversale de Benbot. Les joueurs de la JSK, préoccupés par leur avance au score ne sera que rarement entreprenants. Aït Djoudi remaniera quelque peu son équipe en incorporant El Gritli à la place de Ouadji. Cinq minutes plus tard, le capitaine Yaya laissera sa place à Berrabah, suite à une blessure. Pendant près d’une dizaine de minutes, le cuir voguera d’un camp à l’autre, sans que les deux portiers soient sollicités.
Hamroune répond à Azzi
 Les joueurs du NAHD se feront, à partir de ce moment, un peu plus entreprenants et le centre de Azzi à la 60' ne trouvera pas preneur. Sur le contre, Hamroune ne sera pas plus heureux.  Le jeu perdra quelque peu de son intensité. C’est le moment choisi par Zelfani pour incorporer Oussama Derradji à la place de Juma et cela pour donner plus de percussion à son équipe.  De leur côté, les joueurs du NAHD n’arriveront pas à se montrer dangereux. Il faut dire que leurs animateurs n’avaient que peu de liberté suite au marquage impitoyable qui leur a été imposé.
76’, Bousmaha aurait pu
Le NAHD ratera une belle opportunité à la 76’. Sidhoum remisera sur Bousmaha dont la reprise passera au-dessus. Sur l’action suivante, le portier du NAHD sauvera du pied, suite à une frappe de Zeghdane. Malgré des intentions résolument offensives, les joueurs du NAHD ne parviendront pas à trouver la faille.
90’+2, le but de Azzi (justement) refusé
La JSK échappera à la correctionnelle à la 85’. Boutmen qui est monté aux avant-postes, verra sa frappe contrée in extremis.  Lors des quatre minutes de temps additionnel, les joueurs du NAHD jetteront toutes leurs forces dans la bataille et feront le forcing pour trouver le chemin des filets. Leurs homologues de la JSK ont fait bonne garde, tout en essayant de se montrer dangereux. Azzi inscrira un but, mais en étant en position d’hors-jeu. Les choses en resteront là. La JSK a arraché une petite mais ô combien importante victoire. Ce succès permet tout simplement au club de la ville des Genêts de se hisser à la seconde place du classement. Malgré la défaite, les joueurs du NAHD ont rendu une belle copie sur le plan du jeu et de l’engagement physique.

--------------------------------

Ait Djoudi : «Un nul aurait été plus équitable»
C’est à sa sortie du vestiaire à l’issue de la rencontre que nous avons accosté Azzedine Ait Djoudi. Lors de cette déclaration qu’il nous a accordée, le premier responsable de la barre technique est revenu sur la défaite : «C’est une défaite amère. Sincèrement, nous ne méritions pas de perdre. Un nul aurait été plus équitable. Nous nous sommes procuré quelques occasions franches, mais le manque de réussite nous a joué un mauvais tour. Il faut savoir aussi que la qualité des ballons ne nous a pas arrangés. Mes joueurs se sont beaucoup plaints à la pause mais l’arbitre n’a rien voulu savoir.»

«Satisfait de la prestation de mes joueurs»
Le coach ajoute :
«Je suis satisfait de la prestation livrée par mes joueurs. Ils n’ont pas démérité. Malgré l’absence de Sabri Cheraïtia et Nabil Ait Ferguene qui sont les deux éléments les plus utilisés lors de la phase aller, nous avons réussi à tenir tête aux Canaris. Nous avons bien entamé le match, malheureusement, nous avons encaissé un but dans un moment crucial. Il a permis aux locaux de reprendre confiance.»   

«La sortie de Yaya a chamboulé mes plans»
Interrogé sur la sortie de Faouzi Yaya à l’heure de jeu, le technicien nous a affirmé qu’elle chamboulé ses plans : «Il n’est pas à présenter, c’est un leader. Il a acquis une grande expérience durant sa carrière. Sa présence sur le terrain est très utile pour les joueurs surtout sur le plan psychologique. Il était très actif, malheureusement, il n’a pas pu aller jusqu’au bout à cause de sa blessure. Pour le moment, je ne peux pas vous donner plus de détails. Je ne sais pas encore de quoi il souffre au juste. J’espère que ce n’est pas grave. Nous avons vraiment besoin de ses services ce week-end contre l’ASO.»  

«Il faut tirer les leçons et penser à la prochaine empoignade»
Même s’il s’est montré satisfait, notre interlocuteur reconnaît qu’il lui reste un grand travail à accomplir : «Ce n’est pas de mes habitudes de vendre du rêve aux supporters. Nous avons commis des erreurs que nous pouvions facilement éviter. Il faut tirer les leçons et penser à la prochaine confrontation. Nous n’allons pas bénéficier de beaucoup de temps pour la préparer. Elle se déroulera chez nous et devant nos supporters. Nous devons profiter de cet avantage pour renouer avec les succès et ajouter trois précieux points à notre actif.»   

«Rien n’est encore perdu»
Au final, il a tenu à préciser que ce n’est pas cet échec qui va les pousser à baisser les bras : «C’est vrai que nous avons laissé filer de précieux points mais rien n’est encore perdu. Je n’aurais jamais accepté la mission si j’avais des doutes. Il reste encore 42 points en jeu. Nous allons jouer notre va-tout. Nous allons faire tout notre possible pour en empocher le plus possible. Plusieurs équipes sont dans la même situation que la nôtre. Nous devons enchaîner deux voire trois succès pour retrouver le milieu du tableau.»   

 

Publié dans : Aït Djoudi Boulahia Banouh Moulay Boutmene Bensayah Benchlef

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir